Aller au contenu

Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ?


Savane

Messages recommandés

Bonjour , je ne sais pas trop où poster ma question ,merci aux admins de déplacer si nécessaire ;)

Voilà, le vendredi j'ai un quart dans une école à une classe de RPI en cm1 cm2 . La moitié des élèves viennent en car . 

J'ai fait deux vendredis pour le moment , et deux vendredis que le car arrive en retard de 25 minutes pour récupérer les enfants après la classe . La titulaire me dit que c'est monnaie courante et ça n'a pas l'air de la déranger , mais moi si ! 

Qui est responsable entre l'heure de sortie et la montée dans le car ? Poireauter 25 minutes tous les vendredis soirs , et en plus bénévolement . ça va vite me gonfler !

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien mais je peux refuser de rester passé l'heure de sortie et partir ? Toujours cette culpabilisation , et s'il leur arrive quelque chose ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse bien ce sujet, j'arrive dans un RPI où ça ne pose pas problème aux PE d'attendre le bus de 17h avec les élèves alors qu'on termine à 16h30. Moi clairement ça me dérange !!... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple. La mairie n'est responsable qu'à partir du moment où on leur a remis les enfants. Si tu es censée remettre les élèves dans le car, tu en es responsable jusqu'au moment où tu les remets à la personne désignée du car (chauffeur ou personne accompagnant car s'il y en a une).

25 minutes de retard, c'est inacceptable si cela est monnaie courante. La titulaire ne devrait pas accepter cela et devrait voir avec la mairie pour remettre ces enfants à un employé communal en attendant ce car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La classe d.Emmagan a dit :

Ça m'intéresse bien ce sujet, j'arrive dans un RPI où ça ne pose pas problème aux PE d'attendre le bus de 17h avec les élèves alors qu'on termine à 16h30. Moi clairement ça me dérange !!... 

Tout pareil , je finis à 16 05 , le car arrive à la demie et la collègue titulaire me parait bien résignée . 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La classe d.Emmagan a dit :

Ça m'intéresse bien ce sujet, j'arrive dans un RPI où ça ne pose pas problème aux PE d'attendre le bus de 17h avec les élèves alors qu'on termine à 16h30. Moi clairement ça me dérange !!... 

Bien sûr que non, c'est à la mairie de prendre en charge les enfants en attendant le bus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flore49 a dit :

Pas si simple. La mairie n'est responsable qu'à partir du moment où on leur a remis les enfants. Si tu es censée remettre les élèves dans le car, tu en es responsable jusqu'au moment où tu les remets à la personne désignée du car (chauffeur ou personne accompagnant car s'il y en a une).

25 minutes de retard, c'est inacceptable si cela est monnaie courante. La titulaire ne devrait pas accepter cela et devrait voir avec la mairie pour remettre ces enfants à un employé communal en attendant ce car.

Donc s'ils mettent personne je l'ai dans le baba ? 

Si rien n'est possible je vais le déduire de mes heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofie450 a dit :

Donc s'ils mettent personne je l'ai dans le baba ? 

Si rien n'est possible je vais le déduire de mes heures 

C'est aux PE de ne pas accepter cela. Difficile pour toi, si la titulaire ne fait rien pour faire bouger les choses. C'est une question importante à faire remonter aux parents et auprès de la mairie.

Edit : les déduire de tes heures, c'est un peu compliqué aussi, car tu n'as aucun ordre de mission pour ces heures ! C'est dangeureux, car en cas d'accident, ce n'est pas un temps EN, et ton employeur ne pourra peut-être pas te couvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mettais un message aux parents en leur disant que le vendredi soir, tu as des obligations et que tu dois quitter l'école à 16h30. 

avec un rappel que tu n'es pas responsable de tes élèves à partir de 16h30 puisque hors horaires de l'école. 

est ce que les parents ne se bougeraient pas pour ne pas laisser leurs enfants seuls en attendant le car ? 

ou en parler à la réunion de rentrée ? 

ou tu appelles la mairie pour qu'elle t'établisse un contrat de travail rémunéré de 30 min par semaine pour gérer les enfants jusqu'à l'arrivée du car ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire 25 mn d'APC sur ce temps là ? (avec les enfants qui prennent le bus ?)

En APC, on peut prendre soit des enfants "en difficulté" , soit faire un truc en lien avec le projet d'école ... Si j'étais dans ton cas je sentirais bien un projet "lecture plaisir" :angel_not:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...