hamster Posté(e) 8 décembre 2021 Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 13 minutes, Tisa a dit : Avez vous des solutions pour faire de jolis modèles d ecriture (sans avoir à les faire directement sur chaque cahier)? Et d ailleurs, combien de fois par semaine faites vous "écriture" avec vos élèves ? Merci d avance Je fais écriture deux fois/semaine.
Tisa Posté(e) 8 décembre 2021 Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 2 heures, diddle21000 a dit : Sur l'ordi, je fais des bandes à coller dans la marge. Tu pourrais me montrer une photo du résultat stp ? Quelle police utilises tu pour les majuscules cursives ?
doubleR Posté(e) 8 décembre 2021 Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 7 heures, Tisa a dit : Pour la fluence, à partir de combien est ce un bon score ? Ils ont quasi tous plus de 60 mots par minute et beaucoup ont plutôt 80 jusqu'à 120....
doubleR Posté(e) 8 décembre 2021 Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 7 heures, Tisa a dit : Avez vous des solutions pour faire de jolis modèles d ecriture (sans avoir à les faire directement sur chaque cahier)? Et d ailleurs, combien de fois par semaine faites vous "écriture" avec vos élèves ? Merci d avance J'ai préparé les modèles au stylo plume sur bande que je photocopie et colle dans la marge. J'en fait env 2 fois par semaine.
Gribouillette Posté(e) 8 décembre 2021 Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 8 heures, Tisa a dit : Avez vous des solutions pour faire de jolis modèles d ecriture (sans avoir à les faire directement sur chaque cahier)? Et d ailleurs, combien de fois par semaine faites vous "écriture" avec vos élèves ? Je fais écriture entre 2 et 3 fois par semaine. Pas de modèle dans le cahier, je projette des lignes au tableau. Pour les enfants en difficultés, je fais les modèle, devant eux dans leurs cahiers.
Tisa Posté(e) 8 décembre 2021 Posté(e) 8 décembre 2021 Merci beaucoup pour vos réponses sur l écriture et la fluence.
Tisa Posté(e) 9 décembre 2021 Posté(e) 9 décembre 2021 Il y a 15 heures, doubleR a dit : J'ai préparé les modèles au stylo plume sur bande que je photocopie et colle dans la marge. J'en fait env 2 fois par semaine. Tu pourrais me montrer un exemple de ce que tu photocopies et un autre exemple de ce que cela donne sur le cahier d un élève stp ?
doubleR Posté(e) 9 décembre 2021 Posté(e) 9 décembre 2021 J'imprime des bandes de feuilles seyes (j'ai trouvé ça sur un blog je ne sais plus où je te mets ca en PJ) j'écris dessus les lettres et j'imprime. Je découpe et colle une bande à la fin du cahier. feuille pour écriture.pdf
Tisa Posté(e) 10 décembre 2021 Posté(e) 10 décembre 2021 Il y a 22 heures, doubleR a dit : J'imprime des bandes de feuilles seyes (j'ai trouvé ça sur un blog je ne sais plus où je te mets ca en PJ) j'écris dessus les lettres et j'imprime. Je découpe et colle une bande à la fin du cahier. feuille pour écriture.pdf 96 Ko · 12 downloads Merci. J ai ça aussi. Pris sur Val'dées. Pourquoi mets tu ces bandes à la fin du cahier ?
doubleR Posté(e) 10 décembre 2021 Posté(e) 10 décembre 2021 il y a une heure, Tisa a dit : Merci. J ai ça aussi. Pris sur Val'dées. Pourquoi mets tu ces bandes à la fin du cahier ? Facile à retrouver dans le cahier du jour, vu que je ne fais pas la bande en une fois.
Tisa Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 4 heures, doubleR a dit : Facile à retrouver dans le cahier du jour, vu que je ne fais pas la bande en une fois. Je pique l idée 👍 Tu fais la bande en combien de fois ? Combien de temps dure une séance ? A l occasion, tu pourrais photographier une page d un cahier élève stp ?
Messages recommandés