Aller au contenu

Pap Ndiaye ministre de l'Education nationale : Rupture ou continuité ?


prof désécol

Messages recommandés

11 hours ago, Pimouss said:

Le collège actuellement c est un fait : c est une machine à broyer les gosses.

Des PE en 6eme pour moi c est une bonne idée. 

A cet âge là, la majorité des élèves n est pas prête à la formule" cours magistral pour tous". 

Maintenant qui dit collège dit 18h, pas de raison de rester à 24. 

A ce moment là, tout le monde pourrait y trouver son compte et cela permettrait de créer des passerelles entre le 1er et 2nd degré pour les collègues intéressés. 

A ce moment là il va falloir arrêter de nous appeler Professeurs des écoles alors ... (oui, 6e = cycle 3, certes). Je comprends l'idée qui est louable, mais cela va dans le sens actuel des multiples différenciations et de l'écopage de la barque avec la petite cuillère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Voici ses premières décisions...

Qui n'ont pas grand chose d'attrayant... 

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Les Conseillers pédagogiques vont bien profiter de leurs vacances...

Pourquoi ?

Ce qui est intéressant dans cet article, ce sont les amendements de l'opposition :

Citation

Ainsi LFI a déposé des amendements pour le recrutement des 8000 professeurs supprimés sous le quinquennat précédent. Un autre amendement trouve 650 millions pour assurer la gratuité effective de l'école. Tous ces amendements sont financés par prélèvement sur l'enseignement privé. Du coté du Ps aussi des amendements rétablissent des postes supprimés et crée des postes d'EPS. Les écolgistes demandent 1 milliard pour la revalorisation des enseignants et 15 millions pour financer des sorties scolaires. B Descamps (indépendants) propose de donner une prime à chaque enseignant du privé. Quant au Rassemblement national il a déposé plusieurs amendements pour instaurer l'uniforme à l'école.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

La Minute Pap, c'est ici :

 

 

Évoquer le CNR pour expliquer qu'il faudra sucer pour avoir des budgets... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à entretenir le flou avec le charisme d'une huître. Votre revalorisation vous pouvez vous la mettre où je pense. 

Je traduis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tide a dit :

Gerard Longuet qui parle dans son dernier rapport d’une revalorisation des profs de math et d’anglais , devrait aussi parler de la revalorisation des prof  d’école . Notre boulot de planqué ne fait plus rêver , qu’ils se le disent là-haut! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mirobolande a dit :

Je continue à entretenir le flou avec le charisme d'une huître. Votre revalorisation vous pouvez vous la mettre où je pense. 

Je traduis. 

Non mais quelle honte. Comment peut-il dire cela. Plus on a d'expérience moins  on travaille. Il est sérieux ? Et il n'a pas honte de dire ça ? Plus ça va moins j'ai envie de m'investir dans ce travail. D'ailleurs terminé le 11 novembre avec les élèves au monument au mort. Terminé tant que je ne serai pas payé double pour un jour férié. Terminé, fini le bénévolat. L'amour du métier n'y est plus mais plus du tout.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...