Jump to content

Horaires des AESH

Recommended Posts

La réponse à tes 3 questions est non mais la manière dont tu formules tes questions biaisent un peu la discussion. S'il y une chose de certaine en matière d'inclusion, c'est que cela recouvre des situations très différentes. L'inclusion a ses limites et ses excès mais il existe bel et bien des situations où la présence d'une aide humaine sur le temps périscolaire - en particulier le temps de restauration - est nécessaire et justifié.

• J'adhère 1

Vrai aussi qu’un moment calme le midi est préférable au temps en collectivité, mais certaines familles ne peuvent pas en raison des contraintes liées  à leur emploi. D’où la présence de l’AVS sur ce temps source de fatigue et d’excitation.

Ceci dit, quand cela est préférable pour l’enfant, certaines familles pourraient le faire.... 

Il est préférable, plus que jamais, pour tous les enfants, de réduire le temps de collectivité.

Et ne pas aller à la cantine ne signifie pas, pour un enfant en situation de grand handicap, retourner manger chez lui, mais ça pourrait être chez une aide maternelle, ou un structure plus petite.

Et les AESH ont également des contraintes !

il y a 52 minutes, éowin a dit :

Ceci dit, quand cela est préférable pour l’enfant, certaines familles pourraient le faire.... 

Et on devrait les y obliger !

Pour la santé de leur enfant.

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Et on devrait les y obliger !

Pour la santé de leur enfant.

Pour la santé de l'enfant il faut que les parents soient solides et bien dans leur tête;

Permettre à une maman , à un papa de travailler c'est lui permettre de sortir la tête du guidon.

Avoir un enfant handicapé c'est à vie, et selon le handicap , c'est de l'amour à vie et une charge physique, mentale 24h/24 à vie.

Très égoïstement, si on ne veut pas avoir des suicides et des abandons , des dépressions ..... Il faut que ces parents soient épaulés. Un temps de repas avec une AESH est une aide apportée aux familles

Je suis d'accord. Par contre, je ne pense pas que le surplus de collectivité, en plus de l'inclusion à la noix, soit la solution pour l'enfant.

Déjeuner chez une assistante maternelle qui reprendra l'enfant à 17h me paraît préférable. Les familles devraient être aidées pour ça.

• J'adhère 1