Aller au contenu

Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ?


Savane

Messages recommandés

il y a 1 minute, giga a dit :

Et faire 25 mn d'APC sur ce temps là ? (avec les enfants qui prennent le bus ?)

En APC, on peut prendre soit des enfants "en difficulté" , soit faire un truc en lien avec le projet d'école ... Si j'étais dans ton cas je sentirais bien un projet "lecture plaisir" :angel_not:

j'y avais pensé mais la collègue dit que parfois c'est 10 min en retard parfois c'est une demi heure ... 

Pfff je vais noter les retards et voir vendredi prochain ce que ça donne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de batailler seule. Il faudrait tenter d'ouvrir les yeux de la titulaire pour qu'elle se batte auprès de la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofie450 a dit :

j'y avais pensé mais la collègue dit que parfois c'est 10 min en retard parfois c'est une demi heure ... 

Pfff je vais noter les retards et voir vendredi prochain ce que ça donne . 

Et tu attends où avec les enfants ? en classe ? dans la cour ? ou carrément dans la "rue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, giga a dit :

Et tu attends où avec les enfants ? en classe ? dans la cour ? ou carrément dans la "rue" ?

Dehors dans la cour près de la barrière qui donne sur la rue ; ça va être sympa l'hiver ou même par temps de pluie ( et il pleut souvent en Normandie ... )

Il y a un préau mais on ne voit pas le car arriver si on va dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vois avec la titulaire pour vous faire payer par la mairie ... faut pas exagérer... la mairie a du personnel gratuit basé sur la bonne volonté du PE ... 

En plus, le jour où tu as un impératif, tu es coincée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofie450 a dit :

ne classe de RPI en cm1 cm2

Je ne comprends pas... En CM1 CM2, une fois l'heure de la fin des classes passée, les enseignants ne sont plus responsable des élèves, non ? Ils les emmènent au portail et une fois les enfants sortis, ils ne sont plus sous la responsabilité des enseignants... Ce n'est pas comme cela que ça se passe chez vous ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie d'une classe élémentaire les élèves  quittent l'école.  Le maitre est responsable jusqu'au portail après ce sont les parents ou ceux qui sont chargés de récupérer les enfants qui sont responsables.

Tu n'as pas à accompagner les enfants jusqu'au bus, tu n'as pas à attendre.

Donc la société de bus est responsable .

Il faut le faire acter dans un CR de conseil d'école , faire un courrier pour le maire et faire signer les parents comme quoi ils ont bien noté qu'un retour à la règle est à nouveau en vigueur.

Juridiquement les habitudes font jurisprudence   DONC méfi ...!

  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’ancienne école de mes enfants l’ien avait fait un courrier à la mairie en rappelant les obligations de chacun et en indiquant que ce n’était pas de la responsabilité des enseignants de les emmener jusqu’au car . Donc attendre 25 minutes encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en RPI et ça m'arrive régulièrement, 10 minutes ce soir. Je fais à chaque fois remonter les retards à la communauté de communes, au responsable des transports. On le fait remonter aussi en conseil d'école. Mais ça ne change pas grand chose. Et toute petite commune, je suis chargée d'école et pas d'employé communal. Et même s'ils ne sont plus sous ma responsabilité, je ne peux pas laisser mes élèves seuls sur le parking, je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nénette14 a dit :

je ne peux pas laisser mes élèves seuls sur le parking, je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose...

Il y a effectivement une responsabilité morale : on ne va pas laisser les enfants seuls dehors du jour au lendemain. Mais une fois toutes les démarches effectuées et tout le monde informé de la situation et de ses responsabilités, il n'appartiendra plus à l'enseignante de porter cette responsabilité morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...