Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

pourquoi s'oppose-t-il si ta collègue est ok? Il ne décloisonne jamais??

Par principe sans doute... On est tout sauf une équipe...

Après ma collègue était d'accord mais je sais qu'au fond d'elle, elle ne comprend pas que je ne prenne pas les 28 sans moufter.

Il ne décloisonne jamais et quand je lui en ai parlé en juin il m'a ri au nez.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sandrine66 a dit :

Par principe sans doute... On est tout sauf une équipe...

Après ma collègue était d'accord mais je sais qu'au fond d'elle, elle ne comprend pas que je ne prenne pas les 28 sans moufter.

Il ne décloisonne jamais et quand je lui en ai parlé en juin il m'a ri au nez.

vraiment pas sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels cahiers en GS?

Pour ma part : cahier de travail où je relie les fiches, cahier d'écriture (lignage simple au début puis seyès agrandi) cahier de dessins libres, cahier des lettres (colo magiques lettres et chants de l'alphabet). L'année dernière j'ai tenté le cahier de production d'écrit mais ça n'a pas tellement abouti .

Avez vous un cahier de vocabulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sandrine66 a dit :

Quels cahiers en GS?

Pour ma part : cahier de travail où je relie les fiches, cahier d'écriture (lignage simple au début puis seyès agrandi) cahier de dessins libres, cahier des lettres (colo magiques lettres et chants de l'alphabet). L'année dernière j'ai tenté le cahier de production d'écrit mais ça n'a pas tellement abouti .

Avez vous un cahier de vocabulaire?

Bonjour, je vous lis depuis qq jours même si je suis en double niveau MS-GS.

Je relis aussi les fiches, les comptines et autres événements de la classe ensemble. J'ai un cahier d'écriture qui me sert aussi pour la production d'écrit. Les feuilles sont blanches. Je donne des feuilles lignées en fonction du niveau de chaque élève. Les élèves ont également ce que j'appelle un cahier de réussite pour valider les AIM. Ils ont une pochette avec des feuilles blanches et des coloriages pour faire en libre. Et j'aimerais leur faire un cahier de sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand cahier pour tout

Un petit cahier à l'italienne pour l'écriture

Un petit cahier à l'italienne pour les défis

Une pochette pour les dessins libres.....Je n'y mets pas le nez.

Une pochette A5 plastifiée qui sert de pochette de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classeur où je mets leurs fiches de travail et les moments de vie ( photos des activités réalisées en classe),

un cahier de dessin, un cahier d'écriture.

J'abandonne le cahier de vocabulaire où ils collaient les mots appris , trop chronophage. J'ajouterai juste la feuille des mots appris dans leur classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 13:58, pescalunette a dit :

vraiment pas sympa!

Bon ma collègue de MS passe à 20 et me dit que la PS serait aussi à 20( j'ai mémoire de 22) et GS à 28. Les deux double niveau MS/GS semblent donc inévitables... Je redoute le partage du matériel. 

 

Avez vous des ressources numériques à partager pour les MS car je n' ai rien. Merci 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sandrine66 a dit :

Bon ma collègue de MS passe à 20 et me dit que la PS serait aussi à 20( j'ai mémoire de 22) et GS à 28. Les deux double niveau MS/GS semblent donc inévitables... Je redoute le partage du matériel. 

 

Avez vous des ressources numériques à partager pour les MS car je n' ai rien. Merci 

Désolée aucune ressource numérique. Quand le sauras-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julistine a dit :

Désolée aucune ressource numérique. Quand le sauras-tu ?

Mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sandrine66 a dit :

Bon ma collègue de MS passe à 20 et me dit que la PS serait aussi à 20( j'ai mémoire de 22) et GS à 28. Les deux double niveau MS/GS semblent donc inévitables... Je redoute le partage du matériel. 

 

Avez vous des ressources numériques à partager pour les MS car je n' ai rien. Merci 

Que veux-tu comme ressources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, angelika a dit :

Que veux-tu comme ressources?

Je prends tout ce qu'on me propose!!! En fait je n'aurai pas ce double niveau ensuite (première année de double niveau en 6 ans dans l'école et avant ça ça n'était pas arrivé depuis très longtemps) donc je ne peux pas investir donc le matériel péda c'est mort mais investir aussi en temps (edt, progression...) car je ne suis déjà pas en avance sur mes préparations de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sandrine66 a dit :

Je prends tout ce qu'on me propose!!! En fait je n'aurai pas ce double niveau ensuite (première année de double niveau en 6 ans dans l'école et avant ça ça n'était pas arrivé depuis très longtemps) donc je ne peux pas investir donc le matériel péda c'est mort mais investir aussi en temps (edt, progression...) car je ne suis déjà pas en avance sur mes préparations de rentrée...

J'ai commencé à mettre des choses dans le fil des MS-GS, je rentre ce soir, je ne sais pas ce que tu veux exactement (des supports, des jeux, des programmations -progressions, des fiches ...), mais j'ai des choses, je peux aussi t'envoyer ça si tu as besoin. Et si tu me dis ce qui t'intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...