Aller au contenu

IEN/PERDIR... changer de corps


Adelie

Messages recommandés

Il y a 6 heures, montagny a dit :

ce peut être une marche pour voir d'autres choses et ouvrir des perspectives ; cela m'a permis de repartir à l'étranger (tout comme la direction)

oui, si on voit cela comme une étape, parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir régulièrement passer dans des CA les réparations sur les logements de fonction dans certains bahuts ça ne vend pas du tout du rêve 😅

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que je lorgne le plus, ce sont les formations faites sur le temps scolaire.

Je n'en peux plus de ces soirées de merde après une journée de boulot "17-19h apprendre à écrire des textes au cycle 3" ou ces mercredis après midi pourris  "14h-17 travailler en équipe autour des mathématiques".

Ras le bol. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bdisse a dit :

et ne paie pas de loyer !

Mais paie des impôts sûr avantages en nature alors que logement par nécessité absolue de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'étonnerait que le montant des impôts sur les avantages en nature soit supérieur à une année complète de loyer. Dans 5 minutes vous allez nous faire pleurer. S'il n'y avait pas d'avantages, personne ne prendrait ces postes. Il faut assumer ses choix. Il n'y a pas de honte à choisir un métier qui rapporte. Tant que tu restes intègre, ce dont je ne doute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Dans 5 minutes vous allez nous faire pleurer.

Quel intérêt de venir polémiquer sur ce sujet avec des remarques de ce genre ? Les personnes concernées donnent leurs avis, les avantages et les inconvénients. Il n'a jamais été question de faire pleurer qui que ce soit. Je ne suis pas directement concernée par le sujet mais ça m'intéresse de connaitre la réalité du terrain. Je lis et puis voilà. Je ne vois pas pourquoi j'attaquerais les collègues qui donnent des informations.

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bdisse a dit :

Mais ça m'étonnerait que le montant des impôts sur les avantages en nature soit supérieur à une année complète de loyer. Dans 5 minutes vous allez nous faire pleurer. S'il n'y avait pas d'avantages, personne ne prendrait ces postes. Il faut assumer ses choix. Il n'y a pas de honte à choisir un métier qui rapporte. Tant que tu restes intègre, ce dont je ne doute pas !

C'est avant tout un métier différent et la possibilité de muter France entière. Aucune intention de te faire pleurer, nous avons un métier qui demande de la bienveillance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 19:36, fararden a dit :

Absolument d’accord sur le temps de correction et de préparation mais qui est transposable pour TOUS les enseignants. Préparer que des cours dont on est le prof et préparer tous les cours dans toutes les disciplines en différenciant les supports  , la charge de travail est largement comparable . Et aucun PE peut bénéficier de prime d’HS ou de PP alors qu’on est à 24h devant élèves et pas de prime si double ou triple niveau . Les perdirs ne sont pas/ plus prof donc pas de comparaison possible . Arrêtons de penser que le premier degré n’est pas du « vrai enseignement  » au sens noble. Les profs agrégés ou de prepa ont très souvent un ego surdéveloppé et ont une méconnaissance flagrante de l’enseignement du premier degré. Arrogance sans doute d’avoir réussi un concours sélectif. 15h devant élèves ce n’est plus tenable au collège / lycée ! 

Je suis passée des CM2 à la  grande section et croyez le ou pas, je consacre BEAUCOUP plus de temps aux preps en maternelle.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les jeunes collègues ont souvent beaucoup plus de difficultés en maternelle:

il existe une multitude de bases de travail en CM, des séquences clés en main à photocopier, des progressions toutes faites, des manuels, fichiers..

Pas de  tout ça en maternelle! Et impossible de les faire tenir 30mn sur de l'écrit 😉

La didactique en maternelle est TRES pointue et la mise en oeuvre difficile. Un non initié aura énormément de mal.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée du lycée au primaire (je n'ai eu que des double ou triple niveaux). Et bien je travaille autant, tout compris. J'ai plus d'heures de présence sur place mais bien moins de corrections (même si je corrige absolument tout, ça va infiniment plus vite), et à peu près équivalent en préparations.

Maintenant que j'ai un petit, j'ai levé le pied et je travaille donc moins en tant que PE, en ne réinventant pas la poudre à chaque heure.

Et je n'ai pas perdu de salaire (à part mes ISSR, j'étais TZR et je suis maintenant affectée à l'année). Je n'étais pas PP et n'avais pas d'heures supp'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...