Aller au contenu

IEN/PERDIR... changer de corps


Adelie

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Sylvain a dit :

qu'as-tu fait comme mission ? Car CPC, non merci. Chargé de mission, je ne vois pas exactement ce que ça peut être, mais pourquoi pas. Par exemple, ayant une expérience maintenant de coordonnateur de PIAL, je me verrais bien à l'avenir prendre des responsabilités au niveau du SDEI. Mais je ne sais pas si ça entre dans ce cadre-là. 

EMF, formateur à l'IUFM, directeur en France et à l'étranger.

Pour Perdir les PE directeurs ont plus de chances de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sylvain a dit :

Merci montagny pour ces précisions. Mais vraiment, j'aimerais rester dans le premier degré. Donc pas pour moi Perdir...

Le métier d'IEN a bien changé et ça ne vend plus du rêve....les candidatures ont baissé de 30% en 1 an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montagny a dit :

Le métier d'IEN a bien changé et ça ne vend plus du rêve....les candidatures ont baissé de 30% en 1 an....

Aurais tu une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pimouss690 a dit :

Aurais tu une explication ?

C'est vrai qu'avec la fin (ou presque) des inspections, le lien avec le terrain est plus ténu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Aurais tu une explication ?

Tu gères la pénurie.

Tu fais de l'administratif et tu es loin des écoles et des enseignants.

Si on t'appelle c'est pour un problème.

Les injonctions du Dasen sont très pesantes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

Tu gères la pénurie.

Tu fais de l'administratif et tu es loin des écoles et des enseignants.

Si on t'appelle c'est pour un problème.

Les injonctions du Dasen sont très pesantes.

Ok merci.

A ton avis, l évolution de la direction tend elle à court terme à transferer les compétences des IEN aux directeurs? Et donc à supprimer ce corps? Et pourquoi pas créer sur le modèle du secondaire des IA IPR 1er degré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss690 a dit :

Ok merci.

A ton avis, l évolution de la direction tend elle à court terme à transferer les compétences des IEN aux directeurs? Et donc à supprimer ce corps? Et pourquoi pas créer sur le modèle du secondaire des IA IPR 1er degré ?

 

le rapprochement des corps IEn IA IPR est en marche. Elle a été reportée mais ce n'est que provisoire.

Avec le nouvelle loi, les IEN pourront déléguer des compétences aux directeurs dès la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tide a dit :

Ça dépend de la taille de la circo, de la personnalité de l'IEN et de ses missions spécifiques. Avec 400 enseignants , tu as pas mal de ppcr.

Si tu as des missions particulières   tu déroules des animations pédagogiques. Après,  certains préfèrent certainement arpenter les couloirs de la dsden.

Des copains ien ont demandé ou demandent leur détachement dans le corps des Perdirs. Tous les ien que je voient par le travail pensent à changer de voies... Pourtant departement rural tranquille avec Dasen cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

Des copains ien ont demandé ou demandent leur détachement dans le corps des Perdirs. Tous les ien que je voient par le travail pensent à changer de voies... Pourtant departement rural tranquille avec Dasen cool. 

Merci pour ton éclairage montagny, pas très réjouissant cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tide a dit :

Si tu as des missions particulières   tu déroules des animations pédagogiques. 

Mon IEN me disait qu'il n'avait plus la main sur les animations pédagogiques, imposées par la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 12:34, montagny a dit :

+1

Très très peu de PE passe directement IEN sans passer par la case CPC.

Même avec une grosse direction c'est difficile car le fonctionnement d'une circo est très particulier et en avoir les notions est priomordial.

Sauf qu aujourd'hui tous les postes de cpc sont profilés..

Les ien choisissent et si possible des gens avec expérience. Compliqué pour se lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...