zoeyann Posté(e) 28 décembre 2021 Posté(e) 28 décembre 2021 J'ai travaillé 1 an dans l'école du village à côté du mien: 2 classes. J'avais les TPS PS MS GS et CP. Épuisant mais j'ai adoré, bonne entente avec l'ATSEM et le collègue. Je dois être mazo mais je trouve ça vraiment plus enrichissant que le niveau simple: les élèves développent une certaine autonomie, plus que dans les grosses écoles. Des parents très présents (parfois trop pour certains). La mairie généreuse. 1
kapout123 Posté(e) 31 décembre 2021 Posté(e) 31 décembre 2021 Bonjour, J'ai fait les deux : urbain et rural, plus de 10 ans brigade. Mon humble expérience : plus d'intervenants dans les zones urbaines. Des moyens très variables selon les écoles peu importe les zones. Plutôt des multi-niveaux en zone urbaine. Le public diffère selon les écoles mais pas selon les zones. Les collègues et l'ambiance diffèrent selon les écoles mais pas selon les zones. J'avais trouvé mon bonheur dans une école rurale (tout le matériel : ordi , tbi, possibilité d'imprimer depuis son ordinateur de classe, bon budget, collègue au top, enfants et parent sympas) mais ma classe a fermé en septembre (ce genre "d'incident" est peut-être plus courant en zone rurale...?). Bonne réflexion 1 1
Messages recommandés