Aller au contenu

inéat/exéat / mutation rentrée 2022


domergue

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tinsel a dit :

6 ans! Pourquoi ça ne marche pas?

Dispo donc tu ne travailles pas ou tu as trouvé quelque chose ?

Parce que l'Essonne ne veut pas me lâcher. 😭

Je n'ai pas assez de points pour muter. J'étais à 613 l'année dernière et le seuil d'entrée pour l'Ille et Vilaine était de 739.

J'ai fait congé maternité, congé parental, un peu de boulot à la Poste, un an d'animatrice TAP... Cette année, je vais être pionne en collège. 

On va croiser les doigts ! 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, missdie a dit :

As tu déjà fait des demandes de mutations  pour la réunion ? 

oui, une fois cette année avec je crois 36 points........😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, domergue a dit :

oui, une fois cette année avec je crois 36 points........😞

c'est pour ça que je crois plus en une permutation (échange de département entre 2 enseignants) qu'en une mutation classique où il faut 650 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, domergue a dit :

c'est pour ça que je crois plus en une permutation (échange de département entre 2 enseignants) qu'en une mutation classique où il faut 650 points

La permutation c'est ce mouvement en hiver et la mutation c'est les ineat/exeat ?

Moi j'ai plus de chance sur un échange je suppose car je quitte plutôt un département demandé pour un département qui doit l'être moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris il y a un mouvement permutation (inéat exeat) à la suite du mouvement classique de mutation en mars. Si ta demande a été réfusée suite au mouvement de mars, tu peux demander les permutations. Je ne sais pas si il y a d'autres permutations pendant l'année. Quelqu'un le sait il? Au sinon il faut contacter les syndicats, ils sont certainement au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, domergue a dit :

c'est pour ça que je crois plus en une permutation (échange de département entre 2 enseignants) qu'en une mutation classique où il faut 650 points

Je comprends. Dans le Rhône, le barème était de 804 points l'année dernière. 

Mais bon je tente tout de même ma chance. 

Comment peut on calculer ses points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je me joins à la conversation. Je souhaite quitter le Morbihan pour le Finistère pour rapprochement de conjoint avec un enfant. Ce sera ma quatrième demande mais je pense que cela sera encore une fois compliquée. J'ai toujours refusé de prendre une dispo mais après cette année scolaire je n'aurai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, je me lance aussi. 
Je suis à la recherche des dates pour demander une mutation/ une permutation pour la rentrée 2022. Je suis enseignante à Paris et nous souhaiterions déménager dans le Morbihan. Je ne comprends pas tout dans ces histoires de mutation ou permutation? Si quelqu’un pouvait m’expliquer? Merci d’avance! 
Je suis T12, mariée avec 2 enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CANDY15  étant novice je ne serai pas ta plus grande aide mais ce que je sais avec certitude:

- la circulaire sur les permutations sort début novembre (dit à ta directrice de te la transférer).

- les demandes se font fin novembre/début décembre

- on a ensuite quelques jours de plus pour envoyer les justificatifs

- les syndicats sont de bons conseils. Apparemment il faut plutôt contacter le syndicat de ton département actuel. Moi j'en ai contacté 2 qui m'ont répondu rapidement et sympathiquement.

- réponse tout début mars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Je sais que cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela mais si quelqu'un actuellement en Lot-et-Garonne cherche à rejoindre la Charente, n'hésitez pas à me contacter ! Bon courage et continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 23:38, domergue a dit :

d'après ce que j'ai compris il y a un mouvement permutation (inéat exeat) à la suite du mouvement classique de mutation en mars. Si ta demande a été réfusée suite au mouvement de mars, tu peux demander les permutations. Je ne sais pas si il y a d'autres permutations pendant l'année. Quelqu'un le sait il? Au sinon il faut contacter les syndicats, ils sont certainement au courant

Bonjour , pour ma part, je souhaiterais quitter la Réunion dès cette année pour un projet d'installation dans le sud ouest , plutôt les départements cités, préférence pour Tarn et Garonne (petit département). Je n'ai jamais participé au mouvement de mutation, toujours travaillé à la Réunion (enseignante depuis 25 ans). C'est un projet familial (déménagement avec conjoint et fille de 19 ans). Je suis plutôt en fin de carrière (HC), et espère avoir une réponse positive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...