Aller au contenu

Contacter le ministère


Invité Anonyme

Messages recommandés

il y a 4 minutes, sosogirafe a dit :

Suite au mouvement ?

oui, que j'ai fait sans faire vraiment gaffe à la situation géographique des écoles que je demandais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras plus dans la même école et, quoique les personnes dont tu parles aient pu dire, tes actes montreront que tout ça c’est du vent.

De la malveillance à l’échelle d’une école Ok, mais tes nouveaux collègues se poseront tout au plus des questions et tu pourras t’installer.

Tu as besoin de te reconstruire. La manière dont tu perçois les choses passe par le prisme de ce que tu as vécu. Lâche doucement prise, plonge-toi dans quelque chose qui te passionne, glisse un peu de cette passion dans ce que tu prépareras pour l’année prochaine, pas tout de suite ... ça attendra largement la dernière quinzaine d’août.

Et puis peut-être vas-tu être nommé bien loin de tout ça? 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil qu'on vient de me donner deux ans trop tard mais qui est toujours bon à connaître :

si une dépression  ou un burn out est diagnostiqué et est du à l'ecole,  il est possible de contacter la medecine du travail et l'ien aura alors obligation d'en tenir compte. C'est le seul moyen d'impliquer l'administration. Les syndicats connaissent la procédure. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 23:36, hafem a dit :

Pourquoi l'administration n'entend-elle pas ma demande de recours à ma nouvelle affectation, et préfère que je continue à travailler dans une zone où je suis en danger?

Parce qu'il y a un barême et des règles d'attribution de poste et que, si tu ne mets pas les élèves en danger, ou si les parents ne font pas de vagues, tu restes au poste où tu es nommé... D'autant que ça serait un passe-droit qui permettrait à d'autres enseignants lésés de faire un recours et des changements d'affectation en cascade.

Je ne sais pas si tu es vraiment dans une école proche, mais par exemple, nous n'avons aucun contact avec les enseignants des deux écoles de quartier voisines, à moins de les connaitre personnellement. Si c'est le cas chez toi, tu arriveras en septembre dans une nouvelle école et tu referas ton trou.

Ce que tu subis, je l'ai vécu la première année où je suis arrivée dans une grande école. Les 6 autres se connaissaient depuis presque 20 ans, s'arrangeaient entre eux aux récrés, mangeaient chez l'un et l'autre les week-ends, et ensembles le midi. Et jamais en un an je n'ai été invitée à manger avec eux: on m'a juste dit qu'il y avait une baraque à frites là-bas, un peu plus loin... et ils sont partis à une cantine commune. Ils avaient leurs petites habitudes et n'ont jamais essayé d'intégrer les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...