Aller au contenu

Contacter le ministère


Invité Anonyme

Messages recommandés

il y a une heure, borneo a dit :

Tu as une idée de pourquoi ça s'est mal passé dans cette école ? 

 

Parce qu'elle est sous l'emprise de personnes pas du tout recommandables et prêtes à tout pour ne pas être inquiétées par les conséquences de leurs agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

Tu as commencé le sujet en anonyme mais depuis ton pseudo apparaît...

C'est moi qui l'ai mis en anonyme, mais apparemment, apparaître sous son vrai pseudo ne le gêne pas.

 

Si ça te gêne, fais le moi savoir, je modifierai ou t'expliquerai comment faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mimosa003 a dit :

Parce qu'elle est sous l'emprise de personnes pas du tout recommandables et prêtes à tout pour ne pas être inquiétées des conséquences de leurs agissements.

Certes, mais c'est arrivé à pas mal d'entre nous d'être mal vu dans une école. Ce n'est pas une situation exceptionnelle. Trouver la raison permet en principe que ça ne se reproduise pas dans l'école suivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chableu a dit :

Tu as commencé le sujet en anonyme mais depuis ton pseudo apparaît...

non je n'ai pas commencé en anonyme! je me suis inscrit juste avant de poster, peut être que c'est à cause de ça.

et donc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, IsaG a dit :

C'est moi qui l'ai mis en anonyme, mais apparemment, apparaître sous son vrai pseudo ne le gêne pas.

 

Si ça te gêne, fais le moi savoir, je modifierai ou t'expliquerai comment faire :)

tu parles de moi? non ça ne me gêne pas plus que ça... ça devrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, borneo a dit :

Certes, mais c'est arrivé à pas mal d'entre nous d'être mal vu dans une école. Ce n'est pas une situation exceptionnelle. Trouver la raison permet en principe que ça ne se reproduise pas dans l'école suivante.

 

la raison tu viens de la dire: ça arrive dans plein d'établissement qu'un prof soit harcelé et mis à l'écart, pour des raisons x ou y. Ca existe, des "mauvais terrains", tout le monde le sait. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier, et ce n'est pas de mon ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est sûr c'est que cette année de T1 a été pleines d'enseignements... Entre autre d'être moins naïf au sujet des collègues

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mimosa003 a dit :

non je n'ai pas commencé en anonyme! je me suis inscrit juste avant de poster, peut être que c'est à cause de ça.

et donc??

Il se trouve que ton premier message apparait en anonyme. Des collègues choisissent parfois cette option afin de ne pas être "reconnus", c'est un choix. Je pensais que dans tes réponses, tu n'avais pas activé cette option par oubli. Je voulais juste te prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ce que tu as vécu, mais c’est toujours difficile de s’intégrer dans une équipe déjà constituée, qui a l’habitude de travailler ensemble et qui a certainement monté des projets depuis plusieurs années. 
C’est difficile aussi pour ces équipes ( je ne sais pas si c’est le cas ici) de devoir prendre le temps de former, de faire adhérer à son projet des collègues qui sont de passage année après année ( problème des postes réservés).

Mon conseil serait de prendre du recul, le changement d’école va te permettre un nouveau départ avec de nouvelles personnes et forte de cette malheureuse expérience. Et surtout profite des vacances à venir pour faire un vrai break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, chableu a dit :

Il se trouve que ton premier message apparait en anonyme. Des collègues choisissent parfois cette option afin de ne pas être "reconnus", c'est un choix. Je pensais que dans tes réponses, tu n'avais pas activé cette option par oubli. Je voulais juste te prévenir.

Je te remercie de l'avoir fait. J'ai changé de pseudo d'ailleurs, au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elpissou a dit :

Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ce que tu as vécu, mais c’est toujours difficile de s’intégrer dans une équipe déjà constituée, qui a l’habitude de travailler ensemble et qui a certainement monté des projets depuis plusieurs années. 
C’est difficile aussi pour ces équipes ( je ne sais pas si c’est le cas ici) de devoir prendre le temps de former, de faire adhérer à son projet des collègues qui sont de passage année après année ( problème des postes réservés).

Mon conseil serait de prendre du recul, le changement d’école va te permettre un nouveau départ avec de nouvelles personnes et forte de cette malheureuse expérience. Et surtout profite des vacances à venir pour faire un vrai break !

"c’est toujours difficile de s’intégrer dans une équipe déjà constituée, qui a l’habitude de travailler ensemble et qui a certainement monté des projets depuis plusieurs années" c'est sûr mais à ce point là! l'équipe en question ne m'a jamais laissé l'opportunité de travailler avec elle. J'ai été isolé très rapidement, les informations ne me parvenaient pas et cela continue encore aujourd'hui, on m'a mis à l'écart sans aucun égard pour les conséquences sur les enfants de ma classe, j'ai du me battre pour pouvoir avoir accès à certains équipements de l'école au même titre que les autres, pour être informé sur les projets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

Mon conseil serait de prendre du recul, le changement d’école va te permettre un nouveau départ avec de nouvelles personnes et forte de cette malheureuse expérience. Et surtout profite des vacances à venir pour faire un vrai break !

Je suis du même avis.

Je pense qu'il vaut mieux garder une certaine distance quand on arrive dans une nouvelle école. D'abord observer et écouter, et travailler tranquillement dans sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...