Aller au contenu

IEN/PERDIR... changer de corps


Adelie

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Namas a dit :

Je suis principal adjoint en catégorie 4, et je peux dire que certains profs, grâce aux heures sups et dispositif devoirs faits, gagnent (largement) plus que moi...

je suis comme toi et peu de profs non agrégés gagnent plus je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des admissibles cette année? Je me lance dans l’aventure de l’oral. Le format des écrits changeant l’année prochaine, ça m’arrangerait d’être reçue dès cette année 🙄 

Ceux qui ont passé les oraux les années précédentes, avez vous eu des remarques / questions sur le fait que vous veniez du 1er degré e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part aucune question à ce sujet. Que des questions 2d degré et mini-cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, isaroma a dit :

Des admissibles cette année? Je me lance dans l’aventure de l’oral. Le format des écrits changeant l’année prochaine, ça m’arrangerait d’être reçue dès cette année 🙄 

Ceux qui ont passé les oraux les années précédentes, avez vous eu des remarques / questions sur le fait que vous veniez du 1er degré e?

si cela arrive sur le tapis, cela se fera comme une "provocation" ou par dérivé "Un enseignant remet en cause votre légitimité car vous venez du primaire, comment réagissez-vous?" ; à l'oral, justement ils vont aller te chercher sur les instances, le fonctionnement d'un eple, les procédures disciplinaires, les rapports hiérarchiques...bref tout ce qui n'existe pas dans une école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/03/2022 à 19:47, isaroma a dit :

Des admissibles cette année? Je me lance dans l’aventure de l’oral. Le format des écrits changeant l’année prochaine, ça m’arrangerait d’être reçue dès cette année 🙄 

Ceux qui ont passé les oraux les années précédentes, avez vous eu des remarques / questions sur le fait que vous veniez du 1er degré e?

Bonjour, tu as ta date d'oral?

Si besoin MP ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, primaël a dit :

Bonjour, tu as ta date d'oral?

Si besoin MP ouvert

Je t’envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors?

Moi je me lance l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, isaroma a dit :

C’est bon pour moi😃

Inscris toi à  une formation académique, c’est ce qui a rythmé pour année de travail. Gros taux de réussite dans mon groupe (9 admis + 1 LC sur 13)

Bien venu !

La formation académique est vraiment un plus et le travail de groupe aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, isaroma a dit :

C’est bon pour moi😃

Inscris toi à  une formation académique, c’est ce qui a rythmé pour année de travail. Gros taux de réussite dans mon groupe (9 admis + 1 LC sur 13)

Oui j'attends que cela ouvre. Je me suis aussi mise dans un groupe avec 2 autres candidats,on verra.

Simple PE, je suis preneuse de tous conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilie2fr a dit :

Oui j'attends que cela ouvre. Je me suis aussi mise dans un groupe avec 2 autres candidats,on verra.

Simple PE, je suis preneuse de tous conseils!

Ma bible pour cette préparation :N-26574-52550_visuel.jpg

 

Et sinon j'ai passé du temps en établissement (le mercredi matin et pendant les vacances de février en allant sur une autre zone de vacances) et au téléphone avec des perdir et d'autres personnels du second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, isaroma a dit :

Ma bible pour cette préparation :N-26574-52550_visuel.jpg

 

Et sinon j'ai passé du temps en établissement (le mercredi matin et pendant les vacances de février en allant sur une autre zone de vacances) et au téléphone avec des perdir et d'autres personnels du second degré.

Je l'ai :)

je crois même que j'ai trop de livres en fait.

Pour le temps en établissement,  comme je travaille le mercredi matin ça sera plus tendu mais je vais voir pour trouver hors zone scolaire.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...