Aller au contenu

Pap Ndiaye ministre de l'Education nationale : Rupture ou continuité ?


prof désécol

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 22:00, chableu a dit :

Comme pour les formations, comme pour les concertations, comme pour les grèves. En même temps avec un niveau CM2 maximum on est un peu limités dans nos têtes. Moi mes enfants ont terminé le primaire. Si les parents d'élèves ne disent rien , ils auraient tort de ne pas continuer à détruire l'EN. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:51, piqueprune53 a dit :

Bon sang de bois, c'est décidé : je retourne sur ma planète !

Si je te faisais de la soupe au chou tous les soirs, tu me donnerais, en retour, quelque pouvoir qui m'aiderait à changer un peu les choses, la Denrée ?  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AKM a dit :

Si je te faisais de la soupe au chou tous les soirs, tu me donnerais, en retour, quelque pouvoir qui m'aiderait à changer un peu les choses, la Denrée ?  😊

Oh que oui !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nonau said:

Oh, oh ... ça va vite le collège tremplin avec les PE en 6e ... 
C'était une expérimentation cette année, ils continuent de communiquer dessus, allons-y gaiement ! :closedeyes:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Courfeyrac a dit :

Oh, oh ... ça va vite le collège tremplin avec les PE en 6e ... 
C'était une expérimentation cette année, ils continuent de communiquer dessus, allons-y gaiement ! :closedeyes:

Le collège actuellement c est un fait : c est une machine à broyer les gosses.

Des PE en 6eme pour moi c est une bonne idée. 

A cet âge là, la majorité des élèves n est pas prête à la formule" cours magistral pour tous". 

Maintenant qui dit collège dit 18h, pas de raison de rester à 24. 

A ce moment là, tout le monde pourrait y trouver son compte et cela permettrait de créer des passerelles entre le 1er et 2nd degré pour les collègues intéressés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de la manipulation des chiffres :

En octobre : Des effets spectaculaires attendus des plans français et maths

Le budget affiche aussi les objectifs chiffrés visés par le ministère. Ainsi la proportion d'élèves performants en français à l'entrée en 6ème devrait passer de 77% en 2021 à 80% dès 2023 et 82% en 2024. "Le déploiement du Plan français, qui bénéficie à un nombre croissant de professeurs et des mesures de dédoublement des classes en éducation prioritaire ou de plafonnement des classes hors éducation prioritaire, laisse présager une augmentation des valeurs de réalisation qui justifie une hausse des cibles notamment entre 2024 et 2025".

 

En septembre :  ... https://www.education.gouv.fr/maitrise-de-la-langue-en-fin-d-ecole-une-legere-hausse-du-niveau-global-des-eleves-en-2021-343027

La proportion des élèves qui appartiennent aux groupes des niveaux les plus forts augmente, au détriment des groupes intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...