Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

il y a 25 minutes, pescalunette a dit :

dur dur 27!

Ici des dossiers en cours après équipe éducative...Beaucoup de frères et soeurs d'enfants que j'ai eus : je connais déjà les parents ...D'habitude dans notre petite école à 4 classes, on connaît les parents dès la ps grâce à l'accueil du matin mais avec ce virus, chacun dans sa classe! J'espère qu'on va avoir une année moins stressante !

🍀🍀

J'appréhende les 27 surtout cette année ... J'ai eu une année en or l'année dernière. 

Je connais pas mal de parents j'ai déjà eu les aînés ou ce sont des copains de copains (mes enfants sont dans le groupe scolaire ). 

Mais je n'aurai a priori pas de cas lourds à gérer 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sandrine66 a dit :

🍀🍀

J'appréhende les 27 surtout cette année ... J'ai eu une année en or l'année dernière. 

Je connais pas mal de parents j'ai déjà eu les aînés ou ce sont des copains de copains (mes enfants sont dans le groupe scolaire ). 

Mais je n'aurai a priori pas de cas lourds à gérer 🍀

J'ai eu 28 il y a deux ans, 25 cette année... Je vais savourer mes 21 cette année...L'an prochain, l'IEN espère bloquer à 24, mais on va déjà sûrement avoir une fermeture!😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins en GS, en école française à l'étranger. Autour de 15 éleves normalement, et une chouette Atsem à mi-temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'il y a qques sacrés zigotos à côté....mais positivons un peu : j'ai des tas de petits frères et sœurs dont 3 seront des 3e de fratries ! Première fois que ça m'arrive et en mode x3.

Et puis normalement, je garde la même ASEM hyper gentille et en mode "temps plein"( et certaines années, ca peut vite être le faux bon plan)...... bon le seul gros point d'interrogation, c'est l'AESH et je trouverais ça vraiment idiot qu'elle ne soit pas affecté sur mon petit élève mais comme personne ne nous a demandé notre avisà suivre !

 

 15 élèves, quel bonheur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai passé 3h en réflexion plan de la classe suite aux travaux d'installation du tbi...

seul point noir : pas de prise pour brancher le tbi et ils m'ont déplacé l'ordi mais ont visiblement oublié le boc prise pour internet...Arf! (et les rallonges sont interdites donc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tbi ? 

Moi j ai un tableau à la craie 🤣.

C est super ! Ça doit être plus simple pour apprentilangue et narramus !  

Et donc tu vas organiser ta classe face au tableau ou en îlot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loune a dit :

Un tbi ? 

Moi j ai un tableau à la craie 🤣.

C est super ! Ça doit être plus simple pour apprentilangue et narramus !  

Et donc tu vas organiser ta classe face au tableau ou en îlot ? 

Deux ans qu'on nous le promettait! J'ai hâte que ça fonctionne! Avant on avait un ordi très très vieux pour passer les vidéos! Je suis en GS donc pour l'instant ce sera sur les bancs ou sur les tables aux alentours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 GS avec la même ASEM (super!) à temps plein.

C'est ma 2ème année de GS, l'an dernier j'avais des MS/GS.

Je vais faire MHM, les alphas et Pierson.

Je voulais tester les parcours étoilés mais je n'aurai pas le temps (j'ai déménagé fin juillet et j'ai encore un peu de boulot dans l'appart que j'aimerais avoir terminer pour la rentrée) donc j'ai fait un mix d'ateliers autonomes de Luccia et de "vers l'autonomie"...reste à savoir comment gérer ça.

@pescalunette l'école déménage en cours d'année...je vais entrer dans une maternelle toute neuve et nous aurons (de mémoire) un TNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, angelika a dit :

28 GS avec la même ASEM (super!) à temps plein.

C'est ma 2ème année de GS, l'an dernier j'avais des MS/GS.

Je vais faire MHM, les alphas et Pierson.

Je voulais tester les parcours étoilés mais je n'aurai pas le temps (j'ai déménagé fin juillet et j'ai encore un peu de boulot dans l'appart que j'aimerais avoir terminer pour la rentrée) donc j'ai fait un mix d'ateliers autonomes de Luccia et de "vers l'autonomie"...reste à savoir comment gérer ça.

@pescalunette l'école déménage en cours d'année...je vais entrer dans une maternelle toute neuve et nous aurons (de mémoire) un TNI

c'est cool!

28 c'est beaucoup mais si super atsem c'est mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est compliqué de prévoir sa première journée.

Je n'ai pas les horaires de récré, ni les créneaux d' EPS.

Vous fonctionnez par atelier dès le premier jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loune a dit :

Je trouve que c'est compliqué de prévoir sa première journée.

Je n'ai pas les horaires de récré, ni les créneaux d' EPS.

Vous fonctionnez par atelier dès le premier jour ?

 

 

Non pas d'ateliers le 1er jour chez moi. Ils font l'étiquette porte-manteau, des évaluations diagnostiques, de la motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 13:14, pescalunette a dit :

c'est cool!

28 c'est beaucoup mais si super atsem c'est mieux!!

J'ai bataillé pour la garder...pas certaine que ça soit pérenne (vu les remarques de mon directeur) mais je prends pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...