Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pepettebond a dit :

Une famille qui dysfonctionne a des relations humaines malsaines et qui sont construites sur un système de perversité ou de contrainte. L'inceste, la torture font partie des horreurs que j'ai eu la tristesse immense de rencontrer dans ma vie professionnelle....

Et non aucun de nous ne s'occupe mieux des enfants que les parents, même s'ils restent dans la classe plusieurs années, les parents le restent toute une vie.

Cohérence et logique, bonjour! Puisque ce sont les parents, même en cas d'inceste ou de torture, ce seront toujours eux qui s'en occuperont le mieux! Ok, je note! Ca me servira certainement pour ma prochaine inspection! Tu devrais en parler aux services sociaux d'aide à l'enfance car je ne pense pas qu'ils soient au courant.

Au fait, tu sais ce que l'inspecteur a dit aux parents lors d'une réunion ESS? "Vos enfants ne vous appartiennent pas."

il y a 12 minutes, Pepettebond a dit :

Les enfants investissent la relation de confiance et cela leur permet de grandir, mais nous devons rester dans le lien professionnel, comme un médecin, une infirmière, un coach sportif,  un animateur , un avocat ....

Un médecin dit "mon patient", un avocat dit "mon client" même à la barre! Tu parles dans le vide, des banalités pétries de niaiseries et de morale à deux sous, sauf que ce sont des sottises totalement absurdes et irréfléchies! C'est pas possible d'avoir une aussi "loooonnngue carrière" de prof de primaire et de ne pas être capable de tourner deux fois la langue dans sa bouche pour éviter de sortir des énormités pareilles! Tu veux tellement avoir raison que tu écris n'importe quoi! Ravale ta fierté et stoppe ce HS, je t'en conjure!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mat82 a dit :

C'est pas ton fort, l'ironie, hein?

Tout à fait.

Par contre, je suis assez fort à la pêche. Je lance un hameçon et à tous les coups, ça mord.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hildebert a dit :

Tout à fait.

Par contre, je suis assez fort à la pêche. Je lance un hameçon et à tous les coups, ça mord.

c'est très bien 🙄 Mais sinon, tu as entendu parler de la reconduction du pass sanitaire jusqu'à l'été 2022?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat82

Pourquoi utiliser un ton et un lexique désagréables ? Tu penses que les participants avec qui tu échanges sont tes ennemis ? Tu défends très bien tes idées sans avoir besoin de passer par ces propos désobligeants. D'autant que ça dessert en général son auteur et sa pensée. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rudy a dit :

@mat82

Pourquoi utiliser un ton et un lexique désagréables ? Tu penses que les participants avec qui tu échanges sont tes ennemis ? Tu défends très bien tes idées sans avoir besoin de passer par ces propos désobligeants. D'autant que ça dessert en général son auteur et sa pensée. 

Tu te rends quand même compte que plus personne ne souhaite réellement parler du sujet et souhaite simplement en découdre? Tu te rends quand même compte que je me suis fais sauter dessus parce que j'ai écrit "ma classe"? Je veux dire, tu as remarqué que la dame est en train de dire, en gros, que tu ne peux pas utiliser de déterminant possessif tant que tu n'as pas signé d'acte de propriété? Tu l'as remarqué, ça, n'est-ce pas, dans toute ton objectivité? Désolé, mais face à ça, "absurde" et "niaiseries" ne sont pas des propos désobligeants, ce sont des euphémismes!

PS: J'aime beaucoup Seven Hate, au fait. Je n'écoutais que ça quand j'étais lycéen à Poitiers et que je skatait place Notre-Dame ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat82 a dit :

Tu te rends quand même compte que plus personne ne souhaite réellement parler du sujet et souhaite simplement en découdre? Tu te rends quand même compte que je me suis fais sauter dessus parce que j'ai écris "ma classe"? Je veux dire, tu as remarqué que la dame est en train de dire, en gros, que tu ne peux pas utiliser de déterminant possessif tant que tu n'as pas signé d'acte de propriété? Tu l'as remarqué, ça, n'est-ce pas, dans toute ton objectivité? Désolé, mais face à ça, "absurde" et "niaiseries" ne sont pas des propos désobligeants, ce sont des euphémismes!

Ce ton, tu l'as depuis que tu es intervenu sur ce fil...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mat82 a dit :

Cohérence et logique, bonjour! Puisque ce sont les parents, même en cas d'inceste ou de torture, ce seront toujours eux qui s'en occuperont le mieux!

Pardon ...  je me suis mal exprimée " hors les familles qui dysfonctionnent au sens légal des termes de notre société"

Et malheureusement pour ces enfants, ils restent leurs enfants.

 

Pour le sujet,

Le masque jusqu'à quand?

Jusqu'à un moment certain pour ne pas dire un certain moment.

La gène imposée par le masque, une certaine gène plus ou moins selon les personnes , les lieux , les activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pepettebond a dit :

Et malheureusement pour ces enfants, ils restent leurs enfants.

Et bien non, justement, les enfants n'appartiennent à personne, pas même à leur parents! Les parents ne sont pas propriétaires de leurs enfants! En cas de mauvais traitements, il se peut que légalement, les enfants changent de parents! Il faut donc dire "les enfants que nous avons conçus", "les enfants dont j'ai accouchés"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofie450 a dit :

50 cas pour 100 000 et il faut qu'on garde le masque, pass sanitaire jusqu'en été 2022... Mais c'est quoi leurs intentions??

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...