Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise un éphéméride normal mais bonne chance pour en trouver un en septembre. 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

J'utilise un éphéméride normal mais bonne chance pour en trouver un en septembre. 😉

Je sais!!! 😭 

Bon d'un autre côté j'ai ma poutre du temps mais les enfants (et moi) aimions vraiment beaucoup ce calendrier

Posté(e)

Image

ça me plait bien mais je suis nulle en photo...Comment faire pour avoir ce genre de photo?

Posté(e)

Tu les prends en photo dans la pose : comme si tu ouvrais les fenêtres. Ensuite,tu detoures aux ciseaux, découpage au plus près des contours de l'enfant. Et tu assembles sur ton immeuble.

J'aime bien cet artiste. Impossible de retrouver son nom maintenant,mais il y a quelques années,j'avais fait faire une fresque à la manière de. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Etoile1 a dit :

Tu les prends en photo dans la pose : comme si tu ouvrais les fenêtres. Ensuite,tu detoures aux ciseaux, découpage au plus près des contours de l'enfant. Et tu assembles sur ton immeuble.

J'aime bien cet artiste. Impossible de retrouver son nom maintenant,mais il y a quelques années,j'avais fait faire une fresque à la manière de. 

Rizzi

https://www.google.com/search?q=rizzi&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk001t9Itcq8KhKD8QKAnORmnr704oQ:1629713419244&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4xsHL88byAhUJtRoKHQU-A0oQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1333&bih=615

Posté(e)

Un vingt huitième inscrit qui aurait besoin d'une AVS ...

J'ai le choix entre garder ce grand groupe ou demander à faire deux ms/GS. (du coup avec 24 ou 25)

Ma collègue m'a déjà sorti qu'elle quand elle avait les GS elle en avait eu 31 sous entendu j'ai pas fait chi** mon monde pour les répartitions sauf que cette année on a PS 22 MS 21 et GS 28.

Je n'ai pas tellement envie d'un cours double non plus.... Faudrait partager le matériel (et je sais que la collègue en quittant la GS a pris pas mal de jeux dans sa nouvelle classe de MS donc bon le partage ne sera pas simple...) 

Vous feriez quoi ? 

• Solidaire 1
Posté(e)
il y a une heure, sandrine66 a dit :

Un vingt huitième inscrit qui aurait besoin d'une AVS ...

J'ai le choix entre garder ce grand groupe ou demander à faire deux ms/GS. (du coup avec 24 ou 25)

Ma collègue m'a déjà sorti qu'elle quand elle avait les GS elle en avait eu 31 sous entendu j'ai pas fait chi** mon monde pour les répartitions sauf que cette année on a PS 22 MS 21 et GS 28.

Je n'ai pas tellement envie d'un cours double non plus.... Faudrait partager le matériel (et je sais que la collègue en quittant la GS a pris pas mal de jeux dans sa nouvelle classe de MS donc bon le partage ne sera pas simple...) 

Vous feriez quoi ? 

Y a t il moyen que la collègue de PS prenne quelques grands l'après midi durant le temps de sieste ou vienne dans ta classe pour prendre un atelier? Si c'est le cas je garderai les   28 GS. Ce n'est que mon avis hein? 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, cat99 a dit :

Y a t il moyen que la collègue de PS prenne quelques grands l'après midi durant le temps de sieste ou vienne dans ta classe pour prendre un atelier? Si c'est le cas je garderai les   28 GS. Ce n'est que mon avis hein? 

oui la meilleure solution à une semaine de la rentrée....4 élèves de différence : une répartition à refaire ...Après, ça dépend de ce que tu préfères : je préfère le double niveau par exemple pour l'écriture et la phono de fin d'année...moins de pression...mais c'est clair que c'est plus de boulot!

Posté(e)

Ben,je crois que je partagerais. Parce que 28,c'est pas rien et c'est pas interdit qu'il en arrive d'autres.

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Etoile1 a dit :

Ben,je crois que je partagerais. Parce que 28,c'est pas rien et c'est pas interdit qu'il en arrive d'autres.

oui c'est le problème...

Posté(e)

peut-être proposer que celle de ms en prenne un groupe de 5. Chez nous, souvent les ms sont plus chargés.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, pescalunette a dit :

peut-être proposer que celle de ms en prenne un groupe de 5. Chez nous, souvent les ms sont plus chargés.

Elle l'a proposé et le directeur s'y oppose. Tout comme au décloisonnement l'aprem car il reconnaît ne pas avoir trop de boulot l'aprem durant la sieste des ps. 

Il peut en effet en arriver d'autres. Ça arrive souvent d'ailleurs. J'ai eu quatre arrivées l'année dernière )

Par facilité de prépa de la rentrée j'opterai pour les GS à 28 mais après il faut tenir l'année !