Jump to content

inéat/exéat / mutation rentrée 2022

domergue
 Share

Recommended Posts

Il y a 11 heures, zanzibarinne a dit :

Bonjour Clairoubi , tu peux demander une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 12 ans, cette demande ne peut pas être refusée.

Merci pour cette réponse. On peut travailler pendant ce type de disponibilité ?

il y a 29 minutes, clairoubl a dit :

Merci pour cette réponse. On peut travailler pendant ce type de disponibilité ?

Oui tu peux travailler mais pas pour l'éducation nationale.

Bonjour à tous, si j'ai bien fait ma demande, je devrai avoir 622 points , je souhaite quitter le 69 pour La réunion 974, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. 

Le 07/11/2021 à 12:34, Steph63 a dit :

Bonjour par ici,

Pour la première fois depuis plusieurs années,je ne participerai pas au mouvement inter. Je viens juste déposer des :clover:  et du courage à tous et toutes. pour la première fois, je participerai au mouvement intra (là ce sera une autre histoire) mais pour l'instant je savoure le fait d'avoir pu intégrer le département et en plus d'avoir une classe à moins de dix minutes de chez moi ! c’est possible! Ne lâchez rien, vous risqueriez de la faire juste avant que les choses ne changent...Bonne chance à tout le monde !

Wouaw ! Je découvre cette excellente nouvelle :yahoo: Je me souviens de nos échanges et suis très heureuse pour toi :wub: Sept ans de galères et coups bas pour ma part et je traine toujours ici :blush:

Bonjour à tous et toutes, demande également faite pour quitter le 94 pour le 35. En espérant que cette année soit la bonne!

bon courage 

• Solidaire 1

Bonjour,

Je vais participer au mouvement cette année, ça fait des années que je ne l'ai pas fait (j'ai toujours voulu aller dans mon département visé mais comme ça ne marchait pas j'ai fini par "m'y faire").

Du coup je ne suis pas sûre sûre de tout comprendre.

Voilà j'habite actuellement dans un département, et je travaille dans un département limitrophe.
Mes enfants sont scolarisés dans le département où nous habitons, je souhaite rejoindre ce département.
Je re-commence les démarches car je vais me séparer du papa des enfants et cela m'arrangerait énormément de me rapprocher de ma famille (dans le même département que mes enfants). Pour l'instant mon conjoint ne travaille pas, mais s'il finit par trouver un travail ce sera toujours dans le département visé. 

Si j'ai bien compris, je n'ai le droit à aucune bonification c'est cela ?

Il y a 5 heures, Lili3599 a dit :

Bonjour à tous et toutes, demande également faite pour quitter le 94 pour le 35. En espérant que cette année soit la bonne!

bon courage 

Croisons les doigts ! Tu demandes depuis combien de temps?

Il y a 8 heures, Timis a dit :

Bonjour,

Je vais participer au mouvement cette année, ça fait des années que je ne l'ai pas fait (j'ai toujours voulu aller dans mon département visé mais comme ça ne marchait pas j'ai fini par "m'y faire").

Voilà j'habite actuellement dans un département, et je travaille dans un département limitrophe.
Mes enfants sont scolarisés dans le département où nous habitons, je souhaite rejoindre ce département.
Je re-commence les démarches car je vais me séparer du papa des enfants et cela m'arrangerait énormément de me rapprocher de ma famille (dans le même département que mes enfants). Pour l'instant mon conjoint ne travaille pas, mais s'il finit par trouver un travail ce sera toujours dans le département visé. 

Pourquoi n'aurais-tu pas le rapprochement de conjoint? J'ai lu que c'était pour le département de travail du conjoint ou d'inscription à Pole Emploi.

Moi aucune bonif mais mutation dans le domaine de l'envisageable. Du Gard vers la Meurthe et Moselle.

Il y a 8 heures, Timis a dit :

Bonjour,

Il me semble qu'ils ont retiré du barème les points pour parent isolé ☹️.

Mais je crois qu'il y a une bonification pour exercice du droit parental conjoint (dans le cas d'une garde alternée par exemple).

Il faudrait que je relise la circulaire car ma mémoire flanche...

J'espère que ça marchera pour toi :clover:

il y a 52 minutes, Tinsel a dit :

Pourquoi n'aurais-tu pas le rapprochement de conjoint? J'ai lu que c'était pour le département de travail du conjoint ou d'inscription à Pole Emploi.

Moi aucune bonif mais mutation dans le domaine de l'envisageable. Du Gard vers la Meurthe et Moselle.

Timis se sépare de son conjoint donc elle ne peut avoir les points pour rapprochement de conjoint. 

Pour ta mut :clover:

Il y a 18 heures, titi56 a dit :

Croisons les doigts ! Tu demandes depuis combien de temps?

4 iene année dont 3 en rapprochement de conjoint et en activité depuis tout ce temps. Et toi 6 ans c’est ça?

Il y a 8 heures, Lili3599 a dit :

4 iene année dont 3 en rapprochement de conjoint et en activité depuis tout ce temps. Et toi 6 ans c’est ça?

Oui c'est ça. 😉

Dispo directement pour moi. Tu as du courage d'être restée bosser!

Le 10/11/2021 à 10:31, peaceful a dit :

Wouaw ! Je découvre cette excellente nouvelle :yahoo: Je me souviens de nos échanges et suis très heureuse pour toi :wub: Sept ans de galères et coups bas pour ma part et je traine toujours ici :blush:

Merci est gentil je croise pour toi cette année. J avance que je n y attendais pas. Mon département a compris que j étais une épine dans leur pied que je bloquais un poste poussé par mon syndicat...coup de bol...ils ont ad même mis 12 ans à comprendre ...

il y a 5 minutes, Steph63 a dit :

Merci est gentil je croise pour toi cette année. J avance que je n y attendais pas. Mon département a compris que j étais une épine dans leur pied que je bloquais un poste poussé par mon syndicat...coup de bol...ils ont ad même mis 12 ans à comprendre ...

:)Je ne suis pas étonnée par ton récit...Il restera à digérer ce trou dans la carrière. J'ai moi aussi muté (merci pour ton croisage de doigts) et j'avoue que le traitement qu'on m'a/ qu'on nous a infligé ne m'a pas laissé indemne. Mon couple a vacillé. Mais niveau hiérarchie, j'ai perdu en confiance et pris beaucoup beaucoup de recul. Je te souhaite une belle nouvelle vie :wub:

Bonjour

Je me joins à vous , je souhaite faire le mouvement pour quitter l’Essonne et demander la Corrèze ou le lot.

Mon conjoint travaille dans le nouveau département depuis le 30 août 2021, mais je ne sais pas comment calculer la durée de séparation? Quelle durée dois-je indiquer ? (Car il y a des demi années , je ne comprends pas 😅🤪)

• Solidaire 1

Le 05/11/2021 à 14:40, titi56 a dit :

Pour les départements bretons, si on n'est pas bilingue ... C'est fichu :( 

Tu as un poste monolingue sur l'île de Groix.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, taupinette a dit :

Tu as un poste monolingue sur l'île de Groix.

Oui mais j'habite à l'ouest de Rennes donc trop compliqué pour moi... Mais merci!😊

Tu le demandes toi?

Le 12/11/2021 à 18:19, titi56 a dit :

Oui c'est ça. 😉

Dispo directement pour moi. Tu as du courage d'être restée bosser!

Oui j’ai fait le choix de continuer a travailler en nous disant que la mutation serait plus rapide (du moins nous l’espérons). Nous avons la chance que la famille de mon mari a une maison dans le 35, donc financièrement ça allège. Mais le quotidien est pas simple tous les jours à gérer avec les enfants toute seule. 
860 points cette année nous espérons que cela passera. J’espère que pour toi aussi

Il y a 12 heures, Lili3599 a dit :

Oui j’ai fait le choix de continuer a travailler en nous disant que la mutation serait plus rapide (du moins nous l’espérons). Nous avons la chance que la famille de mon mari a une maison dans le 35, donc financièrement ça allège. Mais le quotidien est pas simple tous les jours à gérer avec les enfants toute seule. 
860 points cette année nous espérons que cela passera. J’espère que pour toi aussi

Je pense que ça devrait le faire pour toi. Tu es au dessus du seuil d'entrée des dernières années. 

Moi, je suis à 618 points... donc ça me semble encore compromis... Mais avec le boulot imprévisible de mon homme et les enfants, je n'ai pas eu le choix que de me mettre en dispo...

Il y a 21 heures, lily864 a dit :

Bonjour

Je me joins à vous , je souhaite faire le mouvement pour quitter l’Essonne et demander la Corrèze ou le lot.

Mon conjoint travaille dans le nouveau département depuis le 30 août 2021, mais je ne sais pas comment calculer la durée de séparation? Quelle durée dois-je indiquer ? (Car il y a des demi années , je ne comprends pas 😅🤪)

J'ai appelé les syndicats et lu la FAQ sur cette question voila ce que j'en ai compris : si tu es en activité depuis septembre tu comptes un an de séparation au moment de faire tes voeux. Ensuite si tu es en dispo pour suivi de conjoint ( et uniquement suivi de conjoint selon le syndicat contacté - la FAQ elle donne l'exemple du " congé parental") tu comptes 1/2 de séparation par année de séparation.

Si tu es en poste cette année mets "1 an"

Le 14/11/2021 à 16:01, elorun a dit :

J'ai appelé les syndicats et lu la FAQ sur cette question voila ce que j'en ai compris : si tu es en activité depuis septembre tu comptes un an de séparation au moment de faire tes voeux. Ensuite si tu es en dispo pour suivi de conjoint ( et uniquement suivi de conjoint selon le syndicat contacté - la FAQ elle donne l'exemple du " congé parental") tu comptes 1/2 de séparation par année de séparation.

Si tu es en poste cette année mets "1 an"

Oh super merci!

Demande de mutation depuis 2015. 2 ans en poste puis en dispo depuis 2017. 
Je demande à quitter le 45 pour entrer dans le 29 ou 22.
816 points pour mon voeu 1 mais pas convaincu que ça passe cette année encore ... 

Le 17/11/2021 à 21:29, Yaurette a dit :

Demande de mutation depuis 2015. 2 ans en poste puis en dispo depuis 2017. 
Je demande à quitter le 45 pour entrer dans le 29 ou 22.
816 points pour mon voeu 1 mais pas convaincu que ça passe cette année encore ... 

Que fais tu en dispo du coup?

• 2 weeks later...

Demande faite !

Finalement, demande de partir de la Gironde (33) pour aller dans l'Indre-et-Loire (37).