Jump to content

Protocole rentrée scolaire 2021

chableu
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, IsaG a dit :

Bonjour à tous,

La team zone B, on repart au front demain.

Mais j'ai un gros doute: le niveau 2, ça veut dire quoi concrètement pour le brassage des élèves quand un enseignant est absent?

Car le jargon de la FAQ n'est pas clair.

Merci :)

Pour moi on ne peut brasser que par niveau (maternelles ensembles , CE ensemble etc,, vous comprenez pareil?

Si non ben c'est répartition selon le plan de continuité pédagogique?

Mais comme il risque d'avoir encore bcp de classes fermées, ben avoir 10 élèves en plus dans nos classes en garderie, pas top!

Tout ce qui n'est pas explicitement interdit sera ordonné par les ien qui interprèteront le texte selon leur bon vouloir. :sleep:

Ceci dit...demain est un autre jour, j'essaie de ne pas y penser avant 8h30 demain....:angel_not:

Demain rentrée!

et aujourd"hui, question d'un parent, et je ne sais plus quoi répondre... élève avec diarrhée et vomissements, on demande un passage chez le doc? le parent me demande s'il doit faire un autotest..

Il y a 1 heure, mariew a dit :

Demain rentrée!

et aujourd"hui, question d'un parent, et je ne sais plus quoi répondre... élève avec diarrhée et vomissements, on demande un passage chez le doc? le parent me demande s'il doit faire un autotest..

La seule exigence que tu puisses avoir, c'est que l'enfant ne revienne pas si symptômes toujours présents cette nuit ou demain matin. Pour le reste (test et doc), on n'a pas la compétence pour en déterminer la pertinence, mais tu peux juste lui suggérer de prendre un avis médical, car ces syptômes sont fréquents chez les enfants atteints de covid.:idontno:

• J'adhère 1

Il y a 15 heures, éowin a dit :

Côté tests le protocole ne change que le 28.

Le protocole s'applique dès la rentrée de chaque zone, soit le 21 pour nous z'ots qui rentrons demain. :cry:

Ah OKAY ! Bon, bah je vais rester une semaine de plus en vacances alors ! 

Problème résolu !!! :D

• Haha 1

Ah oui, c'est ça qui est cool....c'est que ça change le 28....:sleep:

Enfin, là, franchement,....tout le monde il est beau, tout le monde il fait son autotest tout seul et tout le monde il est négatif...🤣

• 4 weeks later...

Ah tiens certains obtiennent en une soirée ce que l'on réclame (purificateurs d'air, contrôle du CO2, de l'amiante...) depuis 2 ans pour nos écoles. Comme quoi Macron a vraiment la carrure... Comment appelle t-on un être qui a autant de haine envers les enseignants et l'école publique dans une démocratie ? 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-transporteurs-routiers-obtiennent-une-aide-directe-de-400-millions-d-euros-20220318?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Le 20/03/2022 à 09:58, nonau a dit :

Ah tiens certains obtiennent en une soirée ce que l'on réclame (purificateurs d'air, contrôle du CO2, de l'amiante...) depuis 2 ans pour nos écoles. Comme quoi Macron a vraiment la carrure... Comment appelle t-on un être qui a autant de haine envers les enseignants et l'école publique dans une démocratie ? 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-transporteurs-routiers-obtiennent-une-aide-directe-de-400-millions-d-euros-20220318?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Imagine un blocage de routiers 3 semaines avant les élections!!!!