Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

Il y a 15 heures, alexbdx a dit :

La grille dom est la même qu'en métropole sauf qu'il faut y ajouter 40% de prime vie chère. Pour avoir vécu en Guadeloupe je vous assure que ces 40% ne sont pas du luxe.... 

Après bien sûr que j'aimerais les avoir encore... Ça mettrait du beurre dans les épinards comme on dit !  

Nous sommes malheureusement tous dans le même bateau alors évitons de nous comparer entre nous ! 😊😊

Tu auras bien noté que je ne veux pas la fin de ces primes pour nos collègues expatriés mais la généralisation pour TOUS. On est effectivement dans le MÊME bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

On est effectivement dans le MÊME bateau...

Ben non car dans le public comme dans le privé, quant tu vis et travailles à l'étranger tu as des frais en plus (impôts du pays suivant convention, assurance maladie, conjoint qui ne peut pas travailler...)

Ton exemple n'est pas en adéquation avec ta revendication.

Bien sûr qu'il faut revaloriser tous les enseignants mais pas avec ce genre de comparaison qui ne permettent pas de convaincre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

Ben non car dans le public comme dans le privé, quant tu vis et travailles à l'étranger tu as des frais en plus (impôts du pays suivant convention, assurance maladie, conjoint qui ne peut pas travailler...)

Ton exemple n'est pas en adéquation avec ta revendication.

Bien sûr qu'il faut revaloriser tous les enseignants mais pas avec ce genre de comparaison qui ne permettent pas de convaincre....

Je dis que la base salariale devrait être celle ci, celle des expatriés. Qui eux verraient leurs salaires aussi augmenté en proportion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elpissou a dit :

C'est le moment de signer !

https://je-signe.snuipp.fr/300-euros-tout-de-suite

Les discussions des syndicats avec le MEN seront clôturées le 16/11, il y a urgence !

Pour le moment 38155 signatures, ça fait à peine plus de 10%... :mad: on est si peu à se trouver mal payés ?

Signons et partageons en masse !!!!

 

on peut signer toutes les pétitions qu'on veut mais on n'obtiendra rien d'un peu significatif sans une grève massive. L'actualité nous le montre, tous les salariés qui sont augmentés sont ceux qui ont mené une lutte par la grève. Et en ce moment il y en a bcp même si les médias ne rendent pas ça visible (volontairement).

il suffirait de quelques jours consécutifs avec plus de la moitié de grévistes et là les syndicats pourraient commencer à négocier de vraies augmentations. Même chez Total où la grève fut un demi succès ils ont mine de rien obtenu des choses.

Nous pouvons avoir du poids même avec le SMA car les mairies ne seraient pas en capacité de suivre sur plusieurs jours et dans le secondaire le SMA n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

on peut signer toutes les pétitions qu'on veut mais on n'obtiendra rien d'un peu significatif sans une grève massive. L'actualité nous le montre, tous les salariés qui sont augmentés sont ceux qui ont mené une lutte par la grève. Et en ce moment il y en a bcp même si les médias ne rendent pas ça visible (volontairement).

il suffirait de quelques jours consécutifs avec plus de la moitié de grévistes et là les syndicats pourraient commencer à négocier de vraies augmentations. Même chez Total où la grève fut un demi succès ils ont mine de rien obtenu des choses.

Nous pouvons avoir du poids même avec le SMA car les mairies ne seraient pas en capacité de suivre sur plusieurs jours et dans le secondaire le SMA n'existe pas.

Tout à fait d'accord, mais si déjà tous les collègues qui revendiquent en salle des maîtres signaient, ça ferait du nombre !

Je pensais qu'on aurait un appel à la grève pour le 10/11. Bon ben on va supposer que nos syndicats veulent économiser nos forces pour lutter contre la réforme des retraites !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...