Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred301 a dit :

petit renne (j'ai oublié son nom) au nez rouge

Rudolph

 

  • Merci 1
Posté(e)
Le 12/12/2021 à 19:20, michmich60 a dit :

 Pas envie de mettre mes codes sur l'ordi de l'école 

Ça ne les enregistre pas si tu fais attention à ce que ça ne soit pas mémorisé. Faut bien se déconnecter.

Sinon :

https://help.netflix.com/fr/node/54816

Bon j'ai jamais essayé...

  • Merci 1
Posté(e)

Bonjour, 

Je suis en pleine réflexion... 

Comment faire en mathématiques par exemple, pour avancer dans les apprentissages, tout en 

- aidant le petit groupe de 3 élèves un peu fragile qui a besoin d'un petit coup de pouce

- travaillant ++ avec les deux élèves en décalage complet (l'un commence à comprendre ce qui signifie le signe +, l'autre pas du tout. Le signe - n'est encore rien d'autre qu'un petit trait entre deux nombres pour eux...)

- faisant avancer mon groupe de GS

- faisant progresser mon élève de CP avec un niveau MS (refus d'ULIS par les parents, j'ai essayé de le faire suivre avec les GS, mais ça y est, il est complètement perdu)

??

 

J'ai 5h de mathématiques par semaine, si j'enlève les récrés et les lavages de mains, il reste 4h, ça ne rentre pas !

Avez-vous des exemples d'organisations qui permettraient à chacun d'avancer à son rythme ?

Posté(e)
Le 20/12/2021 à 15:52, cath056 a dit :

Bonjour, 

Je suis en pleine réflexion... 

Comment faire en mathématiques par exemple, pour avancer dans les apprentissages, tout en 

- aidant le petit groupe de 3 élèves un peu fragile qui a besoin d'un petit coup de pouce

- travaillant ++ avec les deux élèves en décalage complet (l'un commence à comprendre ce qui signifie le signe +, l'autre pas du tout. Le signe - n'est encore rien d'autre qu'un petit trait entre deux nombres pour eux...)

- faisant avancer mon groupe de GS

- faisant progresser mon élève de CP avec un niveau MS (refus d'ULIS par les parents, j'ai essayé de le faire suivre avec les GS, mais ça y est, il est complètement perdu)

??

 

J'ai 5h de mathématiques par semaine, si j'enlève les récrés et les lavages de mains, il reste 4h, ça ne rentre pas !

Avez-vous des exemples d'organisations qui permettraient à chacun d'avancer à son rythme ?

Cela ne va probablement pas beaucoup t'aider, mais depuis que j'ai adopté les Noums l'an dernier, je ne connais plus ces énormes décalages en maths, et l'an dernier ma petite élève qui devait aller en Ulis école s'en est bien sortie en maths avec cette méthode. Puisque tu ne l'as pas adoptée, je sais que je ne t'aide pas aujourd'hui, mais peut-être pour une autre année ?...

En attendant, revenir sur les bases en manipulant : les nombres de 1 à 10 pour ces enfants en difficulté. Là, tu peux utiliser les réglettes des Noums pour manipuler ou la boîte de 10 de Picbille. Et je te conseille le site Dans ma trousse qui propose un fichier d'exercices différenciés pour toute l'année : https://www.dansmatrousse.com/sequences-et-fiches-mathematiques-a101245403/

Bonne réflexion et joyeuses fêtes !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Auriez-vous des idées en arts pour la 3e période ?

Posté(e)

Cette année j'ai décidé de ne faire des arts plastiques avec les doigts pour qu'ils se degourdissent !! C'est de pire en lire chaque année. Alors c'est peinture, collage, découpage, pliage . La j'ai prévu pompon pour faire des chouettes qui font du ski. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonne idée @michmich60 pour la motricité fine. C'est clair que ça ne leur ferait pas de mal !

Tu aurais un lien / tuto ? Merci d'avance, car je manque aussi d'idées (et de temps surtout sur mes 2 jours).

Posté(e)

Non lol c'est la bibliothécaire qui a offert ça a mes loulous et me suis dit que j'allais faire ça

Un pompon des yeux mobiles un peu de feutrine pour faire les pattes et coller les skis . Je demande à mon loulou sa chouette pour la prendre en photo 

Posté(e)

Bon bah ce sera pas pour tout de suite la chouette est dans la voiture et papa est parti avec lol 

Si je n'y pense pas aujourd'hui ou demain n'hésite pas à me le rappeler 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, fred301 a dit :

Auriez-vous des idées en arts pour la 3e période ?

Cette année, je pioche souvent chez Krokotak et là, nous allons faire une carte de vœux, tu trouveras plusieurs modèles ici avec du découpage, collage, coloriage http://krokotak.com/

Ensuite, je vais enchaîner sur l'illustration du calendrier 2022, en QLM on étudiera les mois. Un modèle ici aussi https://laclassedelaurene.blogspot.com/

Et puis cette année, à chaque période, je lis un conte traditionnel d'un pays en février la Russie avec Ivashka et la sorcière. On écoute des musiques du pays, on regarde des œuvres de peintres célèbres et puis on raconte l'histoire entendue et les élèves l'illustrent par épisodes. C'est du dessin, c'est important aussi de simplement représenter ce que l'on a imaginé. On colorie comme on veut : crayons, feutres, pastels, peinture, collages... Et pour finir, les enfants légendent leur dessin et on affiche dans l'ordre de l'histoire. J'ai déjà fait ce travail en novembre avec le conte Indien Petit Lièvre et l'étranger, et c'était très chouette.

Bon, j'espère t'avoir donné quelques pistes et je te souhaite une bonne soirée ! 

  • Merci 1
Posté(e)

@michmich60l'idée des pompons est top, par contre une année j'en ai fait avec mes CE1, très difficile ! Si le pompon est trop gros c'est long et ils se découragent, s'il est trop petit ils ont du mal à passer la laine dans le trou.

A tester par la maitresse avant !!

Merci pour le site krokotak.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...