Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 26 minutes, bab33 a dit :

Et la vaccination dans tout ça?

Et ne me répondez pas que même vaccinés on peut courir un risque parce qu'alors là il n'y a aucune issue possible.

Je suis vulnérable = je me vaccine

Si tu rajoutes des trucs après, ça ne va pas être facile. 

J'imagine que les vulnérables se vaccinent en masse. Aucune idée de la proportion de vulnérables non vaccinés. 

Je rajoute que même vacciné, il y a un risque vu que l'efficacité des vaccins n'est pas de 100%. Si on avait toute la population vaccinée, ce serait différent, on enleverait probablement plus rapidement le masque. Mais 80% de vaccinés et un taux d'échec important, on n'a pas de couverture vaccinale efficace pour ôter les masques dehors sauf à garder assez de distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mat82 a dit :

Tous ces petits bouffent cet égoïsme écoeurant du matin au soir, sans broncher bien sûr et intègrent le mensonge éhonté qu'ils protègent les autres. Qui les protège, eux? Je n'ai que de la colère contre ça, ...

Si tu savais le bien que cela peut apporter de lire ces mots.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bab33 a dit :

Ah non. Là non. Ceux qui ne veulent pas être vaccinés et bien c'est leur choix mais on ne va pas garder ce masque pour eux. Ce n'est pas une option. N'importe quoi. Ceux qui ne peuvent pas sont une infime majorité. Ils sauront se protéger et je ne pense pas qu'ils veulent que nos enfants ne vivent pas à cause d'eux. Ils te remercient mais ne t'ont pas demandé de les protéger. Alors c'est un faux argument ça. Un peu de raisonnable et plus d'enthousiasme pour retrouver une vie normale pour nos jeunes.

19  de taux d'incidence ici , zéro hospitalisation sur 7  jours, zéro décès. CQFD.

Il faut parler des chiffres aussi.

Je suis d'accord avec toi sur les chiffres. Si les courbes baissent de manière constante et que tout cela se maintient sur la durée, on y viendra. C'est bien pour ça que le gouvernement lève l'obligation le 4 octobre, là où les indicateurs sont favorables. La plupart suivra volontiers, les réticents hésiteront mais y viendront. J'espère qu'on ne fera pas un procès aux plus récalcitrants qui garderont le masque, ils ont leurs raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que nos CP / CE1 et plus portent le masque en intérieur pour protéger les plus fragiles et (j'appréhende) devront bientôt être vaccinés,  mes voisins (très aisés retraités) reprennent leurs habitudes. Ils reviennent de Minorque et vont repartir en Égypte.  Qui sait s'ils ne rapporteront pas un nouveau variant ? Mais est-ce important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer vient d'évoquer une expérimentation avant les vacances de la Toussaint dans certaines écoles primaires, pour ne plus fermer une classe au premier cas de Covid-19, comme c'est le cas aujourd'hui :

Citation

Cette expérimentation se rapproche des préconisations du conseil scientifique qui recommande de tester toute la classe quand il y a un cas de Covid-19 et de ne renvoyer chez eux que les élèves testés positifs.

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/covid-19-le-ministere-de-l-education-nationale-reflechit-a-experimenter-un-nouveau-protocole-sanitaire-dans-les-ecoles-primaires_4786425.html

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 19:32, mat82 a dit :

 

Si une personne porte un masque sans raison et refuse le contact avec autrui, qu'elle considère désormais comme potentiel pestiféré, je pense, effectivement, que cette personne est hautement flippée et qu'elle devrait rester chez elle. Mais je n'irai pas lui dire, je le garderai pour moi, car je respecte sa liberté et son choix. 

Le "contact avec autrui" est un concept qui varie selon les cultures et les individus.

Simple exemple : faire la bise. Je viens d'une culture où on ne fait pas de bise. Sauf entre très proches (parents - enfants) et à des occasions comme anniversaire ou longue séparation. Pendant des années, j'ai fait des bises quand je n'avais pas le choix, et j'ai trouvé des stratagèmes pour ne pas en faire. Quelques années avant l'épidémie, j'ai décidé que j'en avais assez de me faire dicter ma conduite, et je n'en ai plus fait. Du coup, je suis passée pour asociale, bizarre, flippée. J'ai été mise à l'écart dans une association à cause de ça. Une fois que j'ai fait savoir que je ne faisais plus de bise, certaines personnes se sont amusées à m'en faire par surprise.

Tout ça pour dire que même si cette épidémie disparaît totalement (ce dont je doute...), je ne referai pas de bise. Et vous verrez que de nombreuses personnes, qui n'osaient pas dire avant que ça leur était désagréable, n'en referont pas non plus. Idem pour serrer la main d'ailleurs.

Ne pas citer, merci.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui illustrera mon propos. Et j'espère que personne ne sera assez naïf pour prétendre qu'il s'agit d'un cas isolé. Si toutes les maltraitances infligées aux enfants sous prétexte de protocole sanitaire faisaient l'objet d'un article, je pense qu'on aurait de quoi écrire l'équivalent d'une encyclopédie en plusieurs volumes.

https://www.magicmaman.com/une-institutrice-de-maternelle-prive-ses-eleves-de-pause-pipi,3685344.asp

Ce qui me choque le plus là-dedans, c'est que pas une seule seconde cette maîtresse n'a eu le recul nécessaire pour juger sa propre interprétation du protocole complètement aberrante. Obéissance aveugle, point. Zéro esprit critique. Et c'est censé former des citoyens éclairés. C'est purement désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof désécol a dit :

Blanquer vient d'évoquer une expérimentation avant les vacances de la Toussaint dans certaines écoles primaires, pour ne plus fermer une classe au premier cas de Covid-19, comme c'est le cas aujourd'hui :

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/covid-19-le-ministere-de-l-education-nationale-reflechit-a-experimenter-un-nouveau-protocole-sanitaire-dans-les-ecoles-primaires_4786425.html

 

Ce serait éventuellement acceptable si TOUS les élèves étaient testés au moins deux fois par semaine, comme c'est le cas en Allemagne.

Ainsi, on ne mettrait pas la santé des autres en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne met personne en danger Goelette. Arrête de faire du BFMTV en utilisant des termes qui font peur.

Plus de 3 semaines que l'on est rentrés et tous les chiffres baissent...L'enfant ne doit pas tant véhiculer le virus que ça.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

Ainsi, on ne mettrait pas la santé des autres en danger.

Il faut bien sûr lire "Ainsi, les autres ne mettraient pas ma santé en danger" 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt les anti qui sont collés aux chaînes info et aux réseaux sociaux.

Je ne me renseigne qu'auprès de véritables médecins et des statistiques officielles.

Ici, les classes ferment à tour de bras, surtout les maternelles où les élèves ne portent pas de masque. Et alors que tous les élèves malades ne sont hélas pas testés.

J'ai deux collègues (non vaccinés) en soins intensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...