fararden Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 2 heures, zozito a dit : Utiliser sa voiture coûte également cher... Oui bien sur ! Mais à ma connaissance, il n'y a pas dans le privé comme dans le public, une prise en charge transport/ voiture personnelle comme il en existe une pour un abonnement de transport et le vélo.
kaia Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a 9 minutes, fararden a dit : Oui bien sur ! Mais à ma connaissance, il n'y a pas dans le privé comme dans le public, une prise en charge transport/ voiture personnelle comme il en existe une pour un abonnement de transport et le vélo. Si, dans le privé, il y a les frais de déplacement ou la carte essence, voire même la voiture de fonction, selon les métiers (pas partout, on s'entend bien, mais ça existe). 1
fararden Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a 26 minutes, kaia a dit : Si, dans le privé, il y a les frais de déplacement ou la carte essence, voire même la voiture de fonction, selon les métiers (pas partout, on s'entend bien, mais ça existe). Les frais de déplacement ou carte essence c’est pour tous?
chableu Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a surtout que nous sommes mutés, nous ne choisissons pas vraiment notre lieu de travail et nous ne pouvons pas en changer facilement dans certaines régions.
kaia Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a 14 minutes, fararden a dit : Les frais de déplacement ou carte essence c’est pour tous? Non, c'est ce que je disais dans mon message, ça dépend des conventions d'entreprise ou de négociation perso pour certains métiers. Après, dans mon entourage proche tous ceux qui travaillent dans le privé touchent ces frais de déplacement ou ont une carte essence sauf ma cousine qui travaille dans la grande distribution.
lilie2fr Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Mon mari bosse dans le privé et n'a aucun frais de déplacement. Par contre on l'a passé en frais réels aux impots.
fararden Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a une heure, lilie2fr a dit : Mon mari bosse dans le privé et n'a aucun frais de déplacement. Par contre on l'a passé en frais réels aux impots. Pareil . Mais frais de transports pris à 50% . Et en frais réel c’est assez intéressant pour nous .
fararden Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 2 heures, kaia a dit : Non, c'est ce que je disais dans mon message, ça dépend des conventions d'entreprise ou de négociation perso pour certains métiers. Après, dans mon entourage proche tous ceux qui travaillent dans le privé touchent ces frais de déplacement ou ont une carte essence sauf ma cousine qui travaille dans la grande distribution. En te lisant , je pensais que tu disais « selon les entreprises » uniquement pour la voiture de fonction , d’où ma question .
nonau Posté(e) 15 juin 2023 Posté(e) 15 juin 2023 Autour de moi: - Mon frère dans une entreprise, voiture de fonction, carte essence et téléphone portable. - Ma belle soeur fonctionnaire territoriale voiture de fonction. - Mon beau frère, travaille dans une banque, voiture de fonction et téléphone portable. Nous? La direction n'a pas de portable pro. Les remplaçants se déplacent avec leur propre véhicule. A-t-on déjà vu un facteur faire sa tournée avec sa voiture personnelle ? Et ne me parlez pas des indemnités de déplacement qui sont ridicules par rapport à la dégradation du véhicule. 1
Messages recommandés