Aller au contenu

Contacter le ministère


Invité Anonyme

Messages recommandés

Je suis "amie" linkedin avec Jean Mi. Je me demande s'il lit lui-même ses messages. Si oui, c'est le moyen de shunter les services. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maryl a dit :

Pour avoir travaillé dans un service courrier d'un ministère au siècle dernier, les courriers adresses au ministre étaient ouverts et renvoyés directement aux services compétents donc un courrier d'un enseignant au ministre n'arrivera pas sur son bureau  et sera redirigé probablement au recteur dont dépend l'enseignant pour ensuite redescendre au dasen ou à l'IEN.

C'est toujours ça : on a des courriers qui redescendent en circo qui ont été adressés au recteur / au préfet / au ministre / au président... La réponse prend "juste un peu de temps" car elle suit généralement le même trajet au retour ! Ils arrivent avec la mention "Pour éléments de réponse" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lolita a dit :

C'est toujours ça : on a des courriers qui redescendent en circo qui ont été adressés au recteur / au préfet / au ministre / au président... La réponse prend "juste un peu de temps" car elle suit généralement le même trajet au retour ! Ils arrivent avec la mention "Pour éléments de réponse" !

Il y a un progrès au niveau de la reponse quand même alors parce qu'à l'époque Mme la Ministre ne voyait jamais 90% du courrier (enfin son cabinet), la réponse était la plupart du temps traitée par les services déconcentrés ou affiliés après ouverture par le service courrier (Ce n'était pas l'EN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/16/2022 at 9:38 AM, Lolita said:

Je ne vois pas où est l'agressivité. Bizarre la perception de chacun...

C'est parce que t'es trop habituée à l'agressivité ambiante pour parvenir encore à la voir comme quelque chose d'anormal. Le normal, de nos jours, se définit comme ce qui est propre à la majorité, même si elle a tord.

Si tu vis dans un pays où tout le monde est agressif (ou fou, ou malhonnête, ou que sais-je...), même si bien sûr je prétends pas que tout le monde est agressif en France, et que toi tu es différente, ce sera toi la marginale, la personne anormale.

C'est valable pour toutes les situations, cet espèce de rapport de force entre majorité et minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maryl a dit :

Il y a un progrès au niveau de la reponse quand même alors parce qu'à l'époque Mme la Ministre ne voyait jamais 90% du courrier (enfin son cabinet), la réponse était la plupart du temps traitée par les services déconcentrés ou affiliés après ouverture par le service courrier (Ce n'était pas l'EN).

Bonjour Maryl

tu parles de progrès au niveau des réponses, peux tu en dire un peu plus?

J'aime bien ta citation de Marc Aurèle, elle me parle... bien plus que le cynisme et l'acharnement de certains.es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hafem a dit :

Bonjour Maryl

tu parles de progrès au niveau des réponses, peux tu en dire un peu plus?

J'aime bien ta citation de Marc Aurèle, elle me parle... bien plus que le cynisme et l'acharnement de certains/es

Je réagissais à un autre message disant que les courriers étaient annotés "pour éléments de réponse " ce qui sous entend que  le cabinet  du ministre suit au moins un peu voire fini par répondre. A l'époque (fin des années 90), c'était aux services de gérer  et sauf cas exceptionnel, le cabinet n'était même pas informé et il n'y avait pas forcément de remontée.  C'est donc a priori une amélioration toute relative. Ceci dit il s'agissait d'un autre ministère et forcément autre gouvernement, il peut y avoir des différences de fonctionnement. 

Cette citation permet de remettre les choses à leur place, de se positionner et donc normalement d'etre plus serein (c'est d'ailleurs une version de la priere de la sérénité des AA) mais il est parfois très difficile de la suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 10:02, Optima a dit :
 

Mais si tu penses vraiment que ça va servir à quelque chose, fais le, et si ça marche pas avec le Ministre, tu peux toujours t'adresser au Président lui même : https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Pour plus d’efficacité passe par sa femme, elle n’hésitera pas à ordonner une inspection d’école ! 👿

 

Plus sérieusement, les vacances arrivent, tu changes d’école, profite de ces semaines de repos pour passer à autre chose !😱

Modifié par elpissou
horrible faute d'accord !
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 11:53, elpissou a dit :

Pour plus d’efficacité passe par sa femme, elle n’hésitera pas à ordonner une inspection d’école ! 👿

 

Plus sérieusement, les vacances arrivent, tu changes d’école, profite de ces semaines de repos pour passer à autre chose !😱

Oui tu as raison. Le début de cette discussion a été rédigé alors que j'étais sous le choc d'un évènement très dur pour moi. D'où cette idée lumineuse et très réaliste de "contacter le ministère" et ce que j'ai dit ensuite...

L'erreur est humaine n'est ce pas

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sosogirafe a dit :

Bon courage car en tous les cas, un mal-être faut en prendre soin pour s ensortir.

Merci. C'est surtout de sortir de la malveillance de certains, et d'être entendu par l'Institution qui me serait utile. Je veux bien reconnaitre être défaillant sur beaucoup d'aspects attenant à ce métier dans lequel je débute, mais pourquoi cette impression que tout a été fait pour que je sois en difficulté, et qu'aujourd'hui j'en sois à autant douter de ce que j'ai pu apporter de bon à mes élèves? Pourquoi ce sentiment qu'on a voulu détruire mon travail, détruire la relation que j'avais construite avec eux? Pourquoi continuer à subir le harcèlement moral de ma directrice, en ayant l'impression qu'elle le fait parce qu'on le lui autorise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'administration n'entend-elle pas ma demande de recours à ma nouvelle affectation, et préfère que je continue à travailler dans une zone où je suis en danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hafem a dit :

Pourquoi l'administration n'entend-elle pas ma demande de recours à ma nouvelle affectation, et préfère que je continue à travailler dans une zone où je suis en danger?

Suite au mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...