cerise183 Posté(e) 22 juillet 2022 Posté(e) 22 juillet 2022 il y a 14 minutes, cerise183 a dit : Ponytail m’intéresse tu aurais le temps de m’en dire plus ? Qu’est-ce qui t’a plu? Ou qu’est ce qui est plus négatif ? J’ai lu que certaines personnes trouvent que les séances sont trop « légères » qu’en penses tu ? merci!
LaSeine Posté(e) 22 juillet 2022 Posté(e) 22 juillet 2022 il y a 43 minutes, cerise183 a dit : Ponytail m’intéresse tu aurais le temps de m’en dire plus ? Qu’est-ce qui t’a plu? merci! Ce qui m'a plu, c'est que ça suit l'actualité. Il y a eu un thème JO et un thème sur le jubilé de la Reine . Tu as une vidéo de base, puis des "écoute et répète" et des jeux. Tu as pour certains modules des documents à imprimer qui seront complétés par les élèves. Enfin, la programmation est faite, tu cliques et tu suis. Après, j'ai complété parfois certaines séances par un loto des nombres par exemple ou des jeux types "what'is missing? "avec des flashs cards que je possédais déjà.
cerise183 Posté(e) 22 juillet 2022 Posté(e) 22 juillet 2022 il y a 36 minutes, LaSeine a dit : Ce qui m'a plu, c'est que ça suit l'actualité. Il y a eu un thème JO et un thème sur le jubilé de la Reine . Tu as une vidéo de base, puis des "écoute et répète" et des jeux. Tu as pour certains modules des documents à imprimer qui seront complétés par les élèves. Enfin, la programmation est faite, tu cliques et tu suis. Après, j'ai complété parfois certaines séances par un loto des nombres par exemple ou des jeux types "what'is missing? "avec des flashs cards que je possédais déjà. D’accord merci pour ton aide
Aquacrea Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 Le 07/07/2022 à 07:32, MARJOPAT a dit : Pas de calendrier non plus. Les jours et les mois affichés en allemand derrière la porte de la classe, qu’on ferme si besoin ! Sinon en affichage permanent, j’ai un alphabet majuscule et minuscule au dessus du tableau. Les natures grammaticales principales et même chose pour les fonctions. Et j’ai aussi une frise chronologique. Le reste c’est affichage ponctuel en fonction des besoins de la classe. Hello ! Si tu cherches une école où ils pratiquent l allemand je peux te donner un nom. Après je ne connais pas les instits et ne sais pas si un projet comme le tien les branche..
MARJOPAT Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 Il y a 10 heures, Aquacrea a dit : Hello ! Si tu cherches une école où ils pratiquent l allemand je peux te donner un nom. Après je ne connais pas les instits et ne sais pas si un projet comme le tien les branche.. Écoute, je veux bien avoir les coordonnées en privé. Dans l’idéal, j’aimerai une ecole pas trop loin de chez moi pour pouvoir se rencontrer, mais je peux toujours voir. Je te remercie.
doudouninou Posté(e) 27 juillet 2022 Auteur Posté(e) 27 juillet 2022 Bonjour ! Quelle œuvres étudiez-vous en littérature ?
LaSeine Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 45 minutes, doudouninou a dit : Bonjour ! Quelle œuvres étudiez-vous en littérature ? Voici ce que je prévois de lire . Période 1 : thème roman policier Mon père est un gangster / un tueur à ma porte >>>>prod d'écrit Retz "une mystérieuse disparition" période 2: thème théâtre Le long voyage de Pingouin vers la jungle / lecture de la pièce de théâtre sur le thème de Noel pour le spectacle de fin d'année Période 3 : thème voyage dans le temps Dinosaurex le cyclone / Alek et Zouc, voleur d'eau période 4 ou 5 : le passeur de fantôme, Mystère au manoir,
doudouninou Posté(e) 4 août 2022 Auteur Posté(e) 4 août 2022 Merci pour vos réponses ! J'aimerais commencé par Charlie et la chocolaterie qu'en pensez-vous, niveau difficulté ? J'ai vu que certains le faisait en Ce2... Est ce que vous avez des séries de livre pour tous vos textes ?
MARJOPAT Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 C’est vrai que ça dépend beaucoup du niveau de tes élèves. Charlie et la chocolaterie, moi je peux oublier ! Comme rose45, je fais des petits livres voir des extraits au moins les 2 premières périodes. Je prends principalement des livres de la liste du ministère note niveau 1. Je suis dans la même école depuis bien longtemps maintenant, donc j’ai de nombreuses séries de livres. Sinon, comme j’aime faire des albums (et surtout changer et découvrir des nouveaux albums), je les projète au tbi ou je fais des photocops quand il n’y a pas trop de texte.
LaSeine Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 Il y a 18 heures, doudouninou a dit : Merci pour vos réponses ! J'aimerais commencé par Charlie et la chocolaterie qu'en pensez-vous, niveau difficulté ? J'ai vu que certains le faisait en Ce2... Est ce que vous avez des séries de livre pour tous vos textes ? Comme les autres, cela me parait complexe vu le niveau de mon école. Et je trouve ça profitable de ne pas rester trop longtemps sur un livre, 2 semaines max je dirais. Après, il est possible aussi d'avancer rapidement dans le livre si tu leur lis des chapitres.
MARJOPAT Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 Quand le livre s’y prête, je demande à un groupe de lire un chapitre et de le résumer à ceux qui ne l’ont pas lu. L’autre groupe fait la même chose sur un autre chapitre. Je reste maximum 3 semaines sur un roman un peu plus long.
orime Posté(e) 6 août 2022 Posté(e) 6 août 2022 Même deux fois par semaine c'est compliqué alors tous les jours...après avec Picot il y a quand même énormément de lecture donc je déculpabilise un peu aussi. L'autre solution c'est le 1/4 d'heure de lecture quotidien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant