Adelie Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 (edited) Hello à tous, Je suis PE depuis 12 ans, j'ai passé le cafi et je suis directrice depuis 5 ans. J'adore mon boulot mais j'en ai assez d'être payée des clopinettes. Je me demande comment faire évoluer ma carrière pour les 25 ans à venir . par exemple IEN et Perdir, pour ceux qui l'ont fait, avez vous fait un réel gain de salaire? Merci pour vos retours. Edited May 5 by Adelie Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Avant de parler salaire, tu t'es renseignée sur ces deux postes? Ce sont deux emplois très différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
orime Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Tu as un cafi, pourquoi ne pas aller vers maitre formatrice ou directrice d'école d'application ? De mon coté, c'est carrément capes/agreg internes qui me tentent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NancyDrew Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 ça existe encore les écoles d'application? PEMF ça ne paye pas grand chose... en tous cas moins que directeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
primaël Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Je suis devenue personnel de direction et oui, je gagne plus. Le changement d'échelon est tous les 2,5ans ce qui change la donne aussi. Mp ouvert Link to comment Share on other sites More sharing options...
primaël Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Et je pense que prof dans le secondaire, avec les heures sup, tu peux gagner plus qu'un perdir Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 il y a 22 minutes, primaël a dit : Et je pense que prof dans le secondaire, avec les heures sup, tu peux gagner plus qu'un perdir Je le crois aussi et sans les responsabilités. Mais à vérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
primaël Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 C'est sûr! La plupart des profs de mon ets gagne plus que moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Il y a 2 heures, orime a dit : Tu as un cafi, pourquoi ne pas aller vers maitre formatrice ou directrice d'école d'application ? De mon coté, c'est carrément capes/agreg internes qui me tentent. Lequel ? Beau projet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
orime Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Histoire/Géo En interne, je pense que c'est jouable. Je me donne quelques années pour tenter un détachement dans le secondaire et/ou passer le capes interne et l'agrég interne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagny Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 J'étais PE HC échelon 4, directeur 14 classes ; je suis devenu principal adjoint catégorie 4 par concours. je suis passé d'un salaire de 2810€ à un salaire de 3458€.(avant impôts) je paye plus d'impôts, je fais plus d'heures mais je ne fais que mon boulot ; je ne suis plus concierge, secrétaire, assistante sociale, infirmier, CPE.... et en plus je travaille en équipe de direction. J'avais réussi le concours d'IEN et j'ai choisi Perdir car tu restes dans un établissement auprès des élèves et des profs. IEN est vraiment déconnecté du terrain. En tant que perdir tu es vraiment libre ; si ton établissement tourne, personne ne vient te chercher des noises. Un IEN est beaucoup beaucoup plus dépendant de sa hiérarchie. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagny Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 le changement de corps est plus intéressant pour les PE que pour les profs du secondaire. Un agrégé avec des heures sup et prof principal fera moins d'heures et sera mieux payé au moins au début. Après le déroulement de carrière des perdirs et ien est beaucoup plus rapide mais bouchon pour l'instant au niveau de la HC. Les taux d'accès doivent être revus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fararden Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Il y a 8 heures, montagny a dit : J'étais PE HC échelon 4, directeur 14 classes ; je suis devenu principal adjoint catégorie 4 par concours. je suis passé d'un salaire de 2810€ à un salaire de 3458€.(avant impôts) je paye plus d'impôts, je fais plus d'heures mais je ne fais que mon boulot ; je ne suis plus concierge, secrétaire, assistante sociale, infirmier, CPE.... et en plus je travaille en équipe de direction. J'avais réussi le concours d'IEN et j'ai choisi Perdir car tu restes dans un établissement auprès des élèves et des profs. IEN est vraiment déconnecté du terrain. En tant que perdir tu es vraiment libre ; si ton établissement tourne, personne ne vient te chercher des noises. Un IEN est beaucoup beaucoup plus dépendant de sa hiérarchie. Quel parcours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NancyDrew Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 +1, je n'ai pas cette énergie, et de toutes façons je n'aspire pas à gagner plus, mais à travailler moins pour le même salaire car effectivement je trouve qu'on est payés en cigarettes. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
orime Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Travailler moins pour gagner plus (ou pareil, ça serait déjà bien), c'est aujourd'hui également ma devise. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts