Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, montagny a dit :

si ça dépasse les horaires scolaires tu es obligée.

Je pense qu'il s'agissait plutôt de voir qui serait partant avant d'organiser des choses plutôt que de demander l'autorisation. 

Posté(e)

pourquoi vous ne voulez pas que votre enfan participe à cette sortie ?

C'est quand même une chance et une belle expérience pour un enfant de participer avec sa classe à une sortie avec nuitée.

Quand on voit le travail que ça demande à un enseignant de monter un tel projet, si j'avais des parents qui refusaient, je ne ferais tout simplement pas la sortie.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, blacknader a dit :

pourquoi vous ne voulez pas que votre enfan participe à cette sortie ?

C'est quand même une chance et une belle expérience pour un enfant de participer avec sa classe à une sortie avec nuitée.

Quand on voit le travail que ça demande à un enseignant de monter un tel projet, si j'avais des parents qui refusaient, je ne ferais tout simplement pas la sortie.

C'est votre avis ....

Ca n'est pas une obligation d'envoyer son enfant en sortie avec nuitée, pour faire comme tout le monde.

Chaque parent a bien le droit de refuser pour des raisons qui le regardent

• J'adhère 1
Posté(e)

Personnellement je comprends vraiment la démarche de ce professeur.

Vous pourriez le remercier de s'impliquer autant pour organiser des sorties et de prendre le temps de vérifier auprès des deux parents les informations.

Posté(e)

Par contre pour ce qui est de vous bloquer l'accés à la pateforme ça dépend vraiment du contenu de votre message. Si il est poli, respectueux et non agressif je ne vois pas de raison. C'est peut être plutôt ça qui vous embête?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Amelie375 a dit :

Ca n'est pas une obligation d'envoyer son enfant en sortie avec nuitée, pour faire comme tout le monde.

Chaque parent a bien le droit de refuser pour des raisons qui le regardent

En effet. Mais les conséquences d'un refus peuvent affecter toute la classe. 

Dans ma circonscription, pour les sorties avec nuitée, c'est tout le monde ou personne. Alors si j'avais prévu une sortie avec nuitée et que j'avais un refus lors d'un sondage préparatoire j'aurais cherché à en connaitre les raisons. Ne serait-ce que pour savoir si c'est lié à un problème pour lequel un aménagement est possible. En particulier si c'est suite à un changement d'avis. Non mais dites donc, je ne manque pas du culot, hein. 

Ensuite, si le refus restait un refus, j'en prendrais acte et j'informais les parents que la sortie ne se fera pas car il y a un ou plusieurs refus. (Ça m'est arrivé deux fois, maintenant je n'essaye même plus de préparer des sorties avec nuitée). 

• J'adhère 2
Posté(e)

L'école n'est pas un restaurant à la carte, il faut arrêter.

Peut-être que si tous les collègues refusent désormais toute sortie dépassant les horaires de classe, cela va faire réagir.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Justement, si le menu du jour convient aux parents on ne peut pas leur imposer des extras d'où l’obligation de leur demander leur autorisation.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Peut-être que si tous les collègues refusent désormais toute sortie dépassant les horaires de classe, cela va faire réagir.

Arrêter quoi ? Entre "à la carte" et s'adapter aux besoins des élèves il y a tout un monde. Personne n'est obligé de partager ton aigreur. 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 25/09/2021 à 17:08, korpnet a dit :

Arrêter quoi ? Entre "à la carte" et s'adapter aux besoins des élèves il y a tout un monde. Personne n'est obligé de partager ton aigreur. 

Ici, il n'est pas question des besoins des élèves mais de sorties facultatives. Rien à voir.

Quant à mon aigreur, au moins, elle m'évite d'avoir à faire face à l'ingratitude des parents.

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, korpnet a dit :

En effet. Mais les conséquences d'un refus peuvent affecter toute la classe. 

Dans ma circonscription, pour les sorties avec nuitée, c'est tout le monde ou personne. Alors si j'avais prévu une sortie avec nuitée et que j'avais un refus lors d'un sondage préparatoire j'aurais cherché à en connaitre les raisons. Ne serait-ce que pour savoir si c'est lié à un problème pour lequel un aménagement est possible. En particulier si c'est suite à un changement d'avis. Non mais dites donc, je ne manque pas du culot, hein. 

Ensuite, si le refus restait un refus, j'en prendrais acte et j'informais les parents que la sortie ne se fera pas car il y a un ou plusieurs refus. (Ça m'est arrivé deux fois, maintenant je n'essaye même plus de préparer des sorties avec nuitée). 

Tu aurais cherché à en connaître les raisons, soit.

Le parent est en droit de ne pas expliquer sa décision. Et encore heureux, on n'est plus au temps de l'Inquisition. 😦

Posté(e)

Quand on organise une classe verte, il y a toujours des familles qui ne veulent pas que leur enfant participe. Il s'agit souvent d'enfants couvés que les parents ne veulent pas lâcher, ou bien de soucis financiers. Ou bien de parents qui ont en mémoire la disparition d'un petit garçon pendant une classe verte. Bref, même si ça enquiquine l'organisateur, c'est leur droit le plus strict.

Dans ce cas, ceux qui ne participent pas sont mis dans les classes des collègues.

Mes enfants ont fait plusieurs classes vertes. J'en suis reconnaissante aux enseignants. A l'occasion d'une de ces classes vertes, un enfant a fait subir des violences sexuelles à un autre enfant, qui s'est plaint aux enseignants. Les enseignants l'ont envoyé promener, et ça a duré la semaine. A son retour, il s'est plaint à ses parents, et ça a fait un gros scandale (école privée, et l'agresseur était de la famille d'une enseignante). Bref, ça m'a vraiment refroidie, et je n'ai jamais fait de classe verte. Une sortie à la journée est bien assez compliquée à organiser.

Ne pas citer, merci. 

• J'adhère 1