Aller au contenu

Pap Ndiaye ministre de l'Education nationale : Rupture ou continuité ?


prof désécol

Messages recommandés

il y a 17 minutes, prof désécol a dit :

Sans oublier la consultation en 2013 de Peillon sur les programmes, censée permettre aux enseignants de "s'approprier les programmes", alors même qu'il avait fait preuve de surdité avec la réforme des rythmes scolaires et nous avait bien piétinés...

Ah, celle là je m’en souviens ! On devait avoir une journée ou demi-journée libérée, on avait prévenu les parents, la mairie avait mis en place un service d’accueil et finalement la DASEN avait décidé que non, on ne pouvait pas priver les enfants d’école, qu’on serait consultés plus tard.... On n’a donc jamais été consultés contrairement aux collègues des départements voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

Oui, on n'a jamais été aussi maltraités qu'avec cette réforme des rythmes scolaires !

Et pourtant ... c'était une réforme dite de gauche menée par un gouvernement dit de gauche et élu par des gens de gauche !

Insultés... puis consultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof désécol a dit :

 La tenue de "grands débats" concernant l'école n'est pas neuve. Macron et Pap Ndiaye veulent recycler un dispositif déjà initié il y a presque vingt ans.

 A la rentrée 2003, Raffarin et le ministre de l'Education Luc Ferry avaient organisé une consultation nationale sous forme de réunions publiques dans les écoles.

 La montagne avait accouché d'une souris et on avait, bien évidemment, accusé les enseignants et leurs syndicats d'avoir brouillé les "débats" avec leur amertume et leurs revendications.

 Les orientations pour l'école étaient bien sûr déjà dans les cartons du ministère, nul doute qu'elles le sont déjà dans ceux transmis à Pap Ndiaye...

Un peu de lecture (article du 3 décembre 2003) :

https://www.lesechos.fr/2003/12/premier-bilan-mitige-pour-le-grand-debat-sur-lecole-680770

Je m'en souviens, mon fils aîné était en maternelle... j'avais participé en tant que parent, mais vraiment l'impression de 2-3 heures à blablatter pour rien ensuite 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2022 at 7:17 AM, nonau said:

Ce n'est pas ce que disent les sondages... 

18,43% à midi ... en espérant que tes sondages comptaient que l'après-midi du 1er tour soit plus fructueuse ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Courfeyrac a dit :

18,43% à midi ... en espérant que tes sondages comptaient que l'après-midi du 1er tour soit plus fructueuse ? :idontno:

Mes sondages? De quoi tu parles ?😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, nonau said:

Mes sondages? De quoi tu parles ?😆

Bah tu parles des sondages qui annonçaient une forte participation, il semble que ce soit le contraire :idontno: Et je dis "tes" sondages, car je ne sais pas où tu les as trouvés, ils annoncent tous une participation faible, et ce, depuis des semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :

Bah tu parles des sondages qui annonçaient une forte participation, il semble que ce soit le contraire :idontno: Et je dis "tes" sondages, car je ne sais pas où tu les as trouvés, ils annoncent tous une participation faible, et ce, depuis des semaines !

Non je ne parlais de la participation mais des sondages concernant les partis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

C'est marrant les mots "revalorisation"  ou "salaire" ne sont pas encore sortis de la bouche N Diaye....

Il attend sûrement que ça sorte des grands débats de la rentrée... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nonau said:

C'est marrant les mots "revalorisation"  ou "salaire" ne sont pas encore sortis de la bouche N Diaye....

C'est pas la priorité pour lui, le danger imminent c'est la concurrence de gauche et de droite qui arrive avec la nuée de sauterelles qui va avec (et les météorites et tout ça). Donc barrage dimanche, et après il pourra peut-être évoquer de futures promesses non tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nonau a dit :

C'est marrant les mots "revalorisation"  ou "salaire" ne sont pas encore sortis de la bouche N Diaye....

Parce qu'il y a d'autres mots qui sont sortis de sa bouche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...