Aller au contenu

beaprim

Messages recommandés

Pas vraiment de conseil, dans ce que tu as cité c'est ce que j'ai laissé sauf que j'ai finalement gardé lexique et mon complément faisait compréhension et un peu d d'orthographe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du manuel Interlignes pour ce2?

Qu'avez-vous ou que choisirez-vous en français comme méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche (enfin justement je n'ai pas encore cherché :D ) des idées de petits romans et d albums sur le thème des insectes, papillons, biodiversité,... Ca fait tilt à qqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé la méthode "En route pour la dictée!" aux éditions Hatier?

J'aurais aimé avoir votre retour sur cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus.

Par contre, j'ai testé réussir en orthographe chez Retz et j'ai pas du tout accroché. J'ai abandonné en cours d'année.

Sinon, j'aime bien dictée et histoire des arts. Le côté liaison avec l'art et la différenciation me conviennent bien.

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi Dictée et histoire des arts mais je le trouve trop ambitieux pour mon niveau qui sera très faible. Et il me manque l'entrée par le graphème ou le phonème. Mais est-ce qu'au CE2, on est encore obligé de faire systématiquement des entrées par le graphème ? Ne trouvez-vous pas qu'il y a bcp trop de mots à mémoriser ? Je pars de loin, avec Picot, on en avait entre 8 et 12, alors là, 70 pour certains, ça va être compliqué non? Sinon, j'ai pensé à étaler sur deux semaines. La quantité de mots à mémoriser me refroidit vraiment. C'est dommage, car tout le reste semble intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester Graphémo cette année pour mes CE2. 

Il y a trois niveaux différenciés pour les dictées. Je vous ferai un retour dans quelques semaines !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...