Aller au contenu

répartition, déjà le retour !


Messages recommandés

Le 25/11/2021 à 22:46, Filounet a dit :

Vous avez des effectifs incroyablement faibles, donc il est dommage de charger le cycle 3, en faisant des cours doubles en plus.

 

Que proposerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 00:43, Marion02 a dit :

Que proposerais-tu ?

D'imaginer la répartition en commençant, une fois n'est pas coutume, par les CM2 et en redescendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filounet a dit :

D'imaginer la répartition en commençant, une fois n'est pas coutume, par les CM2 et en redescendant.

C'est ce qu'on fait régulièrement. 😉 Mais il y a les impondérables seuils GS, CP, CE1, pas le choix. Aux dernières nouvelles, l'IEN est informée. Elle n'est pas très favorable pour garder les 16 CE1 ensemble et n'a pas encore pris de décisions pour l'accueil ou non des 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marion02 a dit :

C'est ce qu'on fait régulièrement. 😉 Mais il y a les impondérables seuils GS, CP, CE1, pas le choix. Aux dernières nouvelles, l'IEN est informée. Elle n'est pas très favorable pour garder les 16 CE1 ensemble et n'a pas encore pris de décisions pour l'accueil ou non des 2 ans.

En quoi l’ien doit il prendre sa décision pour l’accueil des 2 ans ? Parce que c’est en REP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nellou a dit :

En quoi l’ien doit il prendre sa décision pour l’accueil des 2 ans ? Parce que c’est en REP ?

 

Je ne sais pas précisément. Je demanderai aux collègues demain si c'est réellement soumis à sa décision tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 12:19, Marion02 a dit :

C'est ce qu'on fait régulièrement. 😉 Mais il y a les impondérables seuils GS, CP, CE1, pas le choix. Aux dernières nouvelles, l'IEN est informée. Elle n'est pas très favorable pour garder les 16 CE1 ensemble et n'a pas encore pris de décisions pour l'accueil ou non des 2 ans.

Ce n'est pas l'IEN qui fait les répartitions mais le directeur, après avis du CM.

Il y a certes les impondérables des GS, CP et CE1, mais il n'y en a pas pour les MS et les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En REP le seuil est monté à 14 et non plus à 12 pour les GS/CP/CE1 dédoublés. On a donc été obligés de faire un CP/CE1 et deux CE1/CE2 avec CE2 très très faibles pour éviter de surcharger le CE2 et le cycle 3. Ça peut être une idée. Mais ce n'est pas idéal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en REP+, l'IEN nous a interdit de faire des CE1-CE2 sur les classes dédoublées. Les classes dédoublées sont les CP et les CE1, point final, et peu importe si le CE2 est très chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julie 63 a dit :

Nous, en REP+, l'IEN nous a interdit de faire des CE1-CE2 sur les classes dédoublées. Les classes dédoublées sont les CP et les CE1, point final, et peu importe si le CE2 est très chargé.

Sauf que l Ien n'a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julie 63 a dit :

Ah bon, même sur les classes dédoublées ??!! C'est bon à savoir !

La loi est claire, c'est le "pouvoir" absolu du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julie 63 a dit :

Ah bon, même sur les classes dédoublées ??!! C'est bon à savoir !

C'est le directeur qui décide après avis du conseil des maîtres ( l'IEN ne peut donner qu'un avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...