Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 3 heures, titi56 a dit :

ENFIN mutée !!!!!!!! 🥳 Je suis sur un nuage !!!!! Je l'ai eu en permutation ;) 

Bon courage à toi et tous les autres pour la phase des ineat-exeat ! Première fois en 6 ans que j'y participerai plus !

Félicitations!!! Je comprends pas bien ces histoires de mutation et permutation mais c'est chouette 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Anticlée a dit :
* Dans le cadre de la phase des permutations :
- le barème du dernier candidat ayant permuté entre 
votre département d'affectation actuel et le département 
demandé en premier voeu est de 671,00.

J'ai 671 points... heu là j'ai du mal à encaisser !

formule un recours et surtout contacte un représentant syndical et mets les en copie de tous tes échanges.

C'est dans des refus à la marge comme celui-ci que ça se joue. Pour l'ineat/exeat tu as un dossier consistant. Tu es théoriquement la première non-entrante/sortante. Mets le paquet sur ta situation familiale et le fait que tu en es à ta 8ème participation. Clairement ça fout les boules, à ta place je ne lâcherai pas le morceau cette année tu tiens de quoi défendre ton cas.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anticlée a dit :
* Dans le cadre de la phase des permutations :
- le barème du dernier candidat ayant permuté entre 
votre département d'affectation actuel et le département 
demandé en premier voeu est de 671,00.

J'ai 671 points... heu là j'ai du mal à encaisser !

Anticlée, je rejoins les différents messages, un recours est plus que justifié, bon courage!

Posté(e)
Il y a 8 heures, titi56 a dit :

ENFIN mutée !!!!!!!! 🥳 Je suis sur un nuage !!!!! Je l'ai eu en permutation ;) 

Bon courage à toi et tous les autres pour la phase des ineat-exeat ! Première fois en 6 ans que j'y participerai plus !

heureuse d elire cette bonne nouvelle!

Bon courage à tous pour les ineat-exeat. Surtout n'hésitez pas à envoyer des mails et appeler régulièrement les 2 départements dès le mois de juin jusqu'aux vacances et dès le 18 août environ jusque début septembre!

• Merci 2
Posté(e)

Bonjour

mutation refusée également pour moi, il est écrit que les permutations ne sont pas possibles dans les deux départements demandés.

permutations ce sont bien les ineat exeat ou non?! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, lyxira a dit :

heureuse d elire cette bonne nouvelle!

Bon courage à tous pour les ineat-exeat. Surtout n'hésitez pas à envoyer des mails et appeler régulièrement les 2 départements dès le mois de juin jusqu'aux vacances et dès le 18 août environ jusque début septembre!

Bonjour, 

c est justement sur les appels et les mails que je sais pas vraiment comment m y prendre. 

Qui est la personne à contacter dans chaque département ? Que doit on demander directement son ineat exeat ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, lily864 a dit :

Bonjour

mutation refusée également pour moi, il est écrit que les permutations ne sont pas possibles dans les deux départements demandés.

permutations ce sont bien les ineat exeat ou non?! 

Bonjour

Non ce n'est pas l'ineat-exeat. Ici se sont joués les mutations (plus fort barème selon places disponibles, tous départements confondus). La phase de permutation se fait en suivant pour "boucher les trous" suite aux mutations. Mais encore faut-il qu'il y ait eu un trou dans ton département à combler et un échange possible avec une autre personne. Parfois il n'y a donc pas de permutations. 

Maintenant tu vas recevoir une circulaire pour l'ineat exeat (beaucoup de paperasse, beaucoup de consignes à suivre). Bon courage pour la suite !

Posté(e)
il y a une heure, Anticlée a dit :

Bonjour

Non ce n'est pas l'ineat-exeat. Ici se sont joués les mutations (plus fort barème selon places disponibles, tous départements confondus). La phase de permutation se fait en suivant pour "boucher les trous" suite aux mutations. Mais encore faut-il qu'il y ait eu un trou dans ton département à combler et un échange possible avec une autre personne. Parfois il n'y a donc pas de permutations. 

Maintenant tu vas recevoir une circulaire pour l'ineat exeat (beaucoup de paperasse, beaucoup de consignes à suivre). Bon courage pour la suite !

Super merci ☺️
j’ai demandé un congé de formation en parallèle donc je croise les doigts pour avoir congé 😅

Posté(e)

Pour ma part je viens de téléphoner au syndicat du 92 et du 84. L ineat dans le 84 devrait être possible, mais l exeat du 92 tiendrait du miracle avec « seulement «  585 points… 

Après déjà 4 ans de disponibilité, je vais croire au miracle…. 

• Solidaire 3
Posté(e)
Le 09/03/2022 à 13:48, Rafale a dit :

J'ai le double de points du dernier sortant de mon département de départ (...) Je suis pleine d'espoir du coup pour l'exéat....et puis je me dit que j'aurais aussi l'inéat avec un peu de chance si les commissions sont plus humaines que l'algorithme...

Bonjour Rafale

Si tu as le double, tu es en haut de la liste. Bonne nouvelle.

Mais ne te réjouis pas trop vite: tout dépend de ton département de départ (déficitaire/"prison" = refus d'exeat probable), et de celui que tu vises (très demandé = la barre est haute).

Dans ta situation, demander le soutien d'une AS me parait être une bonne option. 

Posté(e) (modifié)
Le 09/03/2022 à 18:51, blank_zone a dit :

formule un recours et surtout contacte un représentant syndical et mets les en copie de tous tes échanges.

C'est dans des refus à la marge comme celui-ci que ça se joue. Pour l'ineat/exeat tu as un dossier consistant. Tu es théoriquement la première non-entrante/sortante. Mets le paquet sur ta situation familiale et le fait que tu en es à ta 8ème participation. Clairement ça fout les boules, à ta place je ne lâcherai pas le morceau cette année tu tiens de quoi défendre ton cas.

Bonjour,

Désolée je me greffe à la conversation mais je m'interroge sur les recours. Je suis très loin du nombre de points nécessaires pour entrer dans le département souhaité. Pourtant j'ai une priorité légale, et une situation ultra-particulière pour laquelle malheureusement rien n'est prévu. Est-ce que ça vaut quand même le coup de faire un recours en apportant des pièces justifiant du caractère très spécifique de ma demande ?

Merci

Modifié par clairoubl
Posté(e)
il y a 8 minutes, clairoubl a dit :

Bonjour,

Désolée je me greffe à la conversation mais je m'interroge sur les recours. Je suis très loin du nombre de points nécessaires pour entrer dans le département souhaité. Pourtant j'ai une priorité légale, et une situation ultra-particulière pour laquelle malheureusement rien n'est prévu. Est-ce que ça vaut quand même le coup de faire un recours en apportant des pièces justifiant du caractère très spécifique de ma demande ?

Merci

Ça vaut le coup et ça appuiera ta demande d'ineat exeat. Et fais une demande auprès des assistantes sociales. Bon courage !