Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mutation obtenue du Loiret vers la Sarthe. 

2 ans et demi d’aller et retour (3 heures de route) avec 3 enfants. 

Un grand soulagement 😮💨 

Plein de courage pour la phase ineat exeat. 

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 49 minutes, Laine a dit :

2 ans et demi d’aller et retour (3 heures de route) avec 3 enfants. 

Punaise, quel courage, je ne suis pas sûre d'y arriver mais je vais peut être y être obligée ( 5 enfants ici dont un relevant de la MDPH...mais entre 3 et 21 ans et c'est l'aîné qui a des soucis de santé donc pas de points)

je comprends ton soulagement, c'est super!

• Solidaire 2
Posté(e)

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu ce qu'ils souhaitaient ! Courage aux autres 🤞

C'est assez stressant d'attendre les résultats du mouvement intra dans le nouveau département (en juin), pour trouver un logement, une nounou, etc. 

Si certains l'ont vécu, comment vous vous y êtes pris ? 🙏 Merci !

Posté(e)
il y a une heure, amel122 a dit :

Bonjour à tous. 

Félicitations 🤩à tous ceux qui ont eu leur mutation. C'est une telle épreuve...

Pour ma part, je ne l'ai pas obtenue. Du coup, je voulais vous demander des infos sur les ineat/exeat. Comment ça se passe ? C'est la première fois que je dois passer par ce biais. Quel(le)s sont les démarches ? délais ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Amélie 

Pour les ineat exeat je te conseille de regarder les circulaires de l année dernière de ton département et celui que tu demandes, ça te donnera une idée des dates et des démarches. Attention, ça peut changer selon les départements et ça peut aussi changer par rapport à l année dernière donc surveille bien quand les nouvelles circulaires vont sortir. 

En gros il faut écrire une lettre de demande d exeat motivée et une lettre aussi pour la demande d ineat en joignant les documents nécessaires en fonction de ta situation (livret de famille, contrat de travail du conjoint, attestation du medecin...)

Parfois les lettres doivent être manuscrites, parfois non. 

Pour être muté, il faut l accord d exeat ET l accord d ineat.

En général les résultats sont connus fin juin/ début juillet. 

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette nouvelle phase compliquée...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Rafale a dit :

Punaise, quel courage, je ne suis pas sûre d'y arriver mais je vais peut être y être obligée ( 5 enfants ici dont un relevant de la MDPH...mais entre 3 et 21 ans et c'est l'aîné qui a des soucis de santé donc pas de points)

je comprends ton soulagement, c'est super!

Tu peux faire une demande auprès des assistantes sociales du coup à défaut de pouvoir la faire au titre du handicap. Je pense que ça peut marcher

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mama92 a dit :

Tu peux faire une demande auprès des assistantes sociales du coup à défaut de pouvoir la faire au titre du handicap. Je pense que ça peut marcher

Merci de cette piste, je n'y avais pas pensé, je vais donc prendre contact, on verra bien.

Bonne soirée

• J'adhère 1
Posté(e)

Félicitations à vous !

Réponse négative pour moi aussi, pas de permutation possible. Cela sera pour l'année prochaine.

• Solidaire 1
Posté(e)

Merci beaucoup @Mama92 c'est très gentil 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Rafale a dit :

Merci de cette piste, je n'y avais pas pensé, je vais donc prendre contact, on verra bien.

Bonne soirée

Oui, je pense que tu peux essayer de faire une demande auprès d’une assistante sociale de ton département car ta situation est compliquée. 
De mon côté, je me suis mise à mi-temps pour que cela soit jouable. 

• J'adhère 1
Posté(e)
* Dans le cadre de la phase des permutations :
- le barème du dernier candidat ayant permuté entre 
votre département d'affectation actuel et le département 
demandé en premier voeu est de 671,00.

J'ai 671 points... heu là j'ai du mal à encaisser !

• Solidaire 5
Posté(e)
il y a 31 minutes, Anticlée a dit :
* Dans le cadre de la phase des permutations :
- le barème du dernier candidat ayant permuté entre 
votre département d'affectation actuel et le département 
demandé en premier voeu est de 671,00.

J'ai 671 points... heu là j'ai du mal à encaisser !

Demande des explications et fais un recours !

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour à tous, félicitations à ceux et celle qui ont eu leur permutation.

je demande demande depuis 4 ans ma mutation du 92 ( haut de Seine ) vers le 84 ( Vaucluse ) où mon mari a été muté. Nous avons deux enfants.

Cette année encore je n ai pas eu ma mutation avec 585 points le dernier sortant du 92 avait 599 points.

J aimerai savoir en quoi consiste les recours ? Et comment essayer d avoir enfin un exeat, sachant que le Vaucluse m avait dit l année dernière que je pourrais avoir mon ineat . 

merci pour vos réponses. 

• Solidaire 1