Aller au contenu

Arrêt long et LSU


Incorrecte

Messages recommandés

Il y a 3 heures, oxen a dit :

Les collègues m'ont toujours donné leurs codes, même si en effet, c'est pas très confidentiel etc... 

D'un point de vue légal, en effet, c'est pas top, mais dans la réalité, à part remplir les LSU, je ne vois pas ce que je ferais de ces identifiants et mots de passe, et je pense que la majorité des remplaçants a autre chose à faire dans sa vie que d'usurper des identités ou je ne sais quoi 🤪

 Mais ces codes sont personnels et confidentiels, l'usage qui pourrait en être fait est sous notre entière responsabilité.

Les collègues n'ont pas à avoir accès à ton dossier perso et administratif .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il n'y a pas un département qui fonctionne pareil...

finis les clés OTP chez nous, c'était justement bien pratique comme code à donner, via la direction plutôt qu'un code enseignant personnel.

jamais vu que la direction pouvait créer des codes pour le remplaçant non plus... si ça existe, je suis preneuse de voir la démarche

ici, c'est l'inspection qui affecte le remplaçant sur l'école (dans je ne sais quel logiciel), ce qui lui permet d'avoir accès via ses propres codes au LSU de l'école où il est en remplacement mais on doit en faire la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'aucun département ne fonctionne pareil.

Je suis BD et j'ai accès au LSU de l'école où je remplace et les directeurs ne font rien de particulier. C'est ma gestionnaire qui s'en occupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait même peut-être automatiquement maintenant: sur un long remplacement, j'ai eu la surprise d'avoir accès au LSU de l'école. Est-ce que le remplaçant s'est connecté pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigshaqdady a dit :

Je vois qu'aucun département ne fonctionne pareil.

Je suis BD et j'ai accès au LSU de l'école où je remplace et les directeurs ne font rien de particulier. C'est ma gestionnaire qui s'en occupe.

 

Oui voilà! Je n'avais pas lu ta réponse. T'es dans le 33 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et tu n'as pas à répondre à des sms, mail, coup de téléphone pendant un arrêt de travail. Bloque ton directeur et concentre toi sur ton futur bébé. Non mais !

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gribouillette a dit :

 

 Ma réponse va être nuancée :

 

Non, tu ne donnes pas tes codes personnels. La personne qui les a à accès à ton iprof avec toutes tes infos personnelles. Je trouve ça totalement anormal. 

Bon, je sais que même si je suis en arrêt au moment des lsu, je les aurais fait, car c'est moi qui aurait eu les élèves toute l'année et ce n'est pas un brigade sur la classe depuis 15 jours qui doit se les taper. C'est un peu injuste pour le remplaçant. 

Donc soit tu acceptés de donner tes codes (mais ce n'est pas la bonne chose pour moi) soit tu acceptes de faire tes lsu vite fait. Tu connais tes élèves, tu les alléges au maximum. Et c'est fait en 3h.

Il ne faut pas compter sur la circo pour qu'ils résolvent le pb pour toi à 15 jours de la fin de l'année, comme se débrouiller pour que la brigade ait accès à la plate forme lsu de ta classe avec ses codes. 

Tu es chez toi depuis 15 jours ? (pourquoi tu ne les as pas fait avant de partir ? 🧐 Juste une question, pas un jugement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 17:12, myrtille3413 a dit :

 Ma réponse va être nuancée :

 

Non, tu ne donnes pas tes codes personnels. La personne qui les a à accès à ton iprof avec toutes tes infos personnelles. Je trouve ça totalement anormal. 

Bon, je sais que même si je suis en arrêt au moment des lsu, je les aurais fait, car c'est moi qui aurait eu les élèves toute l'année et ce n'est pas un brigade sur la classe depuis 15 jours qui doit se les taper. C'est un peu injuste pour le remplaçant. 

Donc soit tu acceptés de donner tes codes (mais ce n'est pas la bonne chose pour moi) soit tu acceptes de faire tes lsu vite fait. Tu connais tes élèves, tu les alléges au maximum. Et c'est fait en 3h.

Il ne faut pas compter sur la circo pour qu'ils résolvent le pb pour toi à 15 jours de la fin de l'année, comme se débrouiller pour que la brigade ait accès à la plate forme lsu de ta classe avec ses codes. 

Tu es chez toi depuis 15 jours ? (pourquoi tu ne les as pas fait avant de partir ? 🧐 Juste une question, pas un jugement). 

Non je suis en arrêt depuis avril, mon remplaçant est sur ma classe depuis le premier jour de la période 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, en arrêt depuis avril.

La directrice a insisté pour que je fasse les livrets, je ne me suis pas laissée faire et l'inspection a attribué un code à mon remplaçant. Cela se fait assez rapidement d'ailleurs.

Repose toi et pense à ton bébé !

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice a donné accès aux lsu à la collègue remplaçante de congé mat via son compte à elle pas plus tard que ce midi. 

Laisse les se débrouiller, tu es en congé,  tu n'as ni à remplir les lsu, ni à donner tes codes. Un lsu pas rempli sur une période ce n'est pas dramatique, et s'ils pensent le contraire,  ils demande à l'ia de leur trouver une solution. Ce n'est pas ton problème à toi.

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...