Aller au contenu

inéat/exéat / mutation rentrée 2022


domergue

Messages recommandés

Bonjour, dommage que tu ne souhaites pas venir dans le sud-est, on aurait échangé.....😛 Est ce que ton conjoint est déjà sur place, auquel cas tu pourrais avoir des points d'éloignement. Le temps de carrière ne joue pas forcement pour les mutations car les points demandés pour certains départements sont très élevés (tu peux aller voir sur des sites de syndicats ou Iprof en notant barème de points mutation inter départementale), parfois 800 points qui correspondraient à 400 ans de carrière (à peu près 2 points par an si j'ai bien compris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dommage que tu ne souhaites pas venir dans le sud-est, on aurait échangé.....😛 Est ce que ton conjoint est déjà sur place, auquel cas tu pourrais avoir des points d'éloignement. Le temps de carrière ne joue pas forcement pour les mutations car les points demandés pour certains départements sont très élevés (tu peux aller voir sur des sites de syndicats ou Iprof en notant barème de points mutation inter départementale), parfois 800 points qui correspondraient à 400 ans de carrière (à peu près 2 points par an si j'ai bien compris). 

voici un lien

https://www.sudeducation.org/ressources/carrieres/barres-du-mouvement-interdepartemental-1er-degre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, patatrapouf a dit :

Bonjour , pour ma part, je souhaiterais quitter la Réunion dès cette année pour un projet d'installation dans le sud ouest , plutôt les départements cités, préférence pour Tarn et Garonne (petit département). Je n'ai jamais participé au mouvement de mutation, toujours travaillé à la Réunion (enseignante depuis 25 ans). C'est un projet familial (déménagement avec conjoint et fille de 19 ans). Je suis plutôt en fin de carrière (HC), et espère avoir une réponse positive.

Moi je souhaiterais rentrer y vivre avec ma famille, je suis natif de l'île. Mais j'ai bien compris que c'était difficile. 

J'habite Lyon, j'espère juste que ça soit attractif pour qu'une permutation soit possible. 

C'est un beau projet, je te souhaite une réponse positive à ta demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Missdie, je pense que dans ton cas et surtout si tu as des parents encore à La Réunion, tu peux bénéficier de points liés à l'intérêt moral que tu as pour cette île. Renseigne toi en cherchant le formulaire à remplir pour ces intérêts moraux (tel syndicats ou dans iprof lors du mouvement interacadémique il y aura un contact téléphonique à contacter qui te renseignera). Si tu bénéficies des ses points, tu en gagnes environ 600 (si l'administration estime qu'effectivement tu as un intérêt moral à La Réunion). J'espère avoir été assez claire....

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, il y a d'abord une phase de mutation ET permutation en même temps. Les réponses sont données en mars. Il y a un certain nombre de postes libres (les démissions ou départs à la retraite..) qui sont de suite comblés par  les mutations (les plus hauts barèmes) et ensuite ce sont les permutations entre plusieurs personnes (les échanges entre départements). Une personne peut donc obtenir son changement de département avec un petit barème. Tout dépend du département quitté et du département demandé. Ensuite il y a les ineat/exeat à la fin de l année scolaire pour les cas particuliers mais très peu de personnes arrivent à bouger lors de cette phase.

Voilà, j espère que c'est plus clair pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 16:07, domergue a dit :

salut Missdie, je pense que dans ton cas et surtout si tu as des parents encore à La Réunion, tu peux bénéficier de points liés à l'intérêt moral que tu as pour cette île. Renseigne toi en cherchant le formulaire à remplir pour ces intérêts moraux (tel syndicats ou dans iprof lors du mouvement interacadémique il y aura un contact téléphonique à contacter qui te renseignera). Si tu bénéficies des ses points, tu en gagnes environ 600 (si l'administration estime qu'effectivement tu as un intérêt moral à La Réunion). J'espère avoir été assez claire....

Bonne chance 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais demander une mut du 42 pour le 69; les syndicats me disent que ça devrait aller, j'ai 11 ans d'ancienneté, rapprochement de conjoint...On verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais vous rejoindre cette année dans les demandes de mutation. Je pars de la Gironde (33) pour aller du côté du Loir et Cher (41) normalement. Mon mari a trouvé un job à Paris mais on n'aime pas la ville et encore moins les villes de la région parisienne donc nous cherchons un coin accessible en train pour faire des aller-retour quelques jours par semaine.

J'aurai du coup des petites questions pour avancer dans notre réflexion car on lui a fait comprendre que ce serait bien si il pouvait bouger avant cet été.

Si on prends une dispo en cours d'année (j'ai vu qu'elle est de droit pour suivre un conjoint), est-ce que l'on perd des points lors de la demande de mutation ?

Lors d'un suivi de conjoint, si on ne demande pas le département d'exercice du conjoint ni un département limitrophe, est-ce que l'on peut quand même demander les points de rapprochement de conjoint ?

Merci pour tous ceux/celles qui pourraient me répondre.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je demande cette année ma mutation pour la Guadeloupe. Je quitte le Nord (59). Espérons que cela fonctionne sinon ce sera une mise en disponibilité...

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thierbast a dit :

Bonjour,

Je demande cette année ma mutation pour la Guadeloupe. Je quitte le Nord (59). Espérons que cela fonctionne sinon ce sera une mise en disponibilité...

Bon courage à toutes et à tous

Bonjour, 

C'est ta première demande ? 

Je te souhaite une réponse positive. 

Moi ma demande est pour La Réunion, et c'est une première demande. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...