Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Juste une idée comme ça. Pour nous augmenter nous autres professeurs de l'école publique Républicaine, pourquoi ne pas supprimer la niche fiscale "Acadomia" et transférer cet argent vers le public ? Cette niche permet aux parents qui font appel à ces boîtes de "soutien scolaire" de déduire la moitié de leurs frais des impôts... Cela représente plusieurs centaines de millions d'euros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Acadomia" n'est pas vraiment une niche fiscale "choquante", à mes yeux. A ce moment-là, tous les services à la personne quels qu'ils soient - cours particuliers à domicile, aide ménagère, nounou et autres services à la personne - seraient illégitimes, eux aussi. Ce qui n'est pas le cas.

Le 28/10/2022 à 10:21, nonau a dit :

Pour nous augmenter nous autres professeurs de l'école publique Républicaine

L'argent est là, oui, mais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de revendication pour les syndicats et collègues...

Tous les enseignants métropolitains doivent être rémunérés sur la même grille que les enseignants d'Outre mer ou  exerçant dans des établissements français à l'étranger !! Augmentation de 50% pour commencer!! On est en République et une des valeurs c'est Égalité ! 

Regardez le tableau, vous allez voir qu'il y a de l'argent.. 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046510661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Une idée de revendication pour les syndicats et collègues...

Tous les enseignants métropolitains doivent être rémunérés sur la même grille que les enseignants d'Outre mer ou  exerçant dans des établissements français à l'étranger !! Augmentation de 50% pour commencer!! On est en République et une des valeurs c'est Égalité ! 

Regardez le tableau, vous allez voir qu'il y a de l'argent.. 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046510661

ISVL : indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale

Ce qui équivaut à une différence de prix de la vie entre la France et le pays d'accueil.

Si tu regardes l'Allemagne, cela représente entre 350 et 500€  par mois (les profs sont souvent dans le groupe 7 ou 8

Pour vivre en Allemagne cela ne ma paraît pas excessif.

Cette indemnité permet de vivre "normalement" ; rien à voir avec une indemnité d'expatriation.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, montagny a dit :

ISVL : indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale

Ce qui équivaut à une différence de prix de la vie entre la France et le pays d'accueil.

Si tu regardes l'Allemagne, cela représente entre 350 et 500€  par mois (les profs sont souvent dans le groupe 7 ou 8

Pour vivre en Allemagne cela ne ma paraît pas excessif.

Cette indemnité permet de vivre "normalement" ; rien à voir avec une indemnité d'expatriation.

Tu ne veux donc pas que les enseignants français soient augmentés à cette hauteur ? Je prends comme exemple les expatriés pour montrer qu'eux ont un salaire qui devrait être la norme. 

La vie dans les métropoles françaises n'est pas plus avantageuse qu'en Allemagne ou en Espagne...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Tu ne veux donc pas que les enseignants français soient augmentés à cette hauteur ? Je prends comme exemple les expatriés pour montrer qu'eux ont un salaire qui devrait être la norme. 

La vie dans les métropoles françaises n'est pas plus avantageuse qu'en Allemagne ou en Espagne...  

Ce ne sont pas des expatriés au sens administratif du terme. Je fus résident au Maroc avec une prime 400€  par mois pour me loger dans des quartiers accueillants et revenir normalement en France ; impossible de se faire un pactole....

Je fus expatrié en Belgique pour la Commission européenne et là tu as le pactole : 7000€ par mois et prime de départ de 36000€ après 5 ans...là, oui, il y a de l'argent....

Ce que l’administration nomme "résident" (terme qui a disparu d'ailleurs) correspond à un salaire français auquel s'ajoute l'ISVL et le supplément familial pour payer les frais de scolarité à l'étranger. Le but de cette "prime" est de permettre aux enseignants français de vivre au même niveau que les habitants du pays. (pour avoir des amis en Allemagne, je peux te garantir que vivre à Francfort ne revient pas à vivre à Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille dom est la même qu'en métropole sauf qu'il faut y ajouter 40% de prime vie chère. Pour avoir vécu en Guadeloupe je vous assure que ces 40% ne sont pas du luxe.... 

Après bien sûr que j'aimerais les avoir encore... Ça mettrait du beurre dans les épinards comme on dit !  

Nous sommes malheureusement tous dans le même bateau alors évitons de nous comparer entre nous ! 😊😊

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...