Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dodlod a dit :

J'ai le même problème, ce sont les garçons qui discutent beaucoup chez moi... C'est un comble!

Vous trouvez vraiment que les filles sont plus bavardes que les garçons en règle générale ? :idontno:

Je n'ai jamais remarqué ça moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Vous trouvez vraiment que les filles sont plus bavardes que les garçons en règle générale ? :idontno:

Je n'ai jamais remarqué ça moi ! :)

Je sais pas.  Avant je trouvais que c'était les filles qui discutaient plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodlod a dit :

Je sais pas.  Avant je trouvais que c'était les filles qui discutaient plus 

Moi j'ai toujours trouvé que les classes de filles était plus bavarde... Ben non ! Pas cette année :)  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 10:48, Delavegue a dit :

Tu peux en isoler un dans un endroit de la classe à une table le temps qu'il se calme, enlever 5 min de récréation voire 10 s'ils sont vraiment pénibles. Tu peux aussi féliciter ceux qui sortent rapidement leurs affaires, les autres ont tendance à imiter ensuite, laisser 30 sec pour être prêt puis féliciter ceux qui y arrivent.

Je pense qu'avec ce genre d'enfant bruyants sur les "temps de transition", il faut ritualiser au maximum ta journée. De cette façon, ils savent déjà ce que tu attends d'eux donc normalement tu auras moins de perturbations. Pour exemple, avec mes ce1, ils savent qu'après l'écriture du matin, on enchaîne sur la dictée et je n'ai même plus besoin de leur demander de sortir le cahier. Je leur fais un signe comme quoi j'arrive et ils sortent leurs affaires.

Ce n'est pas magique, je te donne ce qui marche chez moi. Ce sont des enfants encore très jeunes et les transitions génèrent toujours un peu de bruit. Bon courage !

Avec ma classe de CP-CE1, très agitée et bavarde cette année, comme le bruit est très diffus, je n'arrive pas toujours à cibler qui fait du bruit. Donc j'ai toujours mon chrono à portée de main, et je le déclenche... Tout le temps perdu en classe est perdu ensuite pour eux à la récré, tête dans les bras. Je ne suis pas fan du côté punition collective, mais cette année les élèves bavards et/ou agités sont trop nombreux pour que je puisse cibler plus finement pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @calia, un bavardage diffus surtout à partir du jeudi car nous avons malheureusement école le mercredi matin et les élèves sont fatigués dès le jeudi. Cette semaine, j'ai eu mal à la tête tous les soirs... Ce soir, feu orange pour tout le monde. Je n'aime pas non plus les sanctions collectives mais je n'arrive pas à cibler en ce moment.

Pourtant, mes journées sont très ritualisées, je suis structurée, j'essaie de chasser tous les temps morts, les élèves ont un cahier d'autonomie qu'ils sortent dès qu'ils ont fini un travail... J'avoue que la fatigue me gagne car je déteste le bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que parfois c'est vraiment une promo qui est comme ça :(

L'an dernier, impossible d'avoir un vrai silence plus de 5 min :( et toujours ce bruit diffus d'où on ne sait pas d'où ça vient 

Cette année, j'ai la chance d'avoir une classe géniale et qui sait travailler en silence :happy: je savoure car ça faisait longtemps que je n'avis pas eu une classe comme ça.

Je pense que vous n'y êtes vraiment pour rien les filles et que certaines promos sont difficiles à mettre au silence :wub:  mais je compatis car je n'aime pas le bruit non plus :wub: 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamiebrossardoui, il y a certainement un problème avec cette promo, mais je pense aussi que le masque y est pour quelque chose, en tout cas pour moi, dans le mal de tête qui engendre une fatigue, qui elle-même engendre de l'impatience et une plus grande intolérance au bruit.

Quand j'arrive dans ma voiture et que j'enlève ce masque, je prends toujours une grande respiration ! La délivrance ! Je me libère de tout à la fois : le masque, le bruit, le mal de tête, la contrainte...

La première semaine après les vacances de la Toussaint, mes élèves ont été géniaux ! Pas un bruit, super calmes, qu'est-ce que j'ai profité ! Je les félicitais tous les jours, leur faisais remarquer comme on était bien dans ce calme. Malheureusement, cette semaine, c'est reparti comme avant, du bavardage incessant, diffus, fatigant. 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème l'an passé. :(

Cette année j'ai moins d'élèves et ils sont tous dans une norme de comportement acceptable (l'an passé j'avais des élèves que le confinement avait fait régresser sur les apprentissages scolaires et le savoir vivre). Donc je râle surtout le vendredi, ou la toute fin de journée du lundi au jeudi. 

Je revis dans mon travail :) il ne faudrait jamais dépasser 25 élèves par classe! ( ça faisait 10 ans que j'étais autour de 30...)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Oscarcomme je suis d'accord avec toi !!

J'ai 23 élèves cette année, ça passe crème. Mon dernier CP il y a 4 ans j'en avais 28, j'ai peiné toute l'année... et pourtant dans une école jugée plus "facile".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes petits CP en REP, impossible d'avoir des moments de silence (et pourtant, cette promo est bien plus agréable que les précédentes). Un trèèèès pertinent mais qui la ramène sans cesse (peut-être TDAH), deux autres qui chantonnent, les "j'ai fini" à tout bout de champ, et les affaires qui tombent. En plus, je pense souffrir de misophonie alors ces petits bruits constants + moi qui suis obligée d'intervenir sans cesse pour les rappeler à l'ordre, ça devient de pire en pire. Ajoutez à ça que les deux autres jours, mon collègue directeur est beaucoup plus light en ce qui concerne la discipline et le travail, je dois tout reprendre à zéro chaque lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Marion02 a dit :

Chez mes petits CP en REP, impossible d'avoir des moments de silence (et pourtant, cette promo est bien plus agréable que les précédentes). Un trèèèès pertinent mais qui la ramène sans cesse (peut-être TDAH), deux autres qui chantonnent, les "j'ai fini" à tout bout de champ, et les affaires qui tombent. En plus, je pense souffrir de misophonie alors ces petits bruits constants + moi qui suis obligée d'intervenir sans cesse pour les rappeler à l'ordre, ça devient de pire en pire. Ajoutez à ça que les deux autres jours, mon collègue directeur est beaucoup plus light en ce qui concerne la discipline et le travail, je dois tout reprendre à zéro chaque lundi. 

Merci pour ce terme que je ne connaissais pas. J'ai une très bonne audition et les bruits de bouche, nez qui reniflent, soufflerie de ventilation, grésillement de prise électrique, tapotements de stylo... m'agacent énormément (pas au point d'en être malade mais je ressens un réel soulagement quand ça s'arrête).

 

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...