Aller au contenu

beaprim

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Alors comment ça va chez les ce2 ?

On avance lentement mais sûrement ;) Certaines utilisent elles Cleo, Résolution de problème et/ou Acces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sosogirafe a dit :

Bonjour 

Alors comment ça va chez les ce2 ?

On avance lentement mais sûrement ;) Certaines utilisent elles Cleo, Résolution de problème et/ou Acces?

Dur, dur. Mes élèves ont un rythme trop lent. Je peux oublier la programmation de Cléo. 1 à 2 exercices max par jour. Ils ont surtout travaillé sur fichiers en CE1 ; du coup, je dois beaucoup les guider pour utiliser le cahier du jour et le manuel. En complément de Cléo, j'utilise aussi "réussir en orthographe" de Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais dictées HDA :)

Cleo je nous trouve lent aussi mais je n'ai pas fait le point niveau programmation,  peut-être que ça va quand même va savoir ;) on lit pas mal donc je fais un peu moins d Edl certainsjours. On va finir phrase affirmative et négative cette semaine,  et on a lancé d autres thématiques.  J'aime bien ce fonctionnement,  c'est souple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sosogirafe a dit :

Bonjour 

Alors comment ça va chez les ce2 ?

On avance lentement mais sûrement ;) Certaines utilisent elles Cleo, Résolution de problème et/ou Acces?

Oui cleo , et  en problèmes retz

Ici ça va, en français maths j'avance bien selon ce que j'ai programmé.  Sur mes 10 ce2 j'en ai 7 très bons et 9 qui sont mes anciens élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sosogirafe a dit :

Tu en es où  des problèmes ?

Au debut car la 1ere leçon a été de réexpliquer comment on présente et tout .., puis  depuis y'a eu une autre séance. Maintenant c'est tous les jeudis, donc là, ils ont commencé 01B, et certains ont fini en entameront 01C jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Bon je ne suis pas trop à la ramasse avec mon 01B "en cours" pour certains (dont un  petit groupe avec moi...) et fini pour quelques uns ;) Tu lances ceux qui ont fini sur 01C ou tu leur fait faire la petite recherche avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 9/10 ont suivi retz en ce1, je les laisse avancer seuls .. ils ont tout pour réussir (l'affichage de ce1 que j'ai refait pour les ce2) diverses techniques de calcul vues l'année dernière et les leçons, et j'aide si besoin. Là, comme c'est choisir entre + ou - je leur redis bien de réfléchir à la situation à savoir avant y'en avait plus ou moins ?

Sur les 10, 7 sont très bons. Un a une aesh ce moment là. Un a un poil dans la main mais est capable et une est un peu en difficulté mais surtout hyper lente, je la prends en AP.

Ya aussi les ce1 sur le même créneau, en problèmes aussi, ils ont fini la 1ere série qui permet d'avoir un aperçu de tous les types de problèmes, ils commencent la série 2. (et eux manipulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai te le prendre en photos. C'est tout bête, j'ai juste mis comment lire, repérer la question, entourer les données utiles et ensuite 5 possibilités  avec schéma et calcul associé.  Je mets l'affiche au tableau le temps des problèmes. Elles sont un peu chiffonnées car je les ai depuis qqes années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je veux bien oui :) comme ça ça me motivera à faire un affichage, ça servirait à certains qui cherchent mieux avec quelques repères au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...