Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Je suis hors de moi ... J'habite dans une des régions où le taux d'incidence est le plus bas et le % de PE vaccinés le plus haut . 

J'en ai plein le c** de ce masque 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 17:55, Rudy a dit :

Ce ton, tu l'as depuis que tu es intervenu sur ce fil...

Je me demande pourquoi vous continuez à lui répondre.

Les propos mais également le ton sont indignes d'un enseignant et ne devraient pas être autorisés ici.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de retrouver des élèves sans masques. C'était rassurant en plein pic épidémique qu'ils le portent mais ça a duré bien trop longtemps et a impacter les apprentissages déjà fragilisés par le confinement... Là, je vais continuer à aérer en grand dès qu'il n'y a personne en récré et à nettoyer les tables au moins deux fois par semaine. Je m'autoriserai désormais à baisser le masque en m'éloignant d'eux pour la phonologie ou pour leur lire des histoires.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lady Oscar a dit :

Contente de retrouver des élèves sans masques. C'était rassurant en plein pic épidémique qu'ils le porte mais ça a duré bien trop longtemps et a impacter les apprentissages déjà fragilisés par le confinement... 

Tout pareil. Franchement ça me met en joie!

1) Savoir que ma fille de 6 ans va enfin pouvoir RESPIRER. Mes élèves aussi. Qu'ils vont arrêter de respirer des cochonneries type perturbateurs endocriniens et compagnie...

2) Ne plus avoir à gérer les masques (oubliés, mal mis, cassés, perdus, qui trainent, etc...), ne plus avoir à me fâcher pour ça.

3) Pouvoir VOIR mes élèves en entier, pouvoir lire leurs émotions, voir leur sourire, mieux les entendre lire... Ne plus avoir l'impression de faire classe à des robots.

4) Voir enfin QUI fait ce petit bruit insupportable / QUI chantonne quand j'attends le silence :devil_2: ou au contraire QUI ne chante pas quand on fait chant...

Et je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas à le remettre dans quelques semaines/mois... :clover: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croise juste les doigts pour que cela n'ait aucune incidence sur l'épidémie et que celle-ci continue de régresser.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bogey a dit :

Je me demande pourquoi vous continuez à lui répondre.

J'essaie de comprendre le fond de sa pensée. Et comme je ne suis pas d'accord (pas sur tout en tout cas), je donne mon point de vue. Alors oui le ton ne me plaît pas mais je me dis que si on s'empêche de donner son point de vue à cause de la forme, on laisse le terrain libre à une personne qui gueule le plus fort ou une autre au discours cassant. Bien sûr, mes posts contribuent à prolonger la discussion mais je ne me sens pas responsable du ton de mon interlocuteur. On pourrait ouvrir une discussion à ce sujet, faut-il répondre ou laisser courir ? Pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bogey a dit :

Je me demande pourquoi vous continuez à lui répondre.

Les propos mais également le ton sont indignes d'un enseignant et ne devraient pas être autorisés ici.

Passons rapidement sur ta façon de jeter de l'huile sur le feu en nourrissant le HS et sans participer au débat (ton troll, en un mot).

En quoi mes propos sont-ils moins dignes d'un enseignant que ceux d'autres enseignants craignant pour leur "espace de sécurité" ou se vantant de ne pas laisser les enfants les approcher? Ou bien donnant des leçons de sémantique soit très personnelles, soit totalement erronées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pablo a dit :

Moi je croise juste les doigts pour que cela n'ait aucune incidence sur l'épidémie et que celle-ci continue de régresser.

Oui, c'est bien sûr ce que je sous-entendais en espérant qu'ils n'aient pas à le remettre.

S'ils doivent le remettre, c'est que l'épidémie sera repartie... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

J'essaie de comprendre le fond de sa pensée.

Alors laisse-moi te le résumer une bonne fois pour toutes: je considère comme une de mes missions premières d'éduquer les élèves à l'esprit critique. De ce fait, je me dois d'en faire preuve en premier lieu. "Protéger les autres", cela peut parfois s'entendre, mais répété à tout bout de champ, cela devient un dogme. Et le dogme est l'ennemi de l'école. C'est pour cela qu'il m'attriste de voir la majeure partie des collègues persister à ne rien considérer de politique dans les mesures sanitaires incohérentes prises depuis le début de la crise, mais surtout ces dernières semaines (masque pour les adultes qui perdure, pass sanitaire prolongé).

Tant qu'on y est, il m'attriste encore plus de voir des enseignants adhérer avec zèle à tout ce qui descend du ministère: protocole sanitaire mais pas seulement: LSU, petit livre orange, évaluations nationales, "fluence" chronométrée, loi rilhac, etc... Cette attitude de bon petit soldat d'une très grande partie des enseignants de primaire, alors qu'encore une fois, apprendre aux enfants à penser par eux-même reste pour moi la partie la plus importante de notre job, m'horripile au plus haut point.

C'est un cri de colère que je lance sur ce fil, et malheureusement peut-être pour certains, je ne suis pas de ceux qui sont capables de se mettre en colère les jambes croisées dans mon fauteuil voltaire en fumant ma pipe et en caressant mon chat. Pour autant, je ne me transforme pas en gros monstre vert qui déchire sa chemise pour un oui ou pour un non, donc oui, on peut discuter. Je considère que mes échanges avec toi en sont la preuve.

Certains ici traitent d' "antivax" et de "complotiste" le moindre avis nuancé, sans la moindre retenue tout en tenant eux-mêmes des propos complotistes et diffamatoires. Ca, c'est choquant. Pour moi, en tout cas, mais que pour moi, semble-t-il... Ma sensation d'injustice née de la constatation de cette indignation très sélective n'est bien sûr pas faite pour arranger les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...