Tinychris Posté(e) 11 janvier 2022 Posté(e) 11 janvier 2022 classe covidé, je ne sais pas moi même si je vais résister très longtemps j'ai donc commencé les évas (vu que si absente, je ne serai pas remplacée) en tout petits groupes de 4 (un groupe fait -3 exos puis va jouer pendant que le 2ème groupe fait 2-3 exos) c'est fou ce que ça va teeeellement plus vite. Je vois de suite s'ils sont au bon endroit, pas besoin d'attendre, de vérifier. ils sont totalement à l'écoute. J'ai fini la séq 1 et presque la 2, j'en reviens pas. Bon, l'inconvénient c'est de répéter 2 fois la même chose et rebelotte vendredi. Mais c'est tellement plus reposant. Et eux sont bien plus détendus. Je peux encourager les plus faibles qui souvent savent mais ont besoin d'une main sur l'épaule et d'une sourire rassurant pour se lancer. J'ai 5 parents qui gardent leur enfant à la maison jusqu'à lundi par précaution, plein de messages gentils et encourageant. et un qui m'a dit "et bonne année, et merci Jean Michel! bon courage à vous et à tous les enseignants."
fred301 Posté(e) 11 janvier 2022 Posté(e) 11 janvier 2022 3 présents ce matin, 6 cet après-midi, inutile de préciser qu'on a tout stoppé, on verra vendredi si les troupes sont assez nombreuses pour avancer les eval maison...
Eglantine-h Posté(e) 14 janvier 2022 Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour à toutes et à tous ! J’espère vraiment ne pas vous déranger mais j'ai besoin de votre aide ! Je m’appelle Eglantine et je suis étudiante en orthopédagogie en Belgique. (HE2B Defré – Bruxelles) Je me permets de solliciter votre aide, car dans le cadre de mes études je suis amenée à réaliser un travail sur l’apprentissage de la lecture. Je recherche donc un(e) instituteur(rice) de première primaire (CP) qui accepterait de répondre à mon questionnaire et de m’envoyer des photos des supports qu’il/elle utilise. Est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider ? J'ai réellement besoin de votre aide, mon travail est à rendre pour le 22 janvier. D’avance un grand MERCI pour votre aide ! Je vous souhaite une excellente journée. Eglantine
lilie2fr Posté(e) 19 janvier 2022 Posté(e) 19 janvier 2022 Le 14/01/2022 à 10:37, Eglantine-h a dit : Bonjour à toutes et à tous ! J’espère vraiment ne pas vous déranger mais j'ai besoin de votre aide ! Je m’appelle Eglantine et je suis étudiante en orthopédagogie en Belgique. (HE2B Defré – Bruxelles) Je me permets de solliciter votre aide, car dans le cadre de mes études je suis amenée à réaliser un travail sur l’apprentissage de la lecture. Je recherche donc un(e) instituteur(rice) de première primaire (CP) qui accepterait de répondre à mon questionnaire et de m’envoyer des photos des supports qu’il/elle utilise. Est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider ? J'ai réellement besoin de votre aide, mon travail est à rendre pour le 22 janvier. D’avance un grand MERCI pour votre aide ! Je vous souhaite une excellente journée. Eglantine je peux
Chat d'école Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour ! J'adore échanger (ici ou ailleurs) autour de pédagogie et de projets. Nous sommes les uns pour les autres une grande source d'inspiration pour améliorer notre quotidien et découvrir de nouveaux trucs ! Du coup, je voulais vous partager un projet qui me tient à cœur avec mes p'tits loulous de CP. Je travaille en classe avec l'application Dipongo et son carnet créatif (magazine mensuel), pour "lier" les différents domaines d'apprentissage autour d'un thème commun. (Je précise que je suis pas sponsorisée par l'appli. ) C'est un projet qui me passionne et que les élèves adorent ! Et j'ai eu le grand plaisir d'être interviewée par Edouard (Un Prof D Z'écoles) dans son émission de podcast, pour en parler. Je suis sûre que vous connaissez ! N'hésitez pas à lui laisser un petit mot gentil. Si vous avez quelques minutes, en voiture ou en étendant votre linge (), je vous laisse retrouver l'épisode par ici ! Si vous avez des retours, des remarques, des suggestions ou des projets similaires, je serais infiniment ravie d'en discuter avec vous ! Merci à vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures pédagogiques !
fred301 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Hello ! Le post est bien calme en ce moment... j'espère que vos loulous avancent bien ! J'ai une question correspondance scolaire, avez-vous des idées sympas d'envoi collectif ?
fred301 Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Encore une question : je suis à la recherche d'une séquence sur les objets techniques, ressource classeur MDI ou autre... Si vous avez ça, je suis preneuse ! Merci.
mp31 Posté(e) 8 février 2022 Posté(e) 8 février 2022 Cette année le jour 100 d'école tombe le vendredi des vacances. Prévus : un coloriage autour du 100, un concours de 100 problèmes de maths entre les classes de CP, un défi sport (faire 100 tours en courant, sauter 100 fois...) et les fameuses lunettes ! 1
carlota Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 Le 06/02/2022 à 17:30, fred301 a dit : Encore une question : je suis à la recherche d'une séquence sur les objets techniques, ressource classeur MDI ou autre... Si vous avez ça, je suis preneuse ! Merci. Je viens de voir ce message. C' est peut-être trop tard mais je peux t'envoyer les fiches que tu souhaites. Dis moi juste comment je peux procéder.
fred301 Posté(e) 15 février 2022 Posté(e) 15 février 2022 @carlotac'est très gentil merci, mais j'ai trouvé ! 1
nellou Posté(e) 15 février 2022 Posté(e) 15 février 2022 Retour des éval mi-CP, mail du ministère cet aprem avec les nouvelles dates ! On sait jamais hein, des fois que ça passerait à l'as...
Mademoisellelau Posté(e) 15 février 2022 Posté(e) 15 février 2022 Il y a 2 heures, nellou a dit : Retour des éval mi-CP, mail du ministère cet aprem avec les nouvelles dates ! On sait jamais hein, des fois que ça passerait à l'as... Avec le temps qui passait depuis l’annonce, je me disais : ça n’aura plus de sens, ils n’oseront pas ! Mais comme le disait Audiard : « les … ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! » 1
Messages recommandés