André Jorge Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Citation Cette revalorisation porte sur deux dimensions. Une revalorisation socle, elle concernera le plus grand nombre possible d’enseignants. Les enseignants en première moitié de carrière, mais il est possible aussi que les enseignants en seconde moitié de carrière soient concernés aussi. C’est un des points de la concertation. Cette dimension équivaudrait à une revalorisation de 10%. Deuxième dimension, une revalorisation liée à l’exercice à de nouvelles missions définies en concertation avec les syndicats. Les enseignants volontaires recevront une augmentation de 10%. https://www.cafepedagogique.net/2023/01/25/revalorisation-et-remplacements-pap-ndiaye-sexplique-a-lassemblee/
nonau Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Vous croyez encore en ces menteurs pathologiques? Ça fait des années qui nous mènent en bateau, d'une réunion à une autre, d'un Grenelle à une conférence... D'une revalorisation historique à peanuts. 2
elpissou Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Il est possible que j’en fasse en moyenne 10% de moins pour ma fin de carrière ! 😈 5
elpissou Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 D’ailleurs, quelqu’un sait il où on peut trouver la pyramide des âges des PE ?
nonau Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 1/ Les 10% d'augmentation c'était une promesse de campagne de Macron pour TOUS les enseignants à partir de janvier 23. Des dizaines de vidéos traînent sur le net où on voit notre cher Président prit en flagrant délit de mensonges une fois de plus. 2/ Les 10% annoncés maintenant pour la rentrée 23, sont une "moyenne" (entre début et milieu de carrière)... 3/ Dans les 10% annoncés, sont déjà compris : les 3,5% d'augmentation du point d'indice de l'été 22, la prime d'attractivité de Blanquer dont une grosse partie de profession n'a pas pu bénéficier et la faramineuse prime informatique en place depuis 3 ans. Donc en fait, on va se retrouver avec une augmentation de 3 ou 4% au mieux. Alors que l'inflation est officiellement à 6% et qu'à partir de fin février, les prix pourraient flamber de 20 à 30% selon les prévisionnistes... Bilan. Pour compléter son salaire il faudra soit conduire des bus, soit surveiller la cantine ou alors se déplacer avec sa petite voiture qui consomme de l'essence pas chère, tous les mercredis matins pour une heure de soutien en 6eme... Ah j'oubliais, il y a "les vacances apprenantes".... Travailler pendant ses vacances un concept intéressant...
poujohel Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Une vaste blague cette pseudo revalorisation et ce quelle que soit l'hypothèse A ou B... Ils arrivent à globaliser les "pseudo augmentations" "obtenues" depuis 2020 (la petite élévation du point d’indice de juillet qui ne compense en rien l'inflation..., la prime informatique..) pour essayer d'arriver aux fameux 10 % annoncés Au delà de ça : ça promet un sacré resserrement de la grille (à peine 50 € entre certains échelons) Quant à ceux qui ont un peu d'ancienneté (j'en suis, je suis dans ma 24ième année et je suis 2 échelons au delà de celui que supposerait mon ancienneté dans leur tableau...Comment font-ils leur compte ????) et bien ce serait rien ou alors l’aumône de 36 € par mois (et en plus sous forme de prime)... Et quand on n'a rien de plus prévu en septembre 2023, ils ont quand même le culot de dire que l'on sera augmenté de 3,9 % (ben oui ils comptent des trucs -cf plus haut- qui n'ont rien à voir) C'est motivant !!!! ou plutôt méprisant... 2
Mirobolande Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Le 21/01/2023 à 10:52, Invité Anonyme a dit : 10% d'augmentation largement insuffisant ! il faut attaquer judiciairement notre ministère pour manquement à son devoir...... Maintenant, inflation, augmentation de 10% des mutuelles et autres...ils souhaitent juste aligner notre salaire et encore !!!! On est très loin d'une valorisation de salaire.....Mais comment faîtes-vous enseignants sur Paris avec de telles grilles salariales??? c largement insuffisant..... Moi, je dis que nous avons qu'à ajuster nos activités sur les salaires...plus d'apc, plus de concertation...Nada de service en plus.... Plus possible ! Nous sommes au aboie Nous sommes aux abois. Mais aligner notre investissement sur le salaire ne paye pas les factures. Et moralement c'est pas terrible non plus. Mais il faut se protéger. 1
Mirobolande Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Même Charivari commence à ouvrir les yeux.
elpissou Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 48 minutes, Mirobolande a dit : Même Charivari commence à ouvrir les yeux. Ah ben oui, mais il va tenir la promesse sur la réforme des retraites, il ne peut quand même pas tenir toutes ses promesses !!!!! En vrai qui y a vraiment cru à cette revalorisation pour tous ? 4
nonau Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Pendant ce temps Darmanin vient d'annoncer une augmentation de 30% pour les policiers stagiaires...
nonau Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 Blanquer s'en fout. Il a fait le boulot. Poursuivre la destruction en distillant ses mensonges. Il va maintenant devenir avocat d'affaires sans diplôme juste en traversant la rue. 1
Messages recommandés