Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 45 minutes, Lolotka a dit :

Merci Garba! Je viens d'aller voir les LSU de mes enfants que je n'avais jamais vus.

Ce qui tendrait à montrer que même sans être au courant, tous les parents pourraient consulter les lsu sur educonnect ? 🤷

Posté(e)
il y a 19 minutes, garba a dit :

Ce qui tendrait à montrer que même sans être au courant, tous les parents pourraient consulter les lsu sur educonnect ? 🤷

Oui, il m'a suffi de créer un compte. Pour ma fille, en CM2, il ne manque que le LSU du CM1 mais la maitresse ne l'a peut-être pas rempli. En tous cas, je vais m'empresser de télécharger les autres avant qu'ils ne disparaissent!

• J'adhère 1
Posté(e)

@Avel tu as eu un retour ? Je suis retournée sur le LSU pour paramétrer les périodes et là,hop, j'ai accès à tous les LSU précédents mais uniquement pour les CM1 actuels. C'est peut-être tout juste cela à faire. Après je ne sais pas si cela est suffisant quand on n'est pas directeur. Par contre pour mes CM2, je n'ai que ceux du CM1. Certainement parce que le premier trimestre CM1 n'a pas encore été fait et verrouillé pour les actuels CM1

J'ai posé la question à des collègues directeurs et l'une complétement déchargée a accès à tous les LSU de tous les élèves de son école. Je n'ai pas pensé à lui demander si elle avait déjà paramétré les périodes. Du coup, on se demande si c'est parce que nous sommes enregistrés en tant qu'enseignant et pas directeur. J'ai posé tout à l'heure la question à ceseline avec ces informations.

Posté(e)

Non, pas de retour...

Un directeur complètement déchargé a accès à tous les LSU ? Comment est-ce possible ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Avel a dit :

Non, pas de retour...

Un directeur complètement déchargé a accès à tous les LSU ? Comment est-ce possible ?

On s'est posé la question, peut-être que comme le directeur paramètre les périodes, qu'il gère ONDE il a accès à tous les LSU pour le suivi des élèves. Je l'ai vu sur son ordinateur.

Les directeurs en charge de classe sont inscrits en tant qu'enseignant même si on peut voir les LSU des collègues. Mais j'avoue que je ne sais pas si ma collègue peut aussi avoir accès et modifier mes élèves.

Posté(e)

Merci pour ces précisions. Ce LSU mériterait d'avoir un mode d'emploi...

Posté(e)
Il y a 21 heures, clicasos a dit :

On s'est posé la question, peut-être que comme le directeur paramètre les périodes

Ce n'est pas obligatoirement le directeur qui paramètre les périodes. N'importe quel PE peut le faire. ;)

Et on a accès à tous les LSU de l'école en tant que PE et on peut les modifier. Quand j'ai d'autres élèves que les miens en décloisonnement, je vais remplir ma partie dans le lsu de ma collègue. Et les autres collègues font de même pour tous les décloisonnements.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, nellou a dit :

Ce n'est pas obligatoirement le directeur qui paramètre les périodes. N'importe quel PE peut le faire. ;)

Et on a accès à tous les LSU de l'école en tant que PE et on peut les modifier. Quand j'ai d'autres élèves que les miens en décloisonnement, je vais remplir ma partie dans le lsu de ma collègue. Et les autres collègues font de même pour tous les décloisonnements.

Merci pour la précision, je ne savais pas mais à  ma "décharge", si je peux dire, on n'est que deux dans l'école :lol:

Bon, ça n'explique toujours pas pourquoi on n'a pas accès aux anciens LSU une fois le changement de cycle fait...

Posté(e)
il y a 56 minutes, analilas a dit :

Chaque année je sauvegarde les PDf de tous les LSU pour chaque classe (les 3 périodes) et j'archive numériquement. 

C’est sûrement ce qu’il faudrait  faire mais je ne le fais plus depuis le lsu justement. Ce n’est pas à moi ni à mon ordi ( perso) de sauvergarder un truc qui doit l’être normalement de par son existence même, sur les serveurs de l’en . Je ne pense pas que la nana de la sécu garde sur son ordi perso tous Les relevés mensuels qu’on reçoit chez nous.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je ne savais pas que tu étais directrice. Je pensais que tu étais juste adjointe .  En tant que directrice je comprends que tu le fasses mais c’est encore un truc en plus que tu dois faire …. 

Posté(e)
Le 09/10/2021 à 18:45, maolecha a dit :

@Garba

Il y a 4 ou 5 ans nous devions distribuer les fascicules vantant la possibilités aux parents de consulter d'un ordinateur depuis chez eux, mais il eut rétropédalage, il a fallu récupérer les flyers, et depuis toujours pas de consultation possible, enfin il me semble. Maintenant j'ai un gros doute 😄 ! Je suis en Isère.

pareil ici

Posté(e)
il y a une heure, mamiebrossard a dit :

pareil ici

Visiblement, d'après ce post, c'est possible de les consulter, même pour les parents qui n'ont jamais été prévenus. 

Si vous connaissez bien un parent, demandez-lui de regarder 🤷