Aller au contenu

beaprim

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nanouf a dit :

Est-ce que vous utilisez ou avez déjà utilisé Maths en CE2 chez Accès?

Oui, depuis deux ans.

J'ai changé la programmation car toute la numération est placée au début de l'année et la géométrie commence très tard. Méthode très chronophage mais intéressante pour les activités de manipulation. Je ne fais pas tout, j'adapte en fonction de mes élèves (je suis en REP) mais je continue avec l'an prochain. Je ne prends pas les fichiers des élèves. Mes collègues de CE2 qui les avaient pris m'ont dit qu'ils ne sont pas indispensables, il y a déjà beaucoup d'exercices en pdf. Au pire, je retape quelques exercices du fichier ou les projette au tableau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanouf a dit :

Est-ce que vous utilisez ou avez déjà utilisé Maths en CE2 chez Accès?

Je compte l utiliser cette année pour numération/calcul et une partie du calcul mental.

Il y a deux ans j avais testé en utilisant qq exercices,  je les avais trouvé très pertinents.  Donc là j'ai envie de tester un peu plus  , avec les séances de manip liées a la numération. 

Comme Avel, je ne prends pas les fichiers pour chaque élève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Avel a dit :

Oui, depuis deux ans.

J'ai changé la programmation car toute la numération est placée au début de l'année et la géométrie commence très tard. Méthode très chronophage mais intéressante pour les activités de manipulation. Je ne fais pas tout, j'adapte en fonction de mes élèves (je suis en REP) mais je continue avec l'an prochain. Je ne prends pas les fichiers des élèves. Mes collègues de CE2 qui les avaient pris m'ont dit qu'ils ne sont pas indispensables, il y a déjà beaucoup d'exercices en pdf. Au pire, je retape quelques exercices du fichier ou les projette au tableau.

 

 

 

OK. Merci pour ta réponse. Mon école est en REP+, j'adapterai aussi pour mes élèves.

Y a-t-il beaucoup de matériel de manipulation à prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nanouf a dit :

Est-ce que vous utilisez ou avez déjà utilisé Maths en CE2 chez Accès?

Moi aussi depuis 2 ans. J'ai pris le fichier jusqu'à présent mais je ne le prendrai pas l'année prochaine. J'aurais aimé un manuel en fait. Donc je ferai avec les exos supplémentaires ou en projetant au tableau.

Je suis loin d'avoir tout fait mais je n'ai jamais pu finir une méthode de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Actuellement, j'utilise la méthode Cap maths qui est tout aussi chronophage...

Je ne connais pas Maths en CE2 de chez Accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizhonig a dit :

Moi aussi depuis 2 ans. J'ai pris le fichier jusqu'à présent mais je ne le prendrai pas l'année prochaine. J'aurais aimé un manuel en fait. Donc je ferai avec les exos supplémentaires ou en projetant au tableau.

Je suis loin d'avoir tout fait mais je n'ai jamais pu finir une méthode de maths...

Moi aussi ! Depuis que le CE2 est passé au cycle 2, les éditeurs ne font plus que des fichiers pour ce niveau (sauf Picbille)... C'est vraiment dommage, comme si on nivelait par le bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord. Il y en avait beaucoup plus : J'apprends les maths, Maths tout terrain, La clé des maths, Cap maths, Outils pour les maths, A portée de maths, Pour comprendre les maths... C'était des manuels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nanouf a dit :

OK. Merci pour ta réponse. Mon école est en REP+, j'adapterai aussi pour mes élèves.

Y a-t-il beaucoup de matériel de manipulation à prévoir?

On peut trouver la liste du matériel sur le site d'Accès éditions.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous rejoins 🙂 J'aurais normalement un CE2 pur à la rentrée, ça fait quelques années que je n'ai pas eu un niveau pur, ça fait bizarre. 

Le 11/06/2022 à 12:03, asoni a dit :

Et si certain(e)s partagent la classe avec une collègue je suis preneuse également de vos idées de répartition des matières. 

J'ai appris cette semaine que j'aurai certainement la direction (poste non pourvu au mouvement), ce sera la première fois que je vais partager ma classe toute l'année (j'ai déjà fait l'intérim de direction pendant 2 fois 3 mois), donc je suis preneuse de conseil aussi 🙂 Et cette année, la décharge passe à un tiers. 

Concernant les méthodes, en maths, je pars sur les pochettes ateliers de l'école de Crevette (testées par ma collègue en CP et CE1 cette année), en orthographe, OrthoGraph de Catherine Huby et en étude de la langue, Cléo. J'ai un manuel pour QLM, mais je ne sais plus lequel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien trouver cette année qqchose qui me convienne en Qlm, pour envisager ensuite l l'annee d apres d acheter un manuel pour 2, ou un manuel par élève. Affaire à suivre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...