Jump to content

inéat/exéat / mutation rentrée 2022

domergue
 Share

Recommended Posts

Le 22/09/2021 à 16:07, domergue a dit :

salut Missdie, je pense que dans ton cas et surtout si tu as des parents encore à La Réunion, tu peux bénéficier de points liés à l'intérêt moral que tu as pour cette île. Renseigne toi en cherchant le formulaire à remplir pour ces intérêts moraux (tel syndicats ou dans iprof lors du mouvement interacadémique il y aura un contact téléphonique à contacter qui te renseignera). Si tu bénéficies des ses points, tu en gagnes environ 600 (si l'administration estime qu'effectivement tu as un intérêt moral à La Réunion). J'espère avoir été assez claire....

Bonne chance 

Merci 

Bonsoir, je vais demander une mut du 42 pour le 69; les syndicats me disent que ça devrait aller, j'ai 11 ans d'ancienneté, rapprochement de conjoint...On verra bien ! 

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais vous rejoindre cette année dans les demandes de mutation. Je pars de la Gironde (33) pour aller du côté du Loir et Cher (41) normalement. Mon mari a trouvé un job à Paris mais on n'aime pas la ville et encore moins les villes de la région parisienne donc nous cherchons un coin accessible en train pour faire des aller-retour quelques jours par semaine.

J'aurai du coup des petites questions pour avancer dans notre réflexion car on lui a fait comprendre que ce serait bien si il pouvait bouger avant cet été.

Si on prends une dispo en cours d'année (j'ai vu qu'elle est de droit pour suivre un conjoint), est-ce que l'on perd des points lors de la demande de mutation ?

Lors d'un suivi de conjoint, si on ne demande pas le département d'exercice du conjoint ni un département limitrophe, est-ce que l'on peut quand même demander les points de rapprochement de conjoint ?

Merci pour tous ceux/celles qui pourraient me répondre.

• Solidaire 1

Bonjour,

Je demande cette année ma mutation pour la Guadeloupe. Je quitte le Nord (59). Espérons que cela fonctionne sinon ce sera une mise en disponibilité...

Bon courage à toutes et à tous

il y a 3 minutes, thierbast a dit :

Bonjour,

Je demande cette année ma mutation pour la Guadeloupe. Je quitte le Nord (59). Espérons que cela fonctionne sinon ce sera une mise en disponibilité...

Bon courage à toutes et à tous

Bonjour, 

C'est ta première demande ? 

Je te souhaite une réponse positive. 

Moi ma demande est pour La Réunion, et c'est une première demande. 

il y a 2 minutes, missdie a dit :

Bonjour, 

C'est ta première demande ? 

Je te souhaite une réponse positive. 

Moi ma demande est pour La Réunion, et c'est une première demande. 

Bonjour,

Oui première demande. Mais de toute façon mon futur mari s'y installe donc je le suis quoi qu'il en soit. Croisons les doigts.

Je vais aussi me renseigner sur les postes à profils, d'ailleurs si quelqu'un a des infos.... je suis preneur. (Le CAPA SH peut-il entrer en compte?)

Le 27/10/2021 à 08:52, thierbast a dit :

Bonjour,

Oui première demande. Mais de toute façon mon futur mari s'y installe donc je le suis quoi qu'il en soit. Croisons les doigts.

Je vais aussi me renseigner sur les postes à profils, d'ailleurs si quelqu'un a des infos.... je suis preneur. (Le CAPA SH peut-il entrer en compte?)

oui , croisons les doigts . 

il y a 21 minutes, Just_Summer a dit :

Bonjour :happy:

Vous avez vu ça ? Reçu via Iprof. Mais impossible d'accéder à Colibris car je n'ai pas accès à SIAM. Ça fonctionne chez vous?

https://www.education.gouv.fr/le-mouvement-postes-profil-pop-325592

Edit : ah bah je n'avais pas lu les messages au-dessus, oups... 🙈

Bonjour!

Apparemment il faut attendre midi😉

Bonjour à tous, 

arrivez-vous à trouver le lien sur I-Prof? Ils parlent de "COLIBRIS" via I-prof.

Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'ils entendent par "postes à profil".

Merci d'avance pour votre retour. 

Bonjour, pas de COLIBRIS non plus, pour le moment ça ne semble pas en fonctionnement alors que les mails reçus précisent ouverture aujourd'hui à 12h. SIAM n'est pas encore accessible depuis i-prof. 

Ca va bien finir par être disponible. :)

Merci beaucoup.

Je n’ai pas reçu de mail, même des syndicats. Je m’attendais à en avoir.

Les premiers qui ont des news le disent! 😜

"Service momentanément indisponible" 🙃

Il va falloir patienter encore un peu avant de savoir ce dont il s'agit !!!

Bonjour à toutes et tous,

PE en Ulis collège dans le 93, j'y ai accès depuis une heure.

Pour ma part, ce sont des postes en RASED et en centre éducatif fermé de départements qui m'intéressent.

Par contre, pas d'accès aux fiches de postes.

Wait and see...

Bonsoir, 

je viens d'y avoir accès mais pas par mon i-prof car le lien SIAM n'est pas activé. j'ai réussi via google en cherchant la plateforme colibris puis en m'identifiant par le guichet de mon académie. 

J'ai pu consulter les fiches de postes, assez peu de choses au final en sachant que l'on doit effectuer 3 ans d'exercice sur le poste obtenu et pas vers les départements que je visais. 

Il y a quelques postes en rased aide pédagogique dans le 54 et un autre en aide relationnelle dans l'est de la France par exemple. Je m'attendais à plus de diversifications mais tous les départements n'ont pas obtenu leurs validations de postes à profil visiblement.

il y a 15 minutes, Sissi a dit :

Bonsoir, 

je viens d'y avoir accès mais pas par mon i-prof car le lien SIAM n'est pas activé. j'ai réussi via google en cherchant la plateforme colibris puis en m'identifiant par le guichet de mon académie. 

J'ai pu consulter les fiches de postes, assez peu de choses au final en sachant que l'on doit effectuer 3 ans d'exercice sur le poste obtenu et pas vers les départements que je visais. 

Il y a quelques postes en rased aide pédagogique dans le 54 et un autre en aide relationnelle dans l'est de la France par exemple. Je m'attendais à plus de diversifications mais tous les départements n'ont pas obtenu leurs validations de postes à profil visiblement.

Bonjour,

Impossible pour moi de consulter les fiches de postes. Je souhaiterai regarder la fiche de poste pour le RASED 54 justement... Est-ce qu'il est possible d'avoir une copie d'écran en mp?? Merci beaucoup! Je m'attendais aussi à plus de diversifications... 

Dans le 44 c'est accessible depuis ce matin. je suis allée voir par curiosité : 2 postes en EREA et 3 postes bilingues français/breton.

Bonjour par ici,

Pour la première fois depuis plusieurs années,je ne participerai pas au mouvement inter. Je viens juste déposer des :clover:  et du courage à tous et toutes. pour la première fois, je participerai au mouvement intra (là ce sera une autre histoire) mais pour l'instant je savoure le fait d'avoir pu intégrer le département et en plus d'avoir une classe à moins de dix minutes de chez moi ! c’est possible! Ne lâchez rien, vous risqueriez de la faire juste avant que les choses ne changent...Bonne chance à tout le monde !

• J'aime 2

Bonsoir à tous, 

je vais participer à nouveau au mouvement inter-académique mais avec très peu d'espoir de revenir dans mon département natal des Hautes-Pyrénées (65). Bien évidemment aucun POP dans le 65 et un nombre de points considérables pour y parvenir. 

Echange 33 --> 65

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai deux petites questions pour les personnes en disponibilité. Mon conjoint travaille dans le Finistère et moi dans le Morbihan (nos travails sont distants de 130 km). Nous vivions dans le Finistère, je faisais la route tous les jours mais à la naissance de notre enfant, nous nous sommes installés près de mon lieu de travail. Mon conjoint fait la route quasiment tous les jours avec un emploi à fortes contraintes (absences longues et répétées sur une année, service la nuit, le weekend). Il n'a aucune possibilité de mutation. Il est épuisé par la route (3h30 par jour). L'année prochaine nous redéménageons près de son lieu de travail que j'ai ma mutation ou non. Si je ne mute pas, je demanderai une dispo pour suivi de conjoint. Peut-on me la refuser sous prétexte que nos lieux de travail ne sont pas assez éloignés ou que cette situation est ancienne ? La demande de mutation peut-elle être faite après les INEAT EXEAT ? Merci d'avance et bonne semaine.

Bonjour Clairoubi , tu peux demander une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 12 ans, cette demande ne peut pas être refusée.

Demande faite pour le 35... Pas sûre que cela suffise encore.

Je demande le 44 en 2ème vœu pour avoir une chance d'au moins quitter le 91...

• Solidaire 1