Aller au contenu

Démission PES ?


HenrietteCB

Messages recommandés

Je ne dis pas qu'on sort allegrement la tête de l'eau pendant l'année de PES mais en période 1, on a bcp de choses à gérer, l'administratif, la mise en route de la classe, des rituels, en fait TOUTE la mise en route ! Donc on sous marine... ensuite, il y a moyen de sortir la tête de l'eau de temps à autre ... 

Tu devrais te laisser le temps de voir ... 

Avoir passé le concours, l'obtenir et lâcher prise en 4 semaines, c'est dommage ! 

Après si tu trouves des remplacements dans le privé, qui te dis que tu n'auras pas classe 4 jours/semaine dans des niveaux peut-etre différents tous les jours/semaines ... et ça ne réglera pas le problème d'enfants malades ...

Quoiqu'il en soit, bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci a tous pour vos réponses qui m'aident à y voir un peu plus clair. C'est vrai que la charge de travail est importante mais ça ne pose pas de problèmes, au contraire j'y trouve du plaisir !

C'est bien les absences qui me posent problèmes ... la crèche ne prend pas les enfants malades avant qu'ils voient un médecin. Il faut donc que je les emmène chez le médecin et je loupe mes cours à l'ISFEC.

Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver une solution avec l'ISFEC. Sinon je pense faire des remplacements mais seulement 3j par semaine et plus proche de chez moi (je suis actuellement à 1h30).

 

Merci !

(PS: mon mari vient de créer son entreprise donc très peu disponible pour cette année au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HenrietteCB a dit :

mon mari vient de créer son entreprise donc très peu disponible

Tache de le garder jusqu'au bout ! Sinon, tu auras sacrifié ta carrière pour rien !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou que tu en arrives à cette extrémité (alors que tu aimes ton métier et que ça se passe bien en classe). 

Ton mari n'est pas dispo, ok ça s'entend mais vous avez quand même - je suppose - fait le choix d'avoir vos enfants ensemble. En 2021 est-ce normal que ce soit encore à la mère de sacrifier sa carrière? Et là c'est carrément la saborder!

Et si on inversait les rôles et que ce soit toi qui crées ton entreprise et que monsieur ait passé le CRPE? Crois-tu qu'il penserait à la démission?

Sinon si vous avez les moyens financiers peut-être que vous pourriez envisager de payer une baby sitter?

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de la disponibilité (mais stagiaire, j'ai un gros doute), du congé parental, ou du report de scolarité (une amie l'a fait pour préparer l'agreg') .

Avec 3 enfants malades en série (1ère année d'école pour 2, 1ère de crèche pour le 3ème): pas le choix, les cours , j'en ai raté! Avec un mari en période d'essai, j'avais "pris ses jours" (5,5j x 2 = 11 jours d'absence pour enfant malade). J'ai même été voir mon médecin, et lui ai dit franco mon souci: bébé malade, et plus de jours pour le garder; une fois.

Pour l'an prochain, anticipe: 50 ou 75% !

combo bonus: cherche une ass'mat' pour l'an prochain, elles sont moins rigides vis à vis des petits coups de froid (purée, voir un médecin avant le retour à la crèche, tu vis où? il y a des coins, à moins de 72h de délai, pas possible de voir un doc!).

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des droits même si tu es PES, en l'occurrence tu as droit aux jours enfant malade et tu peux effectivement additionner avec ceux de ton mari (il me semble). Il me semble malheureux que ce ne soit "que ça " la raison pour laquelle tu abandonnes ta réussite au concours et cette première année de validation.  Tout le monde a le droit d'avoir un enfant malade y compris les PES, au pire ça ne me choque pas d'aller voir son médecin et de lui expliquer que tu as besoin d'un arrêt maladie car plus de jour enfant mais c'est quand même dommage d'être la seule du couple à se sacrifier. Comme cela a été dit, l'année d'après tes enfants seront encore petits et le problème se posera, certes sans la validation au bout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord pour dire que les enfants sont un frein à l’évolution de carrière ou à la carrière des femmes. Il serait temps que les papas , les hommes , les entreprises & administrations bref la société s’emparent de ce sujet. Mais en attendant l’ abolition du patriarcat, il y a les assistantes maternelles camarades !  Ou comment des mamans aident d’autres mamans à assurer leur indépendance financière et l’épanouissement professionnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha vous m'avez fait bien rire avec vos messages !

Je suis bien d'accord avec vous en 2021, si une femme s'épanouit au travail et en tant que mère elle doit foncer car c'est un droit !

En ce qui me concerne, je ne suis pas à l'aise avec le fait de laisser mes enfants malades avec une autre personne surtout que les classes ne vont pas disparaître en mon absences, je retenterai ma chance dans quelques années !

Je privilégie mes enfants parce que j'en ai envie avant tout et je trouve que cette fois les sacrifices sont trop importants ... mais cela ne concerne que moi !

Je vais donc donner ma démission demain, et essayer de trouver des remplacements seulement 3j / semaine pour commencer !

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...