Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 5 heures, pescalunette a dit :

Image

ça me plait bien mais je suis nulle en photo...Comment faire pour avoir ce genre de photo?

C'est très sympa comme idée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sandrine66Je suis partagée.

Je ne trouve pas juste que tu aies plus d'élèves mais personnellement entre 24 Ms/Gs et 28 GS, je préfère le niveau simple,

j'ai moins de prep.

Par  contre, si d'autres arrivent dans l'année, ça risque d'être compliqué.

Tu as une ATSEM à temps plein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loune a dit :

@sandrine66Je suis partagée.

Je ne trouve pas juste que tu aies plus d'élèves mais personnellement entre 24 Ms/Gs et 28 GS, je préfère le niveau simple,

j'ai moins de prep.

Par  contre, si d'autres arrivent dans l'année, ça risque d'être compliqué.

Tu as une ATSEM à temps plein ?

 

Je suis partagée aussi. Je connais la GS donc niveau prep ça va aller. Mais les ms je n'ai rien. Et la collègue sera difficile pour les partage du matos.... 

J'ai un ATSEM à temps plein et chance la perle de chez perle parmi les trois de l'école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je resterai comme ça.

Et l'année prochaine, tu gardes ton niveau, et ce sera ton tour d'en avoir moins.

Mais c'est mon avis, à toi de voir ce  que tu préfères.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sandrine66 a dit :

Elle l'a proposé et le directeur s'y oppose. Tout comme au décloisonnement l'aprem car il reconnaît ne pas avoir trop de boulot l'aprem durant la sieste des ps. 

Il peut en effet en arriver d'autres. Ça arrive souvent d'ailleurs. J'ai eu quatre arrivées l'année dernière )

Par facilité de prépa de la rentrée j'opterai pour les GS à 28 mais après il faut tenir l'année ! 

pourquoi s'oppose-t-il si ta collègue est ok? Il ne décloisonne jamais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer pendant l'été une version des programmes 2021 avec les changements indiqués clairement.

Est ce que vous avez un lien vers ce type de document ?  Un peu agacée qu'on puisse s'amuser à faire des petits changements dans les programmes chaque année au grès des envies des uns et des autres...changer un titre pour changer un titre, c'est franchement.....Mon humeur scolaire n'est pas très bonne.... :(

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pris aussi les 28 gs plutot que 24 ms gs !  Bon après j'ai souvent eu 28 élèves avec mes 4 niveaux et pas l'asem à temps plein ( alors que des Gs  avec asem génial tout le temps) niveau que je trouve génial , je signe de suite !

Et c'est surtout moins de prépa  avec qu'un niveau !! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cleo17fr a dit :

J'ai vu passer pendant l'été une version des programmes 2021 avec les changements indiqués clairement.

Est ce que vous avez un lien vers ce type de document ?  Un peu agacée qu'on puisse s'amuser à faire des petits changements dans les programmes chaque année au grès des envies des uns et des autres...changer un titre pour changer un titre, c'est franchement.....Mon humeur scolaire n'est pas très bonne.... :(

ce type de doc ?

http://maitressedzecolles.fr/2021/06/projet-des-nouveaux-programmes-en-maternelle-pour-la-rentree-septembre-2021.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cleo17fr a dit :

J'ai vu passer pendant l'été une version des programmes 2021 avec les changements indiqués clairement.

Est ce que vous avez un lien vers ce type de document ?  Un peu agacée qu'on puisse s'amuser à faire des petits changements dans les programmes chaque année au grès des envies des uns et des autres...changer un titre pour changer un titre, c'est franchement.....Mon humeur scolaire n'est pas très bonne.... :(

Il est dans le fil sur les programmes lien direct vers eduscol,je crois, pas une relecture de collègue,c'est juste ce que je veux dire, dans la partie organiser,gérer une classe de maternelle.

Nath a été plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...