borneo Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Bonne idée, mais un téléphone sans fil, ça va, ça vient. En fait, il n'est jamais sur sa base.
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a 5 heures, borneo a dit : Bonne idée, mais un téléphone sans fil, ça va, ça vient. En fait, il n'est jamais sur sa base. Pas faux. Mais bon, est-ce toujours réellement l'accès à un téléphone que recherchent les adjoints reprochant à leur directeur de fermer son bureau à clé ou l'accès au bureau tout court ?
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a 22 heures, Goëllette a dit : Pourquoi l'un de vous ne prend-il pas le poste ? Sauf erreur, je n'ai pas eu la réponse à ma question.
B i b Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 21:55, Goëllette a dit : Sauf erreur, je n'ai pas eu la réponse à ma question. Tu t'interroges sur le fait que --anonyme-- ne prenne pas la direction de son école ou je n'ai rien compris ?
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 22:15, Rudy a dit : Tu t'interroges sur le fait que --anonyme-- ne prenne pas la direction de son école ou je n'ai rien compris ? Oui, ou un de ses collègues, puisqu'ils semblent résignés à attendre un nouveau directeur, sans pour autant penser que ça va être s'améliorer. Le mieux est de prendre la fonction. Je pense qu'il est encore temps pour s'inscrire pour passer l'entretien.
B i b Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 il y a 47 minutes, Goëllette a dit : Oui, ou un de ses collègues, puisqu'ils semblent résignés à attendre un nouveau directeur, sans pour autant penser que ça va être s'améliorer. Le mieux est de prendre la fonction. Je pense qu'il est encore temps pour s'inscrire pour passer l'entretien. Si la directrice est titulaire du poste et ne participe pas au mouvement, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait prendre le poste, même inscrit sur la liste d'aptitude. De toute façon, le problème n'est pas là. Il s'agit d'un dysfonctionnement lié à la décision unilatérale d'une directrice qui est hors clous en empêchant d'accéder au téléphone de l'école et en exigeant des collègues d'utiliser le portable perso. C'est ce problème qui est à régler maintenant.
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 il y a 4 minutes, Rudy a dit : Si la directrice est titulaire du poste et ne participe pas au mouvement, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait prendre le poste, même inscrit sur la liste d'aptitude. Je réagissais à un com' où il était question qu'elle parte et que quelqu'un d'autre vienne à sa place. il y a 4 minutes, Rudy a dit : De toute façon, le problème n'est pas là. Il s'agit d'un dysfonctionnement lié à la décision unilatérale d'une directrice qui est hors clous en empêchant d'accéder au téléphone de l'école et en exigeant des collègues d'utiliser le portable perso. C'est ce problème qui est à régler maintenant. Si le problème est là, justement. Et l'absence de réponse du collègue l'illustre. S'il ne s'agissait que d'une histoire de téléphone, il suffirait de demander qu'il soit disponible. Mais c'est une remise en cause plus globale. Quand on se ligue contre un directeur qu'on juge incapable (à tort ou à raison, là n'est pas la question), on n'attend pas qu'un autre prenne sa place et qu'on se religue contre lui car il y aura toujours quelque chose qui ne nous convient pas, on passe l'entretien et on brigue le poste ... ou une autre direction.
B i b Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Oui bien sûr... On n'attend pas pour prendre la direction... qui se libérera peut-être, et pas avant plusieurs mois... Donc tu pars du principe que --anonyme-- et ses collègues se liguent contre leur directrice qui, victime, se défend en fermant le bureau à clé et en imposant l'utilisation du téléphone personnel pour un usage professionnel. Et lorsque la direction sera occupée par un ou une autre, --anonyme-- et ses collègues se ligueront automatiquement car des collègues sont comme ça, ils aiment emmerder la personne en charge de la direction, c'est leur truc. Tu dois avoir des infos que je n'ai pas. Personnellement, je ne peux me faire une idée de la situation sans autres éléments. 2
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 il y a 3 minutes, Rudy a dit : Oui bien sûr... On n'attend pas pour prendre la direction... qui se libérera peut-être, et pas avant plusieurs mois... Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut sur le pourquoi de mon message. il y a 3 minutes, Rudy a dit : Donc tu pars du principe que Chanova et ses collègues se liguent contre leur directrice qui, victime, se défend en fermant le bureau à clé et en imposant l'utilisation du téléphone personnel pour un usage professionnel. Pas du tout. il y a 3 minutes, Rudy a dit : Et lorsque la direction sera occupée par un ou une autre, Chanova et ses collègues se ligueront automatiquement car des collègues sont comme ça, ils aiment emmerder la personne en charge de la direction, c'est leur truc. Ce n'est pas ce que j'ai écrit. il y a 3 minutes, Rudy a dit : Tu dois avoir des infos que je n'ai pas. Personnellement, je ne peux me faire une idée de la situation sans autres éléments. Et pourtant, tu t'en fais bien plus que moi, apparemment. Et je trouve curieux que ce soit toi qui me répondes quand l'auteur du sujet est totalement muet à ce propos...
B i b Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Tu fais des sous-entendus. Et c'est pour cette raison que je te réponds. Si tu veux que j'arrête, suffit de le dire. 2
barbotinne Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 14:30, blacknader a dit : Solution pas chère, le téléphone duo/trio. Vous en installez un dans la salle des maitres, un à l'étage si l'école en a. Franchement, pour avancer sur la situation purement du téléphone, je demanderai à la mairie d'investir. J'enverrai direct la demande à la mairie, mettrai la directrice en copie pour info (peut-être que j'enverrai la demande à la demande de l'ensemble des adjoints de l'école pour montrer le vrai besoin). C'est le moment où les mairies vont recueillir les demandes d'investissement pour préparer le budget de l'an prochain. Lancez-vous ! Que la directrice ferme ou non son bureau, dans une école, c'est quand même bien d'avoir plusieurs postes de téléphone. Et si la mairie vous demande pourquoi vous avez besoin de téléphones, vous lui dites qu'en tant qu'adjointe, vous n'avez pas possibilité d'utiliser le téléphone du bureau de direction. C'est la mairie qui va certainement enquiquiner la directrice qui s'attribue pour son seul usage professionnel le matériel mis à disposition à l'école. Pis, rebelotte en Conseil d'école, sur le point investissement/budget mairie, une petite demande à la mairie pour savoir où ça en est de l'investissement du téléphone pour l'équipe enseignante ? Pour le telephone c'est ce que j'ai demandé à la mairie, un telephone avec la base principale et un combiné et 4 autres bases et combinés. Un telephone dans chaque classe, un au periscolaire, on peut s'appeler en interne si besoin, le premier qui peut décroche dans sa classe et transfere au combiné nécessaire si besoin. Vous allez rire le seul endroit sans telephone c'est le bureau 😂😂 mon jour de décharge je prends dans le bureau le combiné de ma classe qui est chargé et tient la journée. Pour les fiches de renseignements chaque enseignant a dans sa classe lea fiches de renseignements ONDE et les fiches d'informations medicales de ses eleves, qu'il emmene partout où il va quand il sort. Je suis en classe 3 jours sur 4 donc chacun appelle les parents de sa classe quand nécessaire et me prévient ( par telephone interne ) si il y a une info importante que je dois savoir ( accident etc ) mais ne le dérange pas pour un mal de ventre. Au bureau j'ai imprimé la liste ONDE des personnes autorisées et des personnes à prévenir pour toute l'école qui sont aussi dans chaque malle PPMS de l'école.
Messages recommandés