Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas très sympa de la part de ton IEN ... Il aurait pu t'éviter l'entretien !

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Pas très sympa de la part de ton IEN ... Il aurait pu t'éviter l'entretien !

les syndicats luttent... l'ien sera présente à l'entretien, me dit qu'il n'y a pas de souci à me faire... mais bon, il y aura des autres candidats, donc rien n'est gagné...

Posté(e)

C'est curieux qu'il n'ait pas pu te l'épargner ... Même ici où ce n'est pas le pays de la bienveillance, seuls les enseignants n'étant pas déjà sur une classe similaire ont dû passer l'entretien. Et les quelques collègues incertains ...

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

C'est curieux qu'il n'ait pas pu te l'épargner ... Même ici où ce n'est pas le pays de la bienveillance, seuls les enseignants n'étant pas déjà sur une classe similaire ont dû passer l'entretien. Et les quelques collègues incertains ...

nouvelle règle de cette année, ça ne s'est pas du tout passé comme cela quand les cp et ce1 ont été dédoublées... ce qui m'agace fortement...

Posté(e)

Mince ...

Y avait-il des témoins quand il t'a dit que tu n'avais pas de souci à te faire ?

En cas de résultat négatif, tu pourrais lui en reparler ... devant témoins !

Pour ce qui est du profilage des postes de dédoublés, je crois qu'une organisation syndicale a déposé un recours car ça ne figurerait pas dans la loi. A vérifier.

Mais ça explique peut-être pourquoi les choses se passent différemment pour les GS cette année.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Mince ...

Y avait-il des témoins quand il t'a dit que tu n'avais pas de souci à te faire ?

En cas de résultat négatif, tu pourrais lui en reparler ... devant témoins !

Pour ce qui est du profilage des postes de dédoublés, je crois qu'une organisation syndicale a déposé un recours car ça ne figurerait pas dans la loi. A vérifier.

Mais ça explique peut-être pourquoi les choses se passent différemment pour les GS cette année.

non elle me rassure tjs par téléphone... je n'ai aucun témoin ni écrit

Posté(e)

Bien que les paroles s'envolent ... ça doit être bon signe !

Posté(e)

Je viens ici faire un retour d'expérience :

Apparemment, ces GS ne sont pas réellement des postes fléchés, bien qu'il faille être sur une liste d'aptitude pour les obtenir.

Donc ils sont attribués par le directeur après avis du CM.

Et il a fallu faire ce CM dès février car l'IEN voulait faire remonter les noms au DASEN (même si les collègues ne savent pas s'ils auront un nouvel arrêté de nomination sur ces postes).

Pour le cas de ma collègue, comme la directrice a décidé de prendre en compte l'ancienneté dans l'école, et qu'elle est arrivée avant sa collègue aux dents longues, elle a pu conserver sa GS.

Mais elle connait une personne qui s'est fait souffler la classe pour la même raison, car elle était la dernière arrivée dans l'école.

Mais au final, personne n'est réellement content : les directeurs car ils n'avaient pas spécialement envie de trancher, les collègues qui perdent leur GS, bien évidemment, mais également ceux qui vont avoir les dédoublés, car soit ils seront nominativement fixés dessus, donc sauteront à la première fermeture de dispositif, même s'ils sont dans l'école depuis 20 ans, soit ils ne le seront pas ... et ils seront sur la sellette chaque année car le directeur pourra en prendre un autre !

En tout cas l'IEN a bien "drivé" les heureux élus en leur annonçant beaucoup de travail, de stages, de contraintes ... et il leur est interdit de travailler à temps partiel !

Posté(e)

Ici au 1er septembre nouvel arrêté sur le poste... c est une bonne protection des collègues par rapport à un éventuel changement d avis de la direction. Mais pour mes collègues qui sont depuis plus de 10 ans sur l école en gs ça fait bizarre...

Posté(e)

Tu veux parler du directeur, cet être vivant qui fait souvent ce qu'il peut pour diriger son école et qui se passerait bien de devoir arbitrer ce type de problème ?

L'arrêté de nomination, comme suggéré par Olli..., ça peut aussi valoir régulièrement une suppression de poste au dernier arrivé, les années où il y a moins de GS ...

Pas si confortable que ça.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes, j'ai besoin de votre aide... 
Je suis enseignante sur mon école depuis plus de 10 ans, en MS/GS. 
Je viens d'apprendre que mon poste devenait un poste à profil classe dédoublée GS et que je dois, pour pouvoir garder mon poste, rédiger une lettre de motivation, passer un entretien devant un jury et participer au mouvement. Donc stress puissance 1000 et un peu sous le choc...
Si vous avez des conseils à me donner pour la lettre de motivation et/ou l'entretien avec l'IEN, je suis preneuse, merci.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lilou6 a dit :

Bonjour à tous et toutes, j'ai besoin de votre aide... 
Je suis enseignante sur mon école depuis plus de 10 ans, en MS/GS. 
Je viens d'apprendre que mon poste devenait un poste à profil classe dédoublée GS et que je dois, pour pouvoir garder mon poste, rédiger une lettre de motivation, passer un entretien devant un jury et participer au mouvement. Donc stress puissance 1000 et un peu sous le choc...
Si vous avez des conseils à me donner pour la lettre de motivation et/ou l'entretien avec l'IEN, je suis preneuse, merci.

on est exactement dans le même cas... tu es de quel département?