Aller au contenu

inéat/exéat / mutation rentrée 2022


domergue

Messages recommandés

Il y a 2 heures, titi56 a dit :

Je n'ai pas demandé l'autorisation. C'est déjà assez dur de trouver du travail... Depuis le début de ma dispo en 2016, j'ai fait factrice, animatrice périsco et Aed en collège... Je n'ai pas caché que j'étais en dispo, en attente de mutation. 

Bon courage à tout le monde pour l'attente!

Oui merci, très intéressant témoignage

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rédiger ma demande de dispo sous réserve de ne pas obtenir ma mutation. Comme ce n'est pas une dispo de droit, je dois joindre une lettre argumentative.

Pensez vous que je doive l'adresser au DASEN, comme si je lui écrivais personnellement?

Si je n'obtiens ni mut' ni dispo, on se pacsera cet été et ma dispo deviendra de droit, ce qui libèrera mon poste au dernier moment (direction d'école). Ce serait bête de la part de l'administration de se mettre dans une situation pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tinsel a dit :

Je suis en train de rédiger ma demande de dispo sous réserve de ne pas obtenir ma mutation. Comme ce n'est pas une dispo de droit, je dois joindre une lettre argumentative.

Pensez vous que je doive l'adresser au DASEN, comme si je lui écrivais personnellement?

Si je n'obtiens ni mut' ni dispo, on se pacsera cet été et ma dispo deviendra de droit, ce qui libèrera mon poste au dernier moment (direction d'école). Ce serait bête de la part de l'administration de se mettre dans une situation pareille...

Bonsoir Tinsel. 

Attention tu n'as plus que 3h pour faire ta demande de dispo sur "démarches simplifiées". (mais tu dois le savoir 😉)

Tu dois t adresser à la dasen pour la demande de dispo.

L'administration fait des choses très bêtes malheureusement donc ne tient pas compte de ça. Programme ton PACS dans tous les cas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mama92 a dit :

Bonsoir Tinsel. 

Attention tu n'as plus que 3h pour faire ta demande de dispo sur "démarches simplifiées". (mais tu dois le savoir 😉)

Tu dois t adresser à la dasen pour la demande de dispo.

L'administration fait des choses très bêtes malheureusement donc ne tient pas compte de ça. Programme ton PACS dans tous les cas.

Bon courage !

Non dans mon département c'est à envoyer à l'IEN pour le 11 février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tinsel a dit :

Non dans mon département c'est à envoyer à l'IEN pour le 11 février...

Ah ok ça dépend des départements alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 23:59, Mama92 a dit :

Bonsoir à tous. Je suis désespérée. 

Avec mon nombre de points je n'obtiendrai rien. Je vais devoir me mettre à dispo pour suivi de conjoint. Dites moi, quel travail je peux faire en dispo ? Peut on quand même bosser dans l animation ? Soutien scolaire ? Écoles privées hors contrat ? Je sais que certains pratiquent la dispo depuis pas mal de temps (malheureusement) donc peut être avez vous des conseils à me donner ? (En MP si vous préférez). Finalement quels sont les boulots "interdits" ?

Autre question : pour avoir les points de suivi de conjoint, il faut que le conjoint ait un contrat de travail au 31 août c est ça ? Par exemple pour le mouvement de cette année il faut que le conjoint ait un boulot au 31 août 2021 pour que cela fasse 1 an au 31 août 2022 ?

Année comptée qu à moitié en dispo d ailleurs... 

Et la demande de dispo pour suivi de conjoint je peux la faire quand je veux dans l année puisqu elle est de droit ? 

Désolée pour toutes ces questions, bon courage à tous en tout cas, je croise les doigts pour vous !

J'ai travaillé dans une école privée hors contrat :) annonce trouvee sur pôle emploi. C'était très intéressant, même si très peu payé. 

Maintenant, les années de dispo compte pour moitié, ce n'était pas le cas il y a quelques années. C'est une petite avancée. 

Bon courage :hug: je suis passée par là...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, peaceful a dit :

J'ai travaillé dans une école privée hors contrat :) annonce trouvee sur pôle emploi. C'était très intéressant, même si très peu payé. 

Maintenant, les années de dispo compte pour moitié, ce n'était pas le cas il y a quelques années. C'est une petite avancée. 

Bon courage :hug: je suis passée par là...

Merci pour ton message ! 

Et tu avais demandé l'autorisation à ton dasen ou bien comme titi56 tu ne l'as pas demandée et c'est passé sans soucis ? 

Et combien de temps ça prend de recevoir l'accord de la dispo ? Entre le moment où on fait la demande et la réponse du dasen il se passe combien de temps max ?

Bonne soirée 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mama92 a dit :

Merci pour ton message ! 

Et tu avais demandé l'autorisation à ton dasen ou bien comme titi56 tu ne l'as pas demandée et c'est passé sans soucis ? 

Et combien de temps ça prend de recevoir l'accord de la dispo ? Entre le moment où on fait la demande et la réponse du dasen il se passe combien de temps max ?

Bonne soirée 😊 

La dispo est de droit, pour suivi de conjoint, donc je n'ai pas attendu la réponse pour m'engager. Concernant la demande de travailler, je l'ai envoyée une fois et n'ai pas attendu de réponse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, peaceful a dit :

La dispo est de droit, pour suivi de conjoint, donc je n'ai pas attendu la réponse pour m'engager. Concernant la demande de travailler, je l'ai envoyée une fois et n'ai pas attendu de réponse non plus.

Ah d'accord. Bon ça simplifie les choses du coup ! 

Et concernant le contrat du conjoint... sais tu s il faut absolument que ce soit au 31 août ? car j'imagine que si son contrat commence au 1er septembre ça fera pas 1 an au 31 août de l'année suivante donc pas de points de rapprochement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, peaceful a dit :

La dispo est de droit, pour suivi de conjoint, donc je n'ai pas attendu la réponse pour m'engager. Concernant la demande de travailler, je l'ai envoyée une fois et n'ai pas attendu de réponse non plus.

En fait je ne comprends pas cette phrase : "La situation familiale ou civile doit être justifiée au 1er septembre 2021 et la situation professionnelle au 31 août 2022"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mama92 a dit :

En fait je ne comprends pas cette phrase : "La situation familiale ou civile doit être justifiée au 1er septembre 2021 et la situation professionnelle au 31 août 2022"

mariage, pacs, naissance : on regarde le 1er septembre 2021.

nouveau travail du conjoint : on regarde le 31 août 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 21:05, peaceful a dit :

La dispo est de droit, pour suivi de conjoint, donc je n'ai pas attendu la réponse pour m'engager. Concernant la demande de travailler, je l'ai envoyée une fois et n'ai pas attendu de réponse non plus.

Témoignage intéressant: je ferai donc pareil.

En effet aucun délai de préavis n'est clairement indiqué nulle part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...