Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

et on fait le meme style pour le déplacement / et le repérage dans le quadrillage avec des lettres et chiffres .

Donner une carte par exemple A5 et demander à l'éleve de se placer dans le quadrillage.

Je fais beaucoup de découverte comme ça en grand avec le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Plume a dit :

Pas envie d'y retourner demain...

arf , tu as tout de prêt ?

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nath79 a dit :

arf , tu as tout de prêt ?

Bon courage :)

Oula non!!!!!

J'a mes trois premières semaines de MHM, enfin sauf les trucs à découper et plastifier que mon atsem fera dans la semaine....

Le reste.... Je sais que je vais continuer le cahier d'écriture, et les alphas... J'ai plus d'idées pour les GS que pour les MS alors que j'ai eu des MS pendant des années, ça fait plus de 10 ans, et les GS seulement deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Plume a dit :

Oula non!!!!!

J'a mes trois premières semaines de MHM, enfin sauf les trucs à découper et plastifier que mon atsem fera dans la semaine....

Le reste.... Je sais que je vais continuer le cahier d'écriture, et les alphas... J'ai plus d'idées pour les GS que pour les MS alors que j'ai eu des MS pendant des années, ça fait plus de 10 ans, et les GS seulement deux ans...

SI besoin alors tu nous sonnes :D

Et pareil que toi , j'ai toujours plein d'idées pour les GS (  d'ailleurs je leur dis parfois l'aprem que je pourrais les garder jusqu'à 18h au lieu de 16h tellement y'a de quoi faire. Mais les MS moins (bon en fait en l'écrivant c'est surtout les tps pour quoi ça vient moins spontanément et où je suis plus vite bloquée et moins " impliquée" dans mes préparations ! 😕 )

Disons que c'est moins fun / jouissif à préparer et que je m'éclate beaucoup plus avec mes GS surtout l'aprem!

 

Et top pour mhm sur 3 semaines car je crois que je ne vais jamais aussi loin en prepa ( bon c'est le coté "lourd" de la maternelle où on ne peut pas prévoir loin en prépa matérielle par rapport à cycle  3 et j'improvise beaucoup aussi à la dernière minute!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nath79 a dit :

SI besoin alors tu nous sonnes :D

Et pareil que toi , j'ai toujours plein d'idées pour les GS (  d'ailleurs je leur dis parfois l'aprem que je pourrais les garder jusqu'à 18h au lieu de 16h tellement y'a de quoi faire. Mais les MS moins (bon en fait en l'écrivant c'est surtout les tps pour quoi ça vient moins spontanément et où je suis plus vite bloquée et moins " impliquée" dans mes préparations ! 😕 )

Disons que c'est moins fun / jouissif à préparer et que je m'éclate beaucoup plus avec mes GS surtout l'aprem!

 

Et top pour mhm sur 3 semaines car je crois que je ne vais jamais aussi loin en prepa ( bon c'est le coté "lourd" de la maternelle où on ne peut pas prévoir loin en prépa matérielle par rapport à cycle  3 et j'improvise beaucoup aussi à la dernière minute!)

T'inquiètes, ça viendra avec l'inspiration demain matin au pire :lol: Et puis j'ai vraiment déconnecté pendant les vacances, faut juste que je me rappelle où chacun en est... Et puis j'ai les jeux du cahier d'autonomie :wink: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Plume a dit :

T'inquiètes, ça viendra avec l'inspiration demain matin au pire :lol: Et puis j'ai vraiment déconnecté pendant les vacances, faut juste que je me rappelle où chacun en est... Et puis j'ai les jeux du cahier d'autonomie :wink: 

AH mais le premier jour je ne me stresse pas non plus :D

Le matin c'est raconter ses vacances ,dessiner ses vacances et dictée à l'adulte, puis récré et vocabulaire et un petit jue d ematin et hop il est midi :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Plume a dit :

T'inquiètes, ça viendra avec l'inspiration demain matin au pire :lol: Et puis j'ai vraiment déconnecté pendant les vacances, faut juste que je me rappelle où chacun en est... Et puis j'ai les jeux du cahier d'autonomie :wink: 

Plume tu gères comment le cahier d’autonomie : ce sont des modèles à reproduire avec différents jeux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, malgré mon optimisme d'avant les vacances, je ne reprends pas. Je suis arrêtée encore 15 jours... Je n'ai pas vu mes élèves depuis le 4 février ! J'ai eu l'immense chance d'être remplacée la période entière par une copine et pour ces 15 jours il y a quelqu'un sur ma classe aussi.

Je ne sais pas par quoi commencer pour préparer ma reprise, c'est pire que la coupure des grandes vacances !

Avec cette prolongation de l'arrêt je me demande ce que je vais faire pour la fête des mères qui va arriver vite (avec le pont de l'ascension en plus!) Jusque là je n'avais que des GS, donc je ne sais pas trop quoi faire comme cadeau avec ce double niveau, qui ne prenne pas trop de temps en plus.

Quelles sont vos idées dans vos classes?

J'ai 15 jours pour bosser et me remettre dans le bain, avec mon stress légendaire ce ne sera pas de trop !!!

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 10:57, sandrine66 a dit :

Je reprends le 25 après 2 mois et demi de coupure et comme à chaque fois cette impression de ne plus savoir faire... avec une coupure aussi grande c'est encore pire!

Sur quels thèmes ou projets allez vous travailler en période 5? En général je n'ai que des GS.

Merci

Je vais finir le travail commencé sur Jack et le haricot magique et continuéerles plantations/jardinage...

Pour le cadeau de fête des mères, ce sera des semis dans des coquilles d’œufs et boite d’œufs décorée.

Pour les papas, ce sera un porte-clé en perles à repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 07:32, gwenadroop a dit :

Plume tu gères comment le cahier d’autonomie : ce sont des modèles à reproduire avec différents jeux ? 

Oui c'est ça, j'ai des modèles de Lokon, mathsoeufs, pâte à modeler, les puzzles, les smart games.... J'ai tout numéroté, les enfants font un modèle et colorient la grille du cahier au numéro correspondant. J'avoue que je passe derrière (ou mon atsem) pour vérifier qu'ils ne trichent pas, certains colorient sans rien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...