Aller au contenu

Arrêt long et LSU


Incorrecte

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

J'hésite à lui conseiler de refuser et d'alerter les syndicats

Pourquoi hésiter. Bien sûr qu'elle doit refuser. Et se faire accompagner dans son refus. Un délégué syndical (et ce d'autant plus si elle est syndiquée) appellera l'ien pour remettre les pendules à l'heure. On croit rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est illégal d'exiger de quelqu'un en arrêt qu'il travaille. 

Elle doit :

- transmettre à un syndicat

- bloquer le numéro de l'IEN et ne répondre qu'à des numéros identifiés, pour éviter toute pression, 

- garder des traces des messages laissés par son IEN (enregistrement hors messagerie en particulier). 

 

Le syndicat pourra intervenir auprès de l'IEN concernant sa demande illégale et les pressions dont la collègue fait l'objet. 

 

Ne pas mentionner la raison de l'arrêt, cela ne regarde pas son inspecteur. 

Si l'IEN persiste et signe, le syndicat aura un écrit pour saisir le Dasen. 

Si l'IEN est intelligent, il fera du rétropédalage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, le syndicat interviendra par écrit, pas par téléphone, pour avoir matière à contester. Il peut aussi faire une demande d'audience (mais cela n'a pas de sens la veille des vacances). 

La collègue ne touche à rien, et surtout pas à ses livrets, ne donne pas de nouvelles et ferme sa boîte mail pro pendant l'été, se repose. Le syndicat envoie un mail qui informera l'IEN de l'illégalité de sa demande et gèrera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...