Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, jeanounette a dit :

juste pour saluer la méritocratie.

80%... Quand on sait qu'un grand nombre de ces milliardaires ont construit leur fortune sur l'esclavage, les guerres, les traffics, les réseaux on peut dire que nous avons là une Caste toxique qui investit massivement dans la désinformation et la propagande le tout en agissant comme des pirates qui planquent leurs butins dans les Caraïbes. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'effort "? Il semblerait qu'il débute par une remise en question des arrêts maladies... 

Fin du tout remboursement par la sécu, même pour les accouchements, on s'achemine vers une indemnisation au cas par cas, entreprise par entreprise (négocié avec les syndicats...) qui seraient mises à contribution ainsi que les complémentaires... Le MEDEF jubile dès qu'ils détruisent un peu plus cet héritage social. 

Il faut bien rembourser les 7 milliards de tests inutiles pendant le COVID et le quoi qu'il en coûte à 400 milliards... 

Et dire que la sécu devait être à l'équilibre juste avant le COVID avec suppression du CRDS... Elle est d'ailleurs officieusement si toutes les recettes dédiées allaient vraiment à la sécu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nonau a dit :

"L'effort "? Il semblerait qu'il débute par une remise en question des arrêts maladies... 

Fin du tout remboursement par la sécu, même pour les accouchements, on s'achemine vers une indemnisation au cas par cas, entreprise par entreprise (négocié avec les syndicats...) qui seraient mises à contribution ainsi que les complémentaires... Le MEDEF jubile dès qu'ils détruisent un peu plus cet héritage social. 

Il faut bien rembourser les 7 milliards de tests inutiles pendant le COVID et le quoi qu'il en coûte à 400 milliards... 

Et dire que la sécu devait être à l'équilibre juste avant le COVID avec suppression du CRDS... Elle est d'ailleurs officieusement si toutes les recettes dédiées allaient vraiment à la sécu...

 

Pour le moment le débat porte surtout sur l'interdiction des arrêts maladie par téléconsultation, on est loin de tout ce que tu peux annoncer. Mais je veux bien tes sources.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleur7 a dit :

Pour le moment le débat porte surtout sur l'interdiction des arrêts maladie par téléconsultation, on est loin de tout ce que tu peux annoncer. Mais je veux bien tes sources.

Tu penses qu'ils vont trouver 10 milliards (chiffre annoncé) d'économie sur les arrêts maladies juste en s'occupant de la téléconsultation qui soit dit au passage était censée régler le problème des déserts médicaux.. ? 

Je te conseille d'aller voir les comptes rendus de la Cour des comptes sur le sujet, une Cour qui assure le service avant et après vente... "Réfléchir à une indemnisation suivant la fréquence des arrêts de l'agent" , " afin d'inciter plus efficacement les employeurs à adapter les postes, les organisations, les relations de travail, il conviendrait d'accroître la part de l'indemnisation à leur charge directe (l'employeur) et réduire celle de l'assurance maladie..." (Rapport 2021: résorber le déficit de l'assurance maladie). Certains experts (missionnés par Castex lorsqu'il était 1er ministre) ont proposé une indemnisation forfaitaire par la Sécu. Le complément serait négocié par branche voir par entreprise. Des préconisations également du MEDEF toujours bien suivies. Tout écrit noir sur blanc....Il est assez grave de ne pas s'apercevoir que le patronat et le gouvernement avancent directement leurs plans. 

Le contractuel individualisé face à  la protection collective nationale... 

Espérons que l'attachement des français à la sécurité sociale soit tel que les fondations tiennent encore bon. 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous font travailler deux ans de plus pour le même prix. Une parade ? Finir sa carrière en multipliant les arrêts maladie. Ils savent très bien que beaucoup l'envisagent. Il est donc illusoire de croire qu'ils vont laisser faire...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une parade @BrunoXXXc'est une nécessité. Les collègues voient bien qu'en avançant en âge, ils prennent plus d'arrêt-maladie... C'est une évidence 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

Ce n'est pas une parade @BrunoXXXc'est une nécessité. Les collègues voient bien qu'en avançant en âge, ils prennent plus d'arrêt-maladie... C'est une évidence 

Et il n'y a pas que l'âge. Les conditions de travail se dégradent. Les pressions exercées sur les salariés sont énormes. Les contrats de travail ne sont pas toujours respectés. 

Chez nous il n'y a même plus de médecine de prévention pourtant obligatoire !!! 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...