Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/12/2021 à 14:29, Franjoe a dit :

C'est plutôt pas mal, si quelqu'un se sent de prendre le CP/CM1. Mais dans ma circo l'IEN refuserait un CP dédoublé à 16 à la rentrée.

Je me noterai tout ça pour proposer aux collègues. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, 

Je relance le sujet car il y a eu du changement hier. L'IEN a téléphoné au directeur pour lui annoncer qu'il y "aurait" une ouverture de classe à la rentrée et qu'il passerait d'une décharge à 50% à une décharge complète à 100%. Comme je suis à TD, c'est tout bon pour moi. On ferait sûrement 3 CM1-CM2, enfin tout ça reste à voir, les répartitions et qui se positionne sur quel niveau. 

Bref, du coup j'ai quand même une question: imaginons que dans x années, il y ait une fermeture et que le directeur repasse à une décharge à 50 ou 75%, est-ce que ce sera forcément pour ma pomme ? Bon, sachant qu'on a aussi un projet de création d'une nouvelle école pour dans 2 ans a priori, celle-ci qui va fusionner avec une autre dans laquelle je fais aussi la décharge de dir cette année. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, si le directeur perd sa décharge totale, tu "sauteras".

Mais parfois, c'est l'inverse : l'école perd une classe mais le directeur ne perd pas sa décharge totale et ... c'est le dernier arrivé sur un poste d'adjoint qui part, et pas toi, même quand il est beaucoup plus ancien sur l'école que toi.