Aller au contenu

répartition, déjà le retour !


Messages recommandés

ne pas prendre de TPS et faire 2 classes de PS GS ? moi cette année en rep , j'ai des tps GS (6 tps 12 gs) avec atsem  , l'apres midi je n'ai donc que mes gs. on est sensé etre en gs effectif réduit , jusqu'à 18 mais à moyen constant donc on a opté pour cette solution, les tps étaient dans notre cas indispensables pour éviter la fermeture en juin dernier

ou divisé en 3 si il en a un peu plus genre 6 par classe avec les ms et gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 20:07, Marion02 a dit :

Hello, 

Dans mon école de rattachement, on va se réunir la semaine prochaine car pour la rentrée 2022 se pose un gros souci de répartition. 

Nous sommes en REP, tendance REP++,  avec un seuil de 12 élèves pour les GS, CP et CE1. Voilà les effectifs pour le moment, qui bougeront forcément (des élèves dans des familles demandeurs d'asile qui arrivent toujours, des TPS ou PS non connus pour l'instant...)

TPS: 7  /  PS: 13  /  MS: 15  /  GS: 26  /  CP: 22  /  CE1: 16  /  CE2: 16  /  CM1: 37  /  CM2: 18  , le tout pour 10 enseignants. Même si on nous donne le droit de laisser les CE1 au complet dans une classe, ça ferait:

classe 1: TPS-PS  /  classe 2: PS-MS  /  classe 3: GS  /  classe 4: GS  /  classe 5: CP  /  classe 6: CP  /  classe 7: CE1  /  classe 8: CE2

Les 2 collègues restantes se retrouvent avec 55 élèves... 
Si vous avez des idées de génie, à part demander une ouverture de classe, sans aucune certitude... merci d'avance. 

tu es dans l'académie d'Amiens ? le 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurettte a dit :

tu es dans l'académie d'Amiens ? le 02

Non. Originaire du 02 mais je suis désormais dans le 52.

PS-GS, pas sûre que les collègues adhèrent... Merci pour les propositions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu compares à 13 gs purs ...mais comme tu dis pour les collègues de cycle 3 c'est pas très juste non plus et faut que chacun s adapte.. vous avez combien d atsems?

Pour moi c'est pire d avoir 20 tps ps que des ps gs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 14:26, lilie2fr a dit :

Sauf que l Ien n'a rien à dire.

Sauf qu'en réalité il existe des  ien qui se mêlent de tout et met la pression sur les équipes chaque année... Notre ien se mêle même de notre installation dans les locaux et du choix des classes "géographiquement" parlant dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franjoe a dit :

Sauf qu'en réalité il existe des  ien qui se mêlent de tout et met la pression sur les équipes chaque année... Notre ien se mêle même de notre installation dans les locaux et du choix des classes "géographiquement" parlant dans l'école...

Qu'ils se melent, il faut les rembarrer. Les textes, rien que les textes. Sont pas contents ?  Meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 23:50, fleurettte a dit :

C'est sûr que si tu compares à 13 gs purs ...mais comme tu dis pour les collègues de cycle 3 c'est pas très juste non plus et faut que chacun s adapte.. vous avez combien d atsems?

Pour moi c'est pire d avoir 20 tps ps que des ps gs 😅

L'équipe est très solidaire, pas de soucis là-dessus. Je ne me prononce pas sur les choix des collègues mais tout le monde est ouvert à la discussion. 

Pour les atsems, je crois qu'il y en a 4.  On a beaucoup d'élèves allophones, des cas assez lourds, MDPH et autres, ça joue aussi dans les répartitions. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 19:35, Franjoe a dit :

En REP le seuil est monté à 14 et non plus à 12 pour les GS/CP/CE1 dédoublés. On a donc été obligés de faire un CP/CE1 et deux CE1/CE2 avec CE2 très très faibles pour éviter de surcharger le CE2 et le cycle 3. Ça peut être une idée. Mais ce n'est pas idéal du tout.

Dans mon département le 80, le seuil gs effectif réduit est 18 max en rep..

Sauf que aucun moyen alloué pour ça.. Bref on fait comme on peut au bout du compte.. Et si c est réduit c'est juste grâce aux effectifs de l'école.. 

(L an prochain 66 élèves 3 classes 22gs je vois pas comment on pourra faire gs à effectif réduit...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Marion02 a dit :

L'équipe est très solidaire, pas de soucis là-dessus. Je ne me prononce pas sur les choix des collègues mais tout le monde est ouvert à la discussion. 

Pour les atsems, je crois qu'il y en a 4.  On a beaucoup d'élèves allophones, des cas assez lourds, MDPH et autres, ça joue aussi dans les répartitions. 

Je trouve rien d autre 😅

1 PS gs    2 ps gs   3 ms.   4 CP    5 CP     6 ce1.    7 ce2.  8 cm1.     9 cm1.   10 cm2. 

Avec les ps qui  dorment l après-midi donc après midi que gs ou presque et pas de TPS. 

Si TPS éventuellement avec les ms et 2 atsems ? Ou repartir les ps en en mettant aussi avec les ms. 

A voir dans quel niveau sont les enfants mdph ou allophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fleurettte a dit :

 😅 A voir dans quel niveau sont les enfants mdph ou allophones

Facile, y'en a partout ! 😅

Bon je garde ta solution sous le coude. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De même que d'autres, je préfèrerais privilégier les cours double plutôt que charger certains niveaux. Pourquoi pas, si quelqu'un se sent pour la classe 6 : (à mon avis en choisissant bien le groupe, ça peut être vraiment super au niveau tutorat, quitte à décloisonner et envoyer par exemple les cp dans l'autre classe de cp pour les temps comme eps, anglais, QLM, ce qui ferait quelques heures dans la semaine vraiment royale pour la collègue (ou en décloisonnement à nouveau, en récupérant les cm1 du cm1/cm2 pendant ces temps là)

 

4 classes maternelle     5 : CP 16       6 CP/CM1 6+8           7 : CE1 16        8 :CE2 16          9 : CM1 23          10 : CM1/CM2  6+18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mercure732 a dit :

Bonjour,

De même que d'autres, je préfèrerais privilégier les cours double plutôt que charger certains niveaux. Pourquoi pas, si quelqu'un se sent pour la classe 6 : (à mon avis en choisissant bien le groupe, ça peut être vraiment super au niveau tutorat, quitte à décloisonner et envoyer par exemple les cp dans l'autre classe de cp pour les temps comme eps, anglais, QLM, ce qui ferait quelques heures dans la semaine vraiment royale pour la collègue (ou en décloisonnement à nouveau, en récupérant les cm1 du cm1/cm2 pendant ces temps là)

 

4 classes maternelle     5 : CP 16       6 CP/CM1 6+8           7 : CE1 16        8 :CE2 16          9 : CM1 23          10 : CM1/CM2  6+18

C'est plutôt pas mal, si quelqu'un se sent de prendre le CP/CM1. Mais dans ma circo l'IEN refuserait un CP dédoublé à 16 à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...