Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Chant/musique, EPS, c'est le matin, pas le choix pour moi. 

Je pense que tant que j'ai un élève qui arrivera azimuté dès le matin en arrivant, j'aurai beau faire tout ce que je veux, ça n'aura aucun effet. 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cacahuete64 a dit :

 

Vous avez des pistes pour la journée de la laïcité jeudi ?

 

Bon courage pour la visite!

Ici pour la journée de la laïcité on a la même organisation depuis plusieurs années:

les grands viennent présenter des scénettes qui illustrent les articles de la charte, puis nous inscrivons des mots qui nous font penser à ce que nous avons vu et illustrons sur des bandes de papier coloré qui vont former les maillons d'une chaine collective qui sera accrochée sur le grillage de l'entrée. Puis nous nous réunissons tous pour chanter dans la cour, cette année, ce sera "liberté, égalité, fraternité" des enfantastiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 21:16, doubleR a dit :

@diddle21000 Tous les aprems (lundi mardi jeudi) c'est  :

distribution du cahier du jour, on colle son calcul mental de la veille, on fait l'écriture et on le range dans le cartable.

on copie vite les devoirs , on fait le calcul mental du jour.

Et ensuite c'est selon les jours, je dois caser sur ses 3 jours de la QLM, de le littérature (lecture suivie) de la production d'écrit, de l'art, de la musique de l'EPS et l’anglais qui zappe beaucoup lui, car je n'ai plus le temps et du coup ce n'est pas ma priorité en cycle 2...

Le vendredi aprem c'est Temps et questions de lecture écrite.

Cette aprem comme on fait de la couture pour la deco de noël et que je suis obligée de les prendre par 5 ou 6 et être avec eux, les autres font du rallye lecture, corrigent leur travail du matin, vont aux ordis taper leurs textes et cette aprem ils devaient tracer les 3 plans d'un paysage sur une table lumineuse.

Demain pareil ..

Tous les matins c'est :

dictée de mots, petite leçon EDL, exercices EDL, et maths.

J'ai arrêté la fluence, ils ont tous un bon score (voir très bon), je préfère les aider aux rallyes lecture..

Pour la fluence, à partir de combien est ce un bon score ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des solutions pour faire de jolis modèles d ecriture (sans avoir à les faire directement sur chaque cahier)? 

Et d ailleurs, combien de fois par semaine faites vous "écriture" avec vos élèves ? 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tisa a dit :

Pour la fluence, à partir de combien est ce un bon score ? 

30/mots minute en janvier de CP

50 mots minutes en juin cp

80 mots minutes en ce1

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tisa a dit :

Avez vous des solutions pour faire de jolis modèles d ecriture (sans avoir à les faire directement sur chaque cahier)? 

Et d ailleurs, combien de fois par semaine faites vous "écriture" avec vos élèves ? 

Merci d avance 

Je fais écriture deux fois/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Sur l'ordi, je fais des bandes à coller dans la marge. 

Tu pourrais me montrer une photo du résultat stp ? 

Quelle police utilises tu pour les majuscules cursives ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tisa a dit :

Pour la fluence, à partir de combien est ce un bon score ? 

Ils ont quasi tous plus de 60 mots par minute et beaucoup ont plutôt 80 jusqu'à 120....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tisa a dit :

Avez vous des solutions pour faire de jolis modèles d ecriture (sans avoir à les faire directement sur chaque cahier)? 

Et d ailleurs, combien de fois par semaine faites vous "écriture" avec vos élèves ? 

Merci d avance 

J'ai préparé les modèles au stylo plume sur bande que je photocopie et colle dans la marge. J'en fait env 2 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tisa a dit :

Avez vous des solutions pour faire de jolis modèles d ecriture (sans avoir à les faire directement sur chaque cahier)? 

Et d ailleurs, combien de fois par semaine faites vous "écriture" avec vos élèves ? 

Je fais écriture entre 2 et 3 fois par semaine.

Pas de modèle dans le cahier, je projette des lignes au tableau. Pour les enfants en difficultés, je fais les modèle, devant eux dans leurs cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...